Sélectionner une page

Vous séjournez à Séoul fin décembre et vous souhaitez commencer 2020 en beauté? Alors vous êtes venu au bon endroit. Cet article couvre tout ce qu'il y a à faire pendant le réveillon du Nouvel An à Séoul, y compris les feux d'artifice, les performances, les fêtes et bien plus encore. Continuez de lire pour en savoir davantage!

réveillon du nouvel an à séoul

Choses à savoir avant de venir à Séoul

Vous trouverez ci-dessous des liens vers d'autres guides pertinents sur l'hiver et Noël en Corée.

Réveillon du Nouvel An à Séoul

Séoul, la capitale de la Corée du Sud, est une ville métropolitaine dynamique d'Asie. C'est une destination de voyage populaire toute l'année. Pendant l'hiver, il peut faire assez froid, mais cela ne devrait pas vous empêcher d'explorer tout ce que la ville a à offrir. Si vous séjournez à Séoul pendant le réveillon du Nouvel An, vous allez vous régaler. Partout dans la ville, les gens célèbrent et de nombreuses attractions touristiques ont organisé des spectacles spéciaux, des feux d'artifice ou des fêtes.

Où faire le compte à rebours à Séoul?

Ci-dessous figurent quelques-uns des endroits les plus populaires de Séoul pour le compte à rebours de la nouvelle année. Notez que les transports en commun seront très fréquentés, il est donc recommandé de séjourner dans un hébergement près de l'endroit où vous prévoyez de célébrer.

1. Cérémonie de sonnerie de cloches de Bosingak

La cérémonie de sonnerie à Jonggak a lieu depuis 2006. Des gens de toute la Corée et de Séoul se rassemblent sur la place Jonggak et décompte ensemble. A minuit entre le 31 décembre et le 1er janvier, 13 personnes dont le maire de Séoul sonneront 33 fois. Cette cérémonie est également diffusée sur la télévision nationale.

Le beffroi de Bosingak a été utilisé pendant la dynastie Joseon pour annoncer le début et la fin de chaque journée. La cloche sonnerait 33 fois par jour à 4 heures du matin et 28 fois à 22 heures. La cloche était à l'origine située dans le temple Wongaksa, mais a été déplacée à son emplacement actuel en 1619.

Vous pouvez vous rendre à Jonggak en utilisant les transports en commun, mais après le soir, vous devrez très probablement prendre un taxi pour retourner à votre hébergement car les métros ne circuleront plus.

2. Feux d'artifice et compte à rebours COEX

Comme chaque année, COEX organise d'énormes feux d'artifice qui illumineront le ciel de Séoul. Les feux d'artifice sont connus pour être magnifiques et sont le début parfait de la nouvelle année. Le Sky Lounge de l'InterContinental accueille également un événement spécial du Nouvel An et les invités peuvent regarder les feux d'artifice et le compte à rebours de la fête.

POINTE: Réservez un voyage qui comprend les feux d'artifice COEX et le lever du soleil à Gyeongpodae Beach, Gangneung. Vérifiez plus d'informations et les prix ici.

célébration du nouvel an à séoul

3. Feux d'artifice de la tour Lotte

Deux fois par an, la Lotte Tower organise d'énormes festivals de feux d'artifice. Une fois en mai et une fois pendant la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Plus de détails seront annoncés plus près de l'événement.

POINTE: Au lieu de rester dehors dans le froid, pourquoi ne pas regarder les feux d'artifice depuis votre chambre d'hôtel chaleureuse. Les bons endroits où séjourner sont Signiel Seoul (dans la tour actuelle!), Le Lake Tourist Hotel et le Rosana Business & Boutique Hotel

4. Fête du Nouvel An au Moulin Rouge 2020

Chaque année, GSM organise une énorme fête du Nouvel An à Séoul. L'année dernière, le thème était le Great Gatsby et cette année, c'est le Moulin Rouge. Cette année, la fête a lieu à l'Imperial Palace Luxury 5 Star Hotel et environ 3000 personnes peuvent y assister. Les billets coûtent 60 000 krw, mais comprennent tout ce que vous pouvez boire du vin et du champagne (de 9 h à 1 h), des cocktails illimités (de 21 h à 22 h) et des amuse-gueules.

Cliquez ici pour acheter des billets.

