Sélectionner une page

Vous voulez trouver le meilleur Soondubu de Séoul? Vous recherchez une chaîne de restaurants coréenne populaire? Vous aimez essayer le ragoût de tofu doux coréen?

Le tofu est connu dans le monde entier comme une nourriture saine et respectueuse des végétaliens. En Amérique ou en Europe, vous pouvez souvent essayer le tofu dans des plats végétariens ou végétaliens. Tous les pays d'Asie de l'Est (Corée, Japon et Chine) et les pays d'Asie du Sud-Est aiment manger du tofu dans leur cuisine quotidienne. Cet article concerne Bukchangdong Soondubu, une chaîne de restaurants de tofu en Corée du Sud.

Seoul Sundubu

Qu'est-ce que Soondubu?

En Chine, il y a du tofu séché qui est souvent utilisé dans les hot pot chinois. Au Japon, il y a le tofu soyeux que vous trempez dans la sauce soja ou pour mettre dans la soupe miso. Et en Corée, il y a aussi du tofu soyeux qui est utilisé dans les soupes coréennes. Ce type de tofu est fabriqué en appuyant sur du lait de soja caillé. Le tofu coréen est célèbre pour sa texture plus douce et plus douce que les autres types de tofu. Les Coréens mangent un type spécial de tofu appelé «soondubu (tofu doux)», qui est du tofu soyeux extra doux. Et ils le font cuire dans un ragoût avec des légumes et des fruits de mer.

Le tofu est appelé dubu en coréen et est à l'origine fait de lait de soja. La plupart des dubu sont transformés en pressant et en refroidissant le lait de soja pour le rendre solide. Une fois qu'il devient solide, il est ensuite coupé en forme de cube. Cependant, soondubu est le dubu qui n'est pas pressé dans le processus. C’est pourquoi il est appelé tofu doux. Le tofu mou coréen est généralement servi dans une soupe ou un ragoût comme l'un des nombreux ingrédients. Le soondubu est un peu différent et c'est l'ingrédient principal du ragoût. L'un des ragoûts les plus populaires en Corée s'appelle soondubu-jjigae.

L'origine du soondubu-jjigae vient de la dynastie Joseon. Le but de cette nourriture était de la fournir aux personnes âgées. Plus tard, comme il est assez doux et doux à manger, cet aliment est devenu populaire dans le reste de la Corée. Même si le tofu mou contient plus d'eau et moins de nutriments que le tofu normal, les gens peuvent sentir et goûter la saveur de soja d'origine plus que dans le dubu normal. Il existe plusieurs types de soondubu-jjigae, mais chaque soondubu-jjigae est fabriqué avec du bouillon de fruits de mer (palourdes, crevettes et huîtres). Ensuite, généralement des légumes comme l'oignon vert, l'oignon et les champignons sont ajoutés. La viande (boeuf ou porc) est facultative.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=lnId6SlLFx0 (/ intégré)

À propos de Bukchangdong Soondubu

Dans la zone de l'hôtel de ville de Séoul, il y a la rue de la nourriture Bukchangdong, où vous trouverez de nombreux restaurants avec une excellente cuisine. Cette zone est également proche de Myeongdong ou Namdaemun, qui est bien connue pour sa porte sud, trésor national numéro 1. Cette zone est très facilement accessible pour les étrangers et les Coréens.

Il y a beaucoup de restaurants qui servent du soondubu-jjigae à Séoul. Mais la plupart des restaurants ne servent que du soondubu-jjigae épicé. Cependant, à Bukchangdong Soondubu, vous pouvez commander un ragoût de tofu doux épicé ou non épicé.

buk chang dong bientôt tofu

Ce restaurant soondubu de Séoul appartient et est géré par DKORE (Delicious Korean Restaurant) depuis 2001. La société a constamment amélioré de nouvelles recettes et supervisé étroitement toutes ses différentes branches. Pour cette raison, tous leurs restaurants servent la même nourriture de qualité.

Tous les ingrédients, y compris le tofu doux, sont fournis par DKORE à chaque branche tôt le matin.

