Sélectionner une page

Février est l'un des mois les moins populaires pour visiter la Corée du Sud, mais si vous aimez voyager en hiver et ne craignez pas le froid, la Corée est une excellente destination. Vous pouvez toujours profiter de toutes les merveilles de l'hiver sans avoir à supporter les températures extrêmement froides. Lisez la suite pour savoir quoi faire à Séoul en février!

Séoul en février

Choses à savoir sur les voyages à Séoul en février

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des articles pertinents qui contiennent d'excellentes informations sur la visite de Séoul en février.

Météo de Séoul en février

Les températures en février à Séoul sont légèrement plus élevées que le mois précédent. La température à Séoul en février se situe entre -5 ° C et + 5 ° C mais elle monte vers la fin du mois. Il y a environ 3 jours de pluie / neige au cours de ce mois.

Météo Séoul février

Que porter en Corée en février

Il peut encore faire assez froid à Séoul en février, alors assurez-vous de vous superposer. Apportez les articles suivants: veste très chaude, chandails, t-shirts à manches longues, pantalons longs épais, caleçons longs, chaussettes en laine, chaussures imperméables, chapeau, écharpe, gants, lunettes de soleil, baume à lèvres et compresses chaudes. Cliquez ici pour plus d'informations sur les vêtements à porter en Corée en hiver.

Des questions? Rejoignez notre groupe Facebook Voyager en Corée ici!
Posez toutes vos questions et apprenez-en plus sur les voyages en Corée du Sud.

Que faire à Séoul en février

Il y a beaucoup de choses à faire à Séoul en février. Vous voudrez probablement passer autant de temps que possible à l’intérieur pour échapper aux froids hivernaux, mais heureusement, Séoul est une grande ville avec de nombreuses possibilités d’intérieur pour passer un bon moment à l’intérieur.

1. Mangez de délicieuses collations d'hiver dans la rue

Il y a beaucoup de marchés à Séoul où vous pourrez déguster les meilleures collations d'hiver. Le marché de Namdaemun, le marché de Gwangjang, le marché de Tonging ou le marché nocturne de Myeongdong sont les meilleures options pour trouver les collations d'hiver les plus délicieuses. Assurez-vous d'essayer Tteokbokki, Goguma, Bungeoppang et Hotteok. Si vous êtes nouveau à Séoul et que vous souhaitez en savoir plus sur les différentes collations, pensez à réserver une visite gastronomique de Séoul. Voici quelques-unes des meilleures visites à faire:

2. Profitez d'un Jjimjilbang traditionnel chaud

Un Jjimjilbang est un bain traditionnel coréen où vous pouvez vous détendre, aller au sauna ou même vous reposer dans la chambre à coucher. Aller à un Jjimjilbang est une expérience unique toute l'année mais est très agréable quand il fait très froid dehors. Séoul a quelques excellentes maisons de bain, y compris Dragon Hill Spa, Siloam Spa, Spa Lei et The Spa in Garden 5. Apprenez tout sur l'étiquette de Jjimjilbang et comment se comporter dans un Jjimjilbang ici.

3. Faites du patin à glace

Chaque année pendant les périodes hivernales, quelques patinoires s'ouvrent dans toute la ville. Le plus connu et le plus populaire se trouve à l'hôtel de ville de Séoul. C'est une patinoire plutôt petite mais les billets ne coûtent que 1000 krw. Cette patinoire reste ouverte jusqu'à la 2e semaine de février. Les autres patinoires comprennent:

REMARQUE: Consultez le site officiel pour les heures d'ouverture. Les patinoires extérieures peuvent fermer plus tôt en raison du temps chaud.

température à séoul ​​en février

4. Jouer à des jeux

Les jeux d'arcade sont très populaires en Corée et peuvent être trouvés dans toutes les villes. Séoul est le paradis des joueurs car elle possède des salles d'arcade, des cafés de jeux de société, des salles d'évasion, des cafés de jeux à thème et bien plus encore. Voici la liste des lieux les plus populaires pour tous ceux qui aiment les jeux.

5. Passez du temps dans une maison de thé traditionnelle

Le thé coréen est absolument splendide! Vous trouverez toutes sortes de thé, fait avec toutes sortes de feuilles, racines, fleurs, fruits, céréales, champignons comestibles et même des algues. Le meilleur endroit pour trouver des maisons de thé traditionnelles à Séoul est à Insadong. Ici, vous trouverez de nombreuses maisons de thé traditionnelles magnifiques où vous pourrez passer un bon moment. Le thé est souvent servi avec des collations coréennes traditionnelles comme des biscuits au riz, des fruits secs ou des gâteaux de riz.

		quoi faire à séoul ​​en février

POINTE: Shin Old Tea House à Insadong est un excellent choix lorsque vous recherchez une maison de thé traditionnelle. Mais si vous vous promenez dans les ruelles d'Insadong, vous tomberez sur de nombreuses autres excellentes maisons de thé.

CONSEIL 2: Mon thé préféré à avoir dans l'une de ces maisons de thé dans le thé Omija Berry. Très léger mais rafraîchissant.

6. Profitez d'une croisière buffet sur la rivière Han

Faire une croisière sur la rivière Han est le moyen idéal pour voir la magnifique ligne d'horizon de Séoul, du parc Yeouido jusqu'au pont Banpo et au-delà. Il existe différents types de croisières sur la rivière Han, comme la croisière musicale ou la croisière avec feux d'artifice.

7. Lotte World, le parc à thème couvert

Aller à Lotte World par une journée froide est la chose parfaite à faire avec les enfants à Séoul, car 70% de toutes les attractions sont à l'intérieur. Le parc d'attractions Lotte World est le plus grand parc d'attractions couvert au monde et est entouré d'autres énormes complexes de divertissement et de shopping, dont un aquarium et des hôtels. Trouvez plus d'informations et les prix d'entrée ici.

POINTE: pensez à combiner votre visite à Lotte World avec Lotte Tower, Lotte Aquarium ou Lotte Folk Museum. Trouvez plus d'informations sur les billets combinés ici.

quoi faire à Séoul en février

Que faire en février à l'extérieur de Séoul?

Si vous restez à Séoul pendant quelques jours et que vous avez le temps de faire des excursions d'une journée, lisez la suite comme indiqué ci-dessous sont les meilleures choses à faire en dehors de Séoul en février.

1. Faire du ski

Le ski est l'ultime activité hivernale de Corée car le pays regorge des meilleures stations de ski! Pour les skieurs débutants, la visite du parc Vivaldi à Gangwon-do est fortement recommandée. La station de ski est située à seulement 1h30 de route de Séoul et des navettes gratuites sont à la disposition de tous les visiteurs. Plus d'infos et tarifs sur le ski au parc Vivaldi ici.

2. Festival Garden of Morning Calm Light

Le festival d'éclairage au jardin du matin calme se déroule jusqu'en mars et est tout simplement magnifique. L'ensemble du jardin est rempli de plus de 30 000 lumières colorées qui créent une lueur festive et une atmosphère chaleureuse. Les lumières s'allument au coucher du soleil et le jardin reste ouvert jusqu'à 21 h (23 h le samedi).

POINTE! Réservez une visite au Jardin du matin calme et combinez-la avec une visite à Snowy Land. Trouvez plus d'informations et les prix des billets d'entrée ici.

3. Visitez le village du Père Noël à Buncheon

Même si Noël est terminé, il n'est jamais trop tard pour visiter Santa Village à Buncheon. Santa Village est rempli de toutes sortes de statues de Père Noël et de décorations de Noël. C'est un peu éclectique mais assez confortable. Une visite à Santa Village est mieux combinée avec une expérience de cueillette de fraises ou une visite à Yangpyeong Dumulmeori, où le K-Drama She Was Pretty a été filmé. Trouvez plus d'informations sur le village et les excursions d'une journée ici.

POINTE! Il y a un autre village du Père Noël à Pocheon Herb Island. Le petit parc à thème est situé à seulement une heure de Séoul.

Vous avez aimé ce billet de blog de Séoul sur les choses à faire à Séoul en février? Pourquoi ne pas l'épingler!

visiter séoul ​​en février

Vous visitez Séoul en février? Êtes-vous allé à Séoul en février? Avez-vous des questions sur l'une des activités énumérées ci-dessus? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.