Sélectionner une page

Les gens du monde entier célèbrent généralement le nouvel an du 31 décembre au 1er janvier, mais le nouvel an coréen, ou Seollal 설날, ne commence que fin janvier; donner aux Coréens plus de temps pour trier leurs plans et objectifs pour les mois à venir. Cette année, Seollal débutera le 25 janvier et les célébrations s'étaleront sur trois jours.

Pour ceux qui s'intéressent à la culture coréenne – que ce soit la musique, les films, les drames, la nourriture ou tout ce qui précède – et qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques et leur compréhension globale de la Corée, pourquoi ne pas les inclure dans vos résolutions Seollal?

Il existe de nombreuses façons faciles et accessibles d'augmenter vos compétences linguistiques et d'acquérir une meilleure compréhension de la culture coréenne tout en profitant des différentes branches du mode de vie coréen; Tout en même temps.

En incorporant certains des trucs et astuces suivants dans votre vie, vous pouvez accomplir votre résolution Seollal pour développer une compréhension et une appréciation plus profondes de la culture coréenne et – peu importe où vous êtes dans le monde – apporter une tranche de Corée à votre vie.

______

____________________________________________________________________

____________________________________________________________________

Commencez votre journée comme le font la plupart des Coréens

La Corée du Sud a une culture du café forte et florissante qui se propage dans tout le pays et a été reconnue comme un grand acteur sur la scène internationale du café. Il n’est donc pas surprenant que le café soit profondément enraciné dans la culture moderne coréenne; étant l’épine dorsale de la vie scolaire, professionnelle et sociale des gens. Bien que la Corée soit célèbre pour ses innombrables cafés, de nombreux Coréens se contentent du café instantané.

—-

© Photo de Longen Shi, 29.10.2019, Instagram: shi_shoots

++++

De nombreux buveurs de café inconditionnels peuvent mépriser le café instantané, mais en Corée, ces minces paquets de café mélangé sont considérés comme aussi bons que le «vrai café». Une marque populaire de café instantané, Maxim 맥심, se promeut avec la description; Le plus petit café du monde-Impliquer qu'une tasse de leur café instantané, c'est comme être dans un vrai café.

Non seulement le café instantané coréen est relativement bon marché et facile à trouver, mais il existe également dans une large gamme de saveurs, de forces et de styles, devenant une boisson incontournable pour les amateurs de café ainsi que pour ceux qui n'ont jamais autant aimé le café.

_______________

Améliorez votre connaissance de la Corée
problèmes sociaux passés et présents

Pour de nombreux amateurs nouveaux et même de longue date de divertissement coréen, la plupart de leur compréhension de la culture coréenne est limitée à l'industrie du divertissement – et c'est très bien. Une connaissance approfondie de l'histoire et de la culture coréennes n'est pas nécessaire pour écouter de la K-Pop ou regarder des drames. C'est, cependant, la prochaine étape pour ceux qui veulent atteindre plus qu'une appréciation superficielle de la culture coréenne.

Une excellente méthode pour élargir votre connaissance de la culture coréenne consiste à vous renseigner sur les événements qui ont façonné l'histoire et la société coréennes, et une manière brillante de le faire est de lire des livres d'auteurs coréens.

+++++

© Photo de Longen Shi, 29.10.2019, Instagram: shi_shoots

+++++

De nombreux auteurs coréens utilisent l’histoire et les événements tragiques de leur pays comme toile de fond de leurs romans et insèrent les problèmes sociaux actuels dans le tissu de leurs histoires; ce qui en fait un moyen simple et agréable d’apprendre le passé et le présent de la Corée.

Des livres comme Princess Bari de Hwang Sok-Yong et The Surrendered de Lee Chang-Rae explorent les ravages de la guerre de Corée et de ceux qui ont été touchés, tandis que The Old Garden, également de Hwang, se déroule dans une Corée du Sud de l'après-guerre froide. et ses révolutions politiques dans les années 80.