Bukchangdong Soondubu sert 12 types différents de soondubu-jjigae et vous pouvez demander à ce qu'il soit moins ou non épicé. Vous pouvez choisir du soondubu-jjigae avec du bœuf, des intestins, des fruits de mer (huîtres ou lieu jaune), des champignons et plus encore.

Les fruits de mer soondubu-jjigae sont leur menu original. Mais si vous aimez le lieu jaune ou les huîtres, vous pouvez commander le lieu jaune soondubu-jjigae ou l'huître soondubu-jjigae. L'intestin de boeuf soondubu-jjigae et la poitrine Soondubu-jjigae sont plus savoureux et charnus que les autres plats. Le menu signature (Bukchangdong Soondubu) combine des fruits de mer et du bœuf.

Soondubu-jjigae avec de la pâte de soja est une combinaison tout à fait unique que vous ne pourrez probablement déguster que dans ce restaurant soondubu de Séoul. D'autres plats uniques sont la boulette soondubu-jjigae ou le jambon et le fromage soondubu-jjigae. Ces deux plats sont plus adaptés aux étrangers que les autres. Tous les types de soondubu-jjigae sont servis avec du riz en pierre.

Menu du Buubchangdong Sundubu

Notre avis personnel

1. La nourriture

Lors de notre dernière visite, nous avons commandé un soondubu-jjigae original, la bouillie de poulet au ginseng, le porc épicé grillé mariné avec des légumes sautés et une omelette aux œufs avec du fromage. Avant de servir les plats principaux, la serveuse apportera 3 plats d'accompagnement. Le premier est des algues séchées avec de la sauce de soja. Le deuxième est les germes de soja cuits à la vapeur. Et le dernier mais non le moindre, le délicieux kimchi.

LA Bukchangdong Sundubu

Avant de commencer à manger le soondubu-jjigae, vous pouvez mettre un œuf cru dans le ragoût. Les œufs crus sont gratuits et vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez, ce qui rend le soondubu-jjigae savoureux et riche! Cela le rend également moins épicé.

Le porc épicé grillé mariné avec du porc sauté était un peu épicé, mais il avait une excellente saveur fumée. Le poulet dans la bouillie de poulet au ginseng (samgyetang) était un poulet extrêmement tendre et l'odeur du ginseng était assez forte. L'omelette aux œufs avec du fromage était également savoureuse et était notre préférée. À l'intérieur de l'omelette aux œufs, ils mettent du cheddar, ce qui lui donne une saveur encore plus riche que l'omelette aux œufs normale!

Ensuite, le point culminant de la nourriture était le riz brûlé bouilli! Après avoir fini de manger le riz en pierre, vous pouvez mettre de l'eau chaude dans le pot en pierre et fermer le couvercle. Cela transformera le nureungi en riz aromatisé à la bouillie douce. Très délicieux!

2. Global

Dans l'ensemble, ce restaurant est très agréable non seulement pour les Coréens mais aussi pour les étrangers. C'est un point très fort pour cette chaîne de restaurants soondubu de Séoul. Comme il est parfois difficile de visiter des restaurants en Corée. Cependant, ici est très convivial pour les étrangers car ils ont un menu anglais et la plupart des plats ne sont pas trop épicés. Vous pouvez même leur demander de rendre la nourriture moins épicée ou pas du tout épicée. En ce qui concerne le prix, la plupart des plats se situent entre 8000 et 11 000 krw, ce qui est assez standard pour les restaurants coréens.

Comment se rendre à Bukchangdong Soondubu

Il y a pas mal de restaurants Bukchangdong Soondubu à Séoul, mais le principal est situé dans le quartier de la mairie de Séoul.

Adresse: 서울 특별시 중구 태평로 2 가 세종대 로 78

Quittez la station City Hall à la sortie 7 et continuez tout droit pour un pâté de maisons et le restaurant est situé sur votre gauche. Le restaurant est situé au 2ème étage, alors n'oubliez pas de lever les yeux.

Avez-vous apprécié cet article sur ce restaurant soondubu de Séoul? Pourquoi ne pas l'épingler?