Sélectionner une page

Après avoir passé quelque temps dans la capitale K-Pop, la ville peut devenir assez écrasante. Parfois, nous avons besoin d'une courte pause! Vous pouvez trouver beaucoup de choses à faire en Corée à moins de 2 heures de Séoul. Certains plus hors des sentiers battus que d'autres. Heureusement, en raison de l'incroyable système de transports en commun de Séoul, vous pouvez facilement faire des excursions d'une journée depuis Séoul sans passer des heures dans le bus ou le métro. Lisez la suite pour les meilleures excursions d'une journée au départ de Séoul!

La Corée étant un pays assez petit, il est possible de se rendre de Séoul à n'importe quelle grande ville en quelques heures, par le train à grande vitesse coréen. Assurez-vous d'apporter votre carte T-Money pour le métro et envisagez d'acheter un pass de train à prix réduit pour les étrangers lorsque vous voyagez en KTX.

excursions d'une journée depuis séoul

Excursions d'une journée depuis Séoul (1-2 heures)

De nombreuses excursions d'une journée au départ de Séoul sont disponibles et prennent moins de 2 heures pour rejoindre les transports en commun. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs endroits pour sortir de Séoul toute l'année. La plupart de ces voyages peuvent être effectués en utilisant les transports en commun ou en réservant un voyage à forfait. Consultez mon guide complet sur l'utilisation des transports publics à Séoul et en Corée ici.

1. Visite DMZ + JSA

** Remarque: la JSA ferme souvent en raison de l'agitation politique ou en cas de maladie. **

Meilleures excursions d'une journée au départ de Séoul: visite de la Corée du Sud en DMZ

Il n'y a pas d'autre endroit en Corée où vous pouvez vous rapprocher de la Corée du Nord et mettre le pied sur le sol nord-coréen que dans la zone coréenne démilitarisée. C'est l'un des endroits les plus intéressants de Corée du Sud, car vous pouvez clairement ressentir la tension entre le Nord et le Sud. Malheureusement, la zone n'est accessible qu'avec un guide qui doit être réservé à l'avance. Mais ne vous inquiétez pas, une visite en DMZ et JSA en vaut vraiment la peine! Cette visite passionnante vous emmène à différents endroits avec une valeur historique, tels que les tunnels d'infiltration, le pont du non-retour, une plate-forme d'observation et la JSA (Joint Security Area).

Si vous voulez voir les soldats nord-coréens et marcher sur le sol nord-coréen, assurez-vous de réserver une visite qui comprend la visite de la zone JSA! Plus d'infos ici. Ce sera un détour de Séoul à retenir!

2. Forteresse de Suwon Hwaseong

Beaux endroits en Corée: Suwon

Vous aimez l'histoire? Vous vous demandez où aller en Corée? Alors Suwon est l'endroit pour vous! Suwon est situé à 30 minutes en train KTX de Séoul et est connu pour son palais et sa forteresse Hwaseong, patrimoine mondial de l'UNESCO. Le palais était le plus grand palais temporaire datant de la dynastie Joseon. Il a été construit en 1796 et entièrement entouré de murs de défense, maintenant les murs ont de larges sentiers de randonnée, ce qui est parfait pour une promenade l'après-midi par une journée ensoleillée.

D'autres endroits qui méritent une visite à Suwon sont le village traditionnel coréen, le musée des toilettes excentrique et les studios de télévision KBS qui doivent être réservés à l'avance. Consultez les meilleures choses à faire à Suwon ici.

2.1 Comment se rendre de Séoul à Suwon

Vous pouvez vous rendre à Suwon depuis Séoul en prenant le KTX depuis la gare de Séoul (30 minutes et environ 8000 won dans un sens) ou prendre le métro ligne 1 en direction de Sinchang (60 minutes et environ 2000 won dans un sens). De la gare de Suwon, vous pouvez prendre le bus pour la forteresse depuis la sortie 4 ou 5. Vous pouvez également prendre le bus 3000 depuis la gare de Gangnam, ou le bus 7700 depuis la gare de Sadang. Pour prendre le bus, assurez-vous d'obtenir une carte de transport qui peut être utilisée dans les transports en commun comme le métro, le bus et le taxi.

2.2 Hôtels à Suwon

  • Novotel Suwon – $$$ – L'hôtel au design contemporain est idéalement situé juste à côté de la ligne de métro 1 qui relie Suwon à Séoul. Consultez les derniers prix ici.
  • Ibis Ambassador Suwon – $$ – Un hôtel quatre étoiles pour un prix très abordable (à partir de 72 000 KRW par nuit). L'hôtel se trouve dans le centre-ville, à 2 minutes à pied de l'hôtel de ville. Consultez les derniers prix ici.
  • Ivy Stay – $ – L'hôtel trois étoiles se trouve à 2 kilomètres du centre-ville. Toutes les chambres sont équipées d'une télévision par câble à écran plat, d'une bouilloire, d'une douche, d'articles de toilette gratuits et d'un bureau. Certaines chambres ont même une petite cuisine. Consultez les derniers prix ici.