POINTE: Réservez un hôtel juste au coin de la fête et ne vous inquiétez pas de rentrer en toute sécurité. Les bons endroits où séjourner sont Imperial Palace Seoul, Kimchee Gangnam Guesthouse et New Hilltop Hotel. Ces hôtels sont tous à distance de marche de la fête.

réveillon du nouvel an à séoul

5. Bal du voyageur du Nouvel An du GTR

Une autre excellente fête à l'hôtel Rivera, un hôtel 4 étoiles à Chungdam, Gangnam. Un peu plus petite que la fête du Moulin Rouge car seulement 700 personnes peuvent y assister mais c'est très prometteur. Les billets coûtent 50 000 à l'achat en ligne ou 60 000 sur place. Vérifiez les billets ici.

6. Fête du Nouvel An 2020 @ Dragon Hill Lodge

Le Dragon Hill Lodge sur la base américaine organise son réveillon annuel. Les billets coûtent 70 000 krw et comprennent l'entrée à la fête, des hors-d'œuvre lourds et une spectaculaire descente en montgolfière à minuit. Vérifiez les billets ici.

7. Compte à rebours Séoul 2020 @ Times Square

Célébrez le Nouvel An à Séoul avec vos célébrités préférées. Chaque année, à Time Square, un concert de K-Pop a lieu. La programmation de la prochaine soirée Countdown n'a pas encore été annoncée, mais les artistes des années précédentes comprenaient BTS, Zico, Dynamic Duo et bien d'autres.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=2mwzsKFzAMI (/ intégré)

8. Haneul Park Sunrise Festival

Comme chaque année, le bureau de Mapo-gu organise le Haneul Park Sunrise Festival. Ce n'est pas un événement de compte à rebours et a effectivement lieu le matin du 1er, mais c'est une chose amusante à faire le premier jour de l'année. Pendant le festival, vous pourrez profiter du lever du soleil et regarder de nombreuses performances culturelles.

Clubs qui célèbrent le nouvel an à Séoul

Outre les fêtes spéciales et les feux d'artifice, il existe de nombreux autres lieux, comme des clubs, où vous pouvez célébrer le Nouvel An. Voici quelques-uns des endroits les plus populaires.

1. Octagon Gangnam

Octagon est l'un des clubs les plus cool de Séoul et il a été sélectionné comme l'un des meilleurs clubs du monde par le DJ Magazine en 2017. L'endroit est immense et chaque coin a une ambiance différente. Célébrer le Nouvel An à Octagon sera une soirée inoubliable.

2. Cakeshop Itaewon

Cakeshop à Itaewon est très populaire auprès des jeunes. C'est un endroit populaire à visiter pendant le week-end et ils jouent toutes sortes de musique, du hip hop à l'électronique. Si vous prévoyez de célébrer et de décompter dans la région d'Itaewon, alors Cakeshop est un excellent endroit où aller.

3. NB2 Mapo-Gu

NB2, propriété de YB, est ouvert tous les jours jusqu'à 6 h du matin et ils jouent de la bonne musique hip hop. Si vous séjournez dans la région de Hongdae pour célébrer, allez voir NB2. Les lignes peuvent être longues, alors veuillez apporter une veste pour ne pas attraper froid.

Hôtels qui célèbrent le nouvel an à Séoul

De nombreux hôtels dans toute la ville de Séoul organisent des fêtes spéciales pour le Nouvel An et la plupart du temps, le dîner et les boissons sont également inclus. Les hôtels suivants organisent généralement des fêtes spéciales: Grand Hyatt Seoul, Conrad Seoul, Park Hyatt Seoul, InterContinental Seoul COEX, The Westin Chosun Seoul, Sheraton Seoul D Cube City, JW Marriott Dongdaemun Square Seoul et Vista Walkerhill Seoul.

Questions fréquemment posées

Comment passer le réveillon du Nouvel An à Séoul?

Il y a beaucoup d'événements qui se déroulent dans toute la ville. Que faire dépend vraiment de ce qui vous intéresse. Voulez-vous voir les feux d'artifice, faire du clubbing ou simplement aller dans un bon restaurant?

Où sont les bonnes fêtes à Séoul le soir du Nouvel An?

Les fêtes organisées par GSM sont parmi les meilleures soirées du Nouvel An à Séoul. Chaque année, le thème et le lieu sont différents de l'année précédente.

À quelle heure se terminent les transports publics le soir du Nouvel An à Séoul?

La ville n'a pas encore annoncé d'heures prolongées de bus ou de métro pour le réveillon du Nouvel An, il semble donc que les transports en commun fonctionneront selon un horaire normal.

Vous avez aimé cet article sur le réveillon du Nouvel An à Séoul? Pourquoi ne pas l'épingler?