© Photo de Longen Shi, 29.10.2019, Instagram: shi_shoots

Pachinko de Lee Min Jin et Drifting House de Krys Lee explorent les expériences des familles coréennes vivant comme des étrangers au Japon et aux États-Unis et les difficultés auxquelles elles ont dû faire face en tant qu'expatriés. Et le roman de renommée internationale de Han Kang, The Vegetarian, explore certains des tabous coréens contemporains ainsi que la prévalence de la violence domestique parmi les familles coréennes.

Vous pouvez en savoir plus sur les auteurs coréens et leurs histoires à lire ici et ici.

Pour ceux qui ne sont pas vraiment des rat de bibliothèque, les sites de nouvelles coréens sont un moyen rapide et pratique de rester informé de ce qui se passe en Corée; offrant les dernières histoires sur le divertissement, le style de vie et la politique, le tout en anglais.

____________

Développez vos compétences linguistiques en coréen
et s'appuyer sur vos connaissances

Il existe de nombreuses façons traditionnelles d'étudier une langue, mais les cours et les manuels coûteux peuvent ne pas être une option pour ceux qui veulent commencer à apprendre ou à améliorer leur coréen. Il existe cependant des moyens simples d'étendre vos compétences linguistiques via des sites Web et des applications gratuites.

Beaucoup ont constaté qu’en utilisant NAVER– un moteur de recherche coréen qui sert également de portail aux innombrables branches de l'actualité, du divertissement et des blogs coréens – est un moyen utile de renforcer leurs méthodes d'apprentissage des langues.

Bien que l'application NAVER soit en coréen, le site Web lui-même peut être traduit dans d'autres langues, mais avec une mauvaise interprétation occasionnelle, et est idéal pour les débutants coréens. Cet itinéraire d'apprentissage est également bénéfique pour les étudiants intermédiaires et plus avancés et peut vous aider à suivre la quantité de coréen réel que vous pouvez comprendre, tout en vous informant des actualités et des événements coréens.

+++++

© Photo de Longen Shi, 29.10.2019, Instagram: shi_shoots

++++++

Abandonnez Google Translate, il existe un service de traduction plus fiable appelé Papago; disponible en ligne et en tant qu'application, Papago est un service géré par NAVER qui fournit des traductions coréennes gratuites et très précises de l'anglais et d'autres langues; des mots parlés aux images. Une utilisation courante de Papago est sa fonction de décodage de site Web qui peut fournir des versions traduites de sites coréens entiers tels que NAVER et tout site Web uniquement proposé en coréen.

Papago propose également un guide de conversation intégré à l'application qui contient des centaines de phrases et de conversations qui vont des voyages, des achats et des transports aux divertissements, aux appels téléphoniques et aux expressions quotidiennes. Cette application a sauvé la vie de nombreuses personnes et est un incontournable pour ceux qui étudient le coréen.

Une autre application fiable est Dictionnaire NAVER, qui propose des traductions de mots et de phrases, enseigne l'argot qui ne se trouve dans aucun manuel et fournit des exemples de sources telles que K-Dramas, émissions de variétés, paroles de chansons, citations de livres, clips audio et locuteurs natifs.

++++++++

© Photo de Longen Shi, 29.10.2019, Instagram: shi_shoots

________

Les étudiants en coréen peuvent également revenir à l'essentiel avec l'élément d'étude traditionnel et intemporel – le livre de vocabulaire de poche. Ces petits objets pratiques peuvent être trouvés à peu près n'importe où et sont un moyen fiable de mémoriser un nouveau vocabulaire et certains de vos mots et expressions préférés.

Si vous voulez vraiment aller plus loin, nous vous recommandons fortement EGGBUN; une application éducative conçue pour les apprenants de niveau débutant. Il est livré avec une tonne de contenu pour débutants qui comprend des sujets culturels et de survie. Nous l’aimons plutôt!

______________________

Transformez votre divertissement coréen préféré en opportunités d'apprentissage

Vous avez peut-être entendu de nombreux apprenants de coréen passés et actuels suggérer de regarder des K-Dramas comme un moyen d'améliorer vos compétences en coréen, et vous vous êtes peut-être demandé: «Comment regarder quelque chose pour le divertissement pourrait-il vous aider à apprendre quelque chose?», «Comment J'étudie pendant que je me détends? ", Ou" pourquoi voudrais-je gâcher mon 'Moi Temps' en étudiant? "

Malgré leurs appréhensions à utiliser K-Dramas pour étudier, la plupart des étudiants coréens ont découvert que cela les avait en fait aidés à mieux comprendre les nombreuses facettes de la langue.

Bien que cela puisse ne pas sembler, nos cerveaux captent beaucoup de choses sans que nous le réalisions même – donc quand un locuteur non coréen regarde des émissions coréennes, leur cerveau capte et mémorise naturellement les informations.

——

——

Certaines choses que vous pouvez apprendre des K-Dramas incluent; prononciation correcte de mots coréens, utiles et phrases régulièrement utilisées, expressions idiomatiques et commun argot termes qui pourraient autrement être difficiles à trouver ainsi que dialectes régionaux ou satoori (사투리) et comment exagérer certains mots et sons.

Un moyen utile de voir combien de coréen est parlé à une vitesse et à un niveau natifs que vous comprenez est d'essayer de regarder une partie ou même un épisode entier d'un drame K sans sous-titres. Essayez de commencer par l'un de vos drames préférés ou celui dont vous connaissez très bien l'intrigue, afin que ce soit plus facile à suivre et à comprendre. Vous pourriez être surpris de voir combien de coréen vous savez en regardant des drames.

Un autre moyen moins fastidieux consiste à mettre la main sur des Webtoons (ou des bandes dessinées en ligne) qui ont des versions coréennes afin que vous puissiez basculer entre les deux et lire les deux au fur et à mesure, en voyant la quantité de traduction coréenne que vous comprenez, puis en la vérifiant avec la version anglaise.

Vous pouvez en savoir plus sur certains incontournables KoreanWebtoons ici.

Pour les fans de K-Pop, vous serez également heureux de savoir que régulièrement écouter de la musique coréenne est une façon notable d'apprendre le coréen. Ce n'est peut-être pas la même chose que d'être assis penché sur un manuel avec vos surligneurs et vos stylos volant partout, mais écouter la K-Pop souvent – ou dans la plupart des cas, tous les jours – vous donne une chance de vous familiariser avec le vocabulaire coréen.

Cela est particulièrement utile si vous recherchez les chansons que vous écoutez le plus fréquemment et essayez de mémoriser les paroles; vous constaterez que cela peut être assez facile si vous connaissez déjà très bien les chansons mais que vous ne comprenez pas nécessairement ce que disent les artistes.

Au fil du temps, peut-être sans vous en rendre compte, vous maîtriserez mieux le coréen au point où vous comprendrez automatiquement les paroles des chansons que vous écoutez depuis des années.

_____________

Découvrez plus de la culture coréenne

Si vous êtes désespéré de découvrir encore plus de culture coréenne sans avoir à vous y rendre, la meilleure chose à faire est d'essayer la nôtre Boîtes Culture Inspire Me Korea. Chaque nouveau mois apporte différents thèmes, articles et goodies qui apportent une tranche de Corée directement à votre porte – vous aidant à explorer la culture, l'histoire, le mode de vie, le divertissement, la nourriture et plus encore.

Vous pouvez consulter notre boîte Inspire Me Korea actuelle ici ou parcourir certaines de nos anciennes boîtes et autres articles de la boutique ici.

—-

© IMK Box, inspiremekorea.com

___________________

Un merci spécial à Longen Shi pour les photos.

Source de l'image de fond: © Photo de Longen Shi, 29.10.2019, Instagram: shi_shoots

Culture coréenneDrames coréensLA LANGUE CORÉENNENouvel AnrésolutionsseoullalÉtude