3. Parc d'attractions et zoo Everland

Excursion d'une journée à Everland au départ de Séoul

Le parc d'attractions Everland est l'un des plus grands parcs à thème de Corée avec plusieurs domaines thématiques différents comme un zoo, un safari, le parc d'attractions et un parc aquatique. Tout cela peut être apprécié par des personnes de tous âges.

Tout au long de l'année, le parc abrite différents festivals à thème dont la Tulipe, la Rose, l'Halloween et de nombreux autres festivals.

Pour les étrangers, des billets spéciaux à 50% de réduction sont disponibles, mais uniquement lorsqu'ils sont achetés en ligne à l'avance. Vérifiez les prix et les informations ici. Les billets comprennent l'entrée et une navette depuis différents endroits à Séoul.

4. China Town à Incheon

Excursions d'une journée en Corée du Sud: Incheon China Town

Incheon, qui abrite l'aéroport le plus populaire de Corée, abrite également la ville de Chine, le village de contes de fées, la colonie japonaise et une tonne de belles îles. La ville a eu un grand impact dans la victoire de la guerre de Corée et a été le foyer de la majorité des immigrants chinois venus en Corée à la recherche de travail.

Pour les gourmets, Incheon est l'une des meilleures choses à faire en Corée! Raviolis chinois, fruits de mer frais et Jajangmyeon, également appelés nouilles aux haricots noirs, importés par les immigrants chinois en Corée. Les rues colorées de la ville de Chine regorgent de petites boutiques, de restaurants chinois, d'une boutique de souvenirs et de musées. Les portes d'entrée, les lanternes rouges et les façades rouge vif ajoutent à l'atmosphère vibrante «chinoise» de la région. Juste à côté de la ville de Chine se trouve le village de contes de fées de Songwol-Dong, qui est assez pittoresque.

4.1 Autres choses à faire à Incheon

L'île de Muuido est la plus belle île à visiter à Incheon, parfaite pour des excursions d'une journée ensoleillée au départ de Séoul. Facilement accessible depuis le port d'Incheon ou même depuis l'aéroport d'Incheon. Si vous avez une courte escale à l'aéroport international d'Incheon (consultez les meilleurs hôtels de transit de l'aéroport d'Incheon ici), vous voudrez peut-être envisager de visiter Muuido. Sur l'île, vous trouverez un certain nombre de plages de sable, des sentiers de randonnée, des endroits dédiés à la pêche et bien sûr des restaurants de poisson frais. L'un des endroits incontournables à visiter en Corée pendant l'été!

4.2 Comment se rendre de Séoul à Incheon

Pour vous rendre à Incheon, prenez la ligne 1 du métro jusqu'à Incheon (1h et environ 2500won aller simple). Descendez au dernier arrêt. China Town, Fairy Tale Village et le village japonais sont situés juste à côté de la station de métro. Il s'agit d'une excursion d'une journée très facile au départ de Séoul.

4.3 Comment se rendre de Séoul à Muuido

Depuis le terminal 2 de l'aéroport d'Incheon, prenez le bus 2-2 ou 222 et descendez au port de Muuido (10 minutes). Achetez un billet de retour en ferry et montez à bord du ferry qui arrive deux fois par heure. Vérifiez comment se rendre à l'aéroport d'Incheon depuis Myeongdong ici.

5. Paju Heyri Art Village

principaux endroits à visiter en Corée: Paju

Au nord-ouest de Séoul se trouve Paju, un village de conte de fées, qui abrite le magnifique Heyri Art Village, le village provençal de style français, un jardin botanique paisible, une ferme de vin frais, le musée Pinocchio et bien plus encore! Paju est rapidement devenu l'un des endroits touristiques les plus populaires de Corée après avoir été présenté dans quelques drames coréens comme "The Master’s Sun", "My Love from the Star" et "The Girl Who Sees Smells".

5.1 Comment se rendre de Séoul à Paju

Paju est situé juste à l'extérieur de Séoul, donc très facile d'accès en prenant la ligne Gyeongui-Jungang depuis Séoul (1h et environ 2500 won dans un sens).

6. Île Gapyeong Nami

excursion d'une journée en corée: île de nami

Gapyeong est une zone située au nord-ouest de Séoul, célèbre pour l'île de Nami, le jardin du matin calme et La Petite France. L'île de Nami est le meilleur endroit en Corée pour profiter des quatre saisons, le bâtiment coloré de style européen de la Petite France transporte les visiteurs à l'autre bout du monde, tandis que le calme du jardin du matin est le lieu idéal pour l'image Instagram! L'île de Nami est magnifique toute l'année, mais vous aurez une expérience spéciale supplémentaire si vous visitez l'île de Nami en octobre. Découvrez comment vous rendre sur l'île de Nami depuis Séoul ici.

7. Pocheon Herb Garden

Pocheon est célèbre pour 2 sites touristiques, à savoir l'île aux herbes de Pocheon et Pocheon Art Valley. Herb Island a été sélectionnée comme l'un des 25 centres de bien-être à visiter et au printemps, les champs de lavande de l'île sont en pleine floraison!

excursion d'une journée à l'île aux herbes de pocheon

8. Parapente près de Séoul

Vous voulez profiter de la Corée du Sud d'en haut? Ensuite, le parapente est l'activité d'aventure parfaite. Il y a pas mal de clubs de parapente en Corée mais l'un des plus proches de Séoul est situé à Yangpyeong. En savoir plus sur le parapente près de Séoul ici.

9. Terres agricoles d'Anseong

Si vous voulez voir de magnifiques champs de fleurs et passer du temps avec des animaux de ferme, Anseong est le meilleur endroit à visiter. Les terres agricoles d'Anseong sont particulièrement belles au printemps et en automne.

Week-end ou excursions d'une journée au départ de Séoul

Si vous êtes prêt à voyager plus loin ou à la recherche des meilleurs week-ends au départ de Séoul, vous aimerez certainement Jeongju, Gyeongju, Busan ou même l'île de Jeju. Ces destinations sont parfaites à visiter toute l'année.

1. Jeonju Hanok Village

destination touristique en Corée du Sud: Jeonju

Jeonju est l'un des endroits les plus populaires de Corée pour les voyageurs internationaux et coréens. La capitale du bibimbab est célèbre pour son beau village de Hanok, un village folklorique coréen traditionnel. Rues remplies de toits en ardoise qui appartenaient autrefois à la classe supérieure coréenne pendant la dynastie Joseon. Peu de maisons sont encore habitées aujourd'hui, mais sont transformées en boutiques pittoresques, galeries d'art et cafés. Vérifiez plus de choses à faire à Jeongju ici.

1.1 Comment se rendre de Séoul à Jeonju

De Séoul à Jeonju, vous pouvez prendre le train KTX depuis la gare de Suseo (Gangnam) ou la gare de Séoul (2 heures et environ 30000 aller simple) ou en bus express depuis la gare routière de Gosok Gangnam (2h50 et environ 16000 aller aller simple).

1.2 Visitez Jeonju en hiver

(embarqué) https://www.youtube.com/watch?v=HWfDp0OonhE (/ embarqué)

2. Parc national de Sokcho et Seoraksan

excursions de Séoul

Sokcho est situé dans le nord-est de la province de Gangwon-do, non loin de la frontière nord-coréenne. La ville attire de nombreux visiteurs nationaux et internationaux en raison du parc national de Seoraksan, des délicieux fruits de mer et des superbes plages parfaites pour le surf. Il y a même quelques sources chaudes dans le Sokcho qui ont ensuite été transformées en saunas et piscines. Sokcho est une destination idéale si vous recherchez des excursions d'une journée en dehors de Séoul.

Le parc national de Seoraksan se trouve juste à l'extérieur de Sokcho et est facilement accessible en bus depuis la gare routière express de Sokcho. Si vous recherchez des excursions d'une journée à partir de Séoul, alors Seoraksan doit être en haut de votre liste.

2.1 Comment se rendre de Séoul à Sokcho

Depuis la gare routière de Dong Seoul, vous pouvez prendre un bus express pour Sokcho. Les trajets en bus prennent environ 3 heures, selon le trafic. Depuis la gare routière de Sokcho, vous pouvez prendre le bus numéro 7 ou 7-1 et descendre à l'arrêt Sogongwon. Ou partez en voyage organisé en bus au départ de Séoul. Vérifiez les prix et les informations ici.

3. Plages à Busan

excursion d'une journée en dehors de séoul

Aller à Busan pour une journée n'est possible que si vous voyagez en KTX car le bus prend trop de temps (5 heures aller simple). La ville est située sur la côte sud ou la péninsule coréenne et est bien connue pour ses belles plages, ses délicieux fruits de mer et ses superbes temples. C'est également la 3ème plus grande ville du pays et est complètement différente de Séoul. Il y a beaucoup de choses à faire au printemps, en été, en automne et en hiver à Busan.

Lire aussi: Itinéraire de 2 jours à Busan

3.1 Aller de Séoul à Busan

Vérifiez comment aller d'une journée d'Incheon ou