Sélectionner une page

Les feux d'artifice sont quelque chose que nous aimons tous regarder pendant les mois d'hiver sombres, et surtout au tournant de la nouvelle année. Partout dans le monde, chaque pays met en scène son plus grand et son meilleur feu d'artifice alors que l'horloge sonne à minuit le soir du Nouvel An. La Corée ne fait pas exception à cette règle, mais vous pouvez en fait visiter des étalages de feux d'artifice tout au long de l'année en Corée. Alors ne vous sentez pas obligé d’attendre la nouvelle année. Nous avons rassemblé les affichages les plus grands et les plus célèbres pour vous dans cet article, mais si vous visitez la Corée à un moment donné en 2020, il y a forcément un affichage quelque part.

Festival international de feux d'artifice de Séoul (서울 세계 불꽃 축제)

© Festival international de feux d'artifice de Séoul, leesangyeob, 27.10.19, pixabay.com

Rendez-vous: Début octobre

Emplacement: (Eng) 330, Yeouidong-ro, Yeongdeungpo-gu, Séoul (Kor) 서울 특별시 영등포구 여의동 로 330

Admission: Gratuit

Le Festival international de feux d'artifice de Séoul a lieu chaque année dans le parc Yeouido Hangang. Il s'agit du plus grand feu d'artifice annuel de Corée et il se déroule en octobre. Le festival est parrainé par Hanwha et est généralement organisé avec l'aide d'une collaboration internationale. En 2019, le festival a été créé avec l'aide d'artistes de Chine, de Corée et de Suède. Les feux d'artifice sont accompagnés d'un spectacle de lumière incroyable, qui utilise la vidéo, la musique et les lasers. Une fois l'affichage terminé, un DJ set et une fête sont organisés pour le reste de la soirée. Le festival est à quelques pas de la station Yeouinaru sur la ligne 5 du métro de Séoul.

Festival des feux d'artifice de Busan (부산 불꽃 축제)

© stockluong, 28.08.19, pixabay.com

Rendez-vous: Début novembre

Emplacement: (Eng) 219, Gwanganhaebyeon-ro, Suyeong-gu, Busan (Kor) 부산 광역시 수영구 광안 해변 로 219 (광안동)

Admission: Gratuit

Chaque automne, Busan accueille son célèbre festival de feux d'artifice. L'immense feu d'artifice est mieux visible depuis la plage de Gwangalli, mais avec cela vient également une foule immense, où plus d'un million de personnes ont visité le festival des feux d'artifice l'année dernière. Si vous préférez voir les feux d'artifice depuis des endroits moins fréquentés, envisagez de visiter la montagne Hwangnyeongsan à proximité, ainsi que l'île Dongbaekseom et le parc côtier Igidae qui offrent également de superbes vues sur les feux d'artifice. En plus des feux d'artifice, il y aura également des événements culturels et des spectacles de lumière laser au festival. La plage de Gwangalli est accessible en prenant la ligne 2 du métro de Busan jusqu'à la station Gwangan (광안 역).

Festival international de feux d'artifice de Pohang (포항 국제 불빛 축제)

© Sparkler, Photos-gratuites, 30.03.19, pixabay.com

Rendez-vous: Fin mai au début juin

Emplacement: (Eng) 11, Munye-ro 170beon-gil, Nam-gu, Pohang-si, Gyeongsangbuk-do (Kor) 경상북도 포항시 남구 문예 로 170 번길 11 (해도동)

Admission: Gratuit

Le festival international des feux d'artifice a lieu le long de la plage de Yeongildae (영 일대 해수욕장) à Pohang. Pohang est parfois surnommée la «ville de lumière et de feu» en raison de ce célèbre festival. Pendant le festival, il y a une série de défilés légers, de spectacles de rue, de stands de nourriture et plus encore. Le festival est gratuit et adapté à tous les âges. Donc, si vous visitez le sud-est de la Corée en juin, le festival des feux d'artifice mérite une visite. Pour rejoindre Pohang depuis Séoul, vous pouvez prendre le train à grande vitesse KTX de la gare de Séoul à la gare de Pohang. De la gare de Pohang, prenez un bus local jusqu'à l'arrêt de bus de la plage de Yeongildae.

Festival des fleurs de cerisier de Gyeongju (경주 벚꽃 축제)

© happymom33, 27.10.19, pixabay.com

Rendez-vous: Début à mi-avril

Emplacement: (Eng) Sinpyeong-dong, Gyeongju-si, Gyeongsangbuk-do (Kor) 경상북도 경주시 신평동

Admission: Gratuit

Le festival des fleurs de cerisier de Gyeongju est l'un des festivals les plus récents à se tenir en Corée, donc si vous visitez Gyeongju, vous pouvez vous attendre à moins de foule que les grands festivals. Le festival comprend diverses performances ainsi que des feux d'artifice organisés la nuit. Le festival peut être atteint en prenant un bus depuis la gare routière express de Séoul (서울 고속 버스 터미널) jusqu'à la gare routière interurbaine de Gyeongju (경주 시외 버스 터미널). Depuis la gare routière interurbaine, prenez le bus n ° 10 ou 18 et descendez à Bomun Lake Resort (보문 관광 단지).

Festival du feu de Jeju (제주 들불 축제)

© 제주 들불 축제, 23.12.18, korean.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: Début mars

Emplacement: (Eng) San 59-8, Bongseong-ri, Ayeol-eup Jeju-si, Jeju-do (Kor) 제주 제주시 애월읍 봉성리 산 59-8

Admission: Gratuit

Le Jeju Fire Festival est un festival annuel qui se tient pour demander une bonne récolte et une bonne santé dans l'année à venir. Le festival est très traditionnel et idéal pour tous ceux qui cherchent à s'échapper de la ville et à découvrir la magnifique campagne coréenne. Tout, des concerts et des feux d'artifice à une cuisine traditionnelle étonnante, est proposé au festival – il y a même un café dédié aux touristes étrangers pour répondre à toutes vos questions ou si vous souhaitez simplement plus d'informations. Un marché folklorique traditionnel est également organisé pour présenter l'agriculture et les produits locaux. Si vous êtes à Jeju en mars, le festival vaut vraiment le détour. Le festival peut être atteint en prenant un bus depuis la gare routière interurbaine de Jeju (제주 시외 버스 터미널), à destination de Pyeonghwa-ro Road (평화 로 길). Descendez du bus au village de Hwajeon (화전 마을). Pendant la période du festival, une navette reliera directement le village de Hwajeon au festival.


Vous prévoyez de visiter la Corée ce mois-ci? Faites le nous savoir! Vous pouvez nous trouver sur nos réseaux sociaux.

Facebook

macoree.com

Instagram

Vous voulez en savoir plus de Culture coréenne? Pourquoi ne pas vous abonner maintenant à la boîte Inspire Me Korea CULTURE pour recevoir une boîte de goodies

Image vedette: © fudowakira0, 27.10.19, pixabay.com

BusanFestivalFeux d'artificeCoréeHiver