Sélectionner une page

La pêche sur glace en Corée est une activité hivernale populaire car de nombreux festivals de pêche sur glace se déroulent dans tout le pays en hiver. Le festival le plus populaire étant le Hwacheon Sancheoneo Ice Festival. Ce billet de blog traite principalement de la pêche sur glace au festival de Hwacheon mais couvre également d'autres festivals plus petits.

Chaque hiver en janvier a lieu le festival de glace Hwacheon Sancheoneo. C’est un festival d’hiver extraordinaire classé par CNN parmi les «7 merveilles de l'hiver«. Le festival de trois semaines est l'un des plus grands événements hivernaux en cours en Corée du Sud et se déroule sur un ruisseau recouvert d'une couche de glace de 40 centimètres d'épaisseur.

quelles sont les sept merveilles: festival de pêche sur glace de hwacheon

Pêche sur glace en Corée

Voici la liste des 4 principaux festivals, chacun d'entre eux a lieu en janvier ou février et est situé dans la même province de Corée, à savoir Gangwon-do. Lorsque vous venez en Corée en hiver, assurez-vous de porter des vêtements épais, des chapeaux et des gants d'hiver. Vérifiez quoi porter en Corée en hiver ici.

1. Festival de glace de Hwacheon Sancheoneo

Le plus grand festival de pêche sur glace a commencé en 2003 et a été sélectionné comme le meilleur festival de Corée par le ministère de la Culture. Chaque année, le festival de trois semaines attire 1,5 million de visiteurs coréens et internationaux. Il y a toutes sortes d'activités à faire au festival qui incluent bien sûr la pêche sur glace, mais aussi des compétitions de pêche à mains nues, de la luge, du patin à glace, des sculptures et plus encore. Le festival est à seulement 1,5 heures de Séoul et est la journée parfaite en hiver pour toute la famille. Achetez des billets pour le festival ici maintenant.

2. Festival de la truite de Pyeongchang

Ce festival se situe beaucoup plus loin de Séoul, mais est une excellente destination lorsque l'on cherche à combiner aller au festival avec une journée ou un après-midi de ski ou de snowboard à Yongpyong ou à la station de ski d'Alpensia. Yongpyong est de loin l'une des meilleures stations de ski de Corée. Le festival se déroule sur le ruisseau gelé d'Odaechon et vous pouvez profiter d'activités comme la pêche sur glace, la pêche sous tente, la pêche à la truite à mains nues, la luge sur neige, le patinage, le rafting, le vélo sur glace, les autos tamponneuses et bien plus encore. Achetez des billets pour le festival ici maintenant.

2.1 Où se loger à Pyeongchang

Voici les meilleurs endroits où séjourner à Pyeongchang. Pour atteindre la plupart des endroits, vous aurez besoin d'une voiture car les transports publics à la campagne peuvent être assez lents.

  • Kensington Hotel Pyeongchang – un hébergement de qualité supérieure avec de superbes jardins et une piscine. Même en hiver, le jardin peut être apprécié.
  • Terrace on the Cloud – une maison de vacances confortable à proximité d'Alpensia et de la station de ski de Yongpyong. Les hôtes sont extrêmement sympathiques et accueillants.

3. Festival d'hiver Jaraseom Singsing

Ce festival d'hiver est beaucoup plus petit que les deux mentionnés ci-dessus, mais peut être atteint en métro en utilisant le système de transport public de Séoul. Ce festival a lieu sur l'île Jaraseom, qui se trouve dans la même rivière que l'île Namiseom à Gapyeong. Au festival, les visiteurs peuvent profiter de la pêche, des expériences traditionnelles, des autos tamponneuses et de la luge. Achetez des billets pour le festival ici.

4. Festival des flocons de neige de Cheongpyeong

Le festival de Cheongpyeong est le festival de pêche sur glace le plus proche de Séoul. Il est facilement accessible en métro et propose des activités très similaires à celles des festivals énumérés ci-dessus, comme la pêche sur glace, les sports de glace, les zones de photos et pendant le festival, il y a plusieurs spectacles de cirque. Achetez des billets pour le festival ici.

Vous voulez aller à ce célèbre festival en Corée? Découvrez plus d'informations et des réductions pour les étrangers ici!

Activités au festival de glace Hwacheon Sancheoneo

Cette section du billet de blog se concentre uniquement sur le festival Hwacheon Sancheoneo qui est le plus grand festival de pêche sur glace de Corée.

1. Pêche sur glace à Hwacheon

Hwacheon est bien connue pour son eau claire de rivière et la truite de montagne locale, appelée sancheoneo en coréen. La plus grande attraction du festival est sans aucun doute l'expérience de la pêche sur glace. Les visiteurs peuvent pêcher les truites de montagne célèbres à travers 11 000 trous de glace. Vous pouvez vous rendre dans différents domaines. La zone régulière, la zone réservée et la zone des étrangers.

Au début, je n'aimais pas avoir une «zone étrangère» spéciale, car c'était bizarre d'être séparé des Coréens, mais après avoir vu à quel point la zone régulière était bondée, j'étais très heureux d'être dans la «zone étrangère» moins occupée. Ici, vous pouvez pêcher jusqu'à 3 truites de montagne par personne, que vous pouvez ensuite échanger contre un délicieux poisson grillé.

** Ni Evan ni moi n'avons jamais pêché sur glace (ou pêché régulièrement) et nous n'avons certainement jamais marché sur des rivières gelées auparavant. D'où nous venons, les lacs ou les rivières ne gèlent pas pendant l'hiver, donc la pêche sur glace était complètement hors de question. Cette année, c'était sur ma liste de choses à faire; Je devais absolument venir à ce festival de pêche sur glace et en faire l'expérience par moi-même. Malheureusement, j'ai réalisé que mes compétences de pêche étaient presque inexistantes. après deux heures, j'ai attrapé mon propre poisson, totalement par accident alors qu'il venait de sauter du trou (chut ne le dites pas à mon mari, il pense que je l'ai attrapé moi-même). **

festival de glace hwacheon sancheoneo

En entrant dans la zone de pêche des étrangers, vous recevrez une canne à pêche et un sac en plastique pour y mettre vos truites capturées. Pendant la journée, de nombreuses nouvelles truites fraîches sont libérées dans les différentes zones, alors ne vous inquiétez pas, il y a assez de poisson pour tout le monde .

Hwacheon Ice Fishing Festival Truite grillée

POINTE! Vous êtes censé déplacer votre canne toutes les 3 secondes, de cette façon, vous devriez pouvoir arracher un poisson qui passe en dehors de l'eau.

2. Compétition de pêche sur glace à main nue

L'une des choses les plus divertissantes et les plus étranges du festival était certainement la concours de pêche à mains nues. Un groupe d'adultes en tenue d'été courant autour de l'eau glacée essayant d'attraper autant de truites que possible.

Chaque jour à l'heure, vous pouvez venir assister à la compétition, en commençant par les enfants et en terminant par les adultes. Un groupe d'une quarantaine de Coréens et d'étrangers en compétition pour le triomphe, dispose de 5 minutes pour attraper autant de truites que possible. Une fois démarré, vous verrez tout le monde sauter et commencer à attraper; certains plus excités que d'autres.

Lorsque vous attrapez un poisson, vous êtes censé le bourrer vivant de votre t-shirt et continuer à en attraper plus. Il semble y avoir une tradition chez les hommes plus âgés de mettre le poisson avec la tête dans la bouche et de le montrer au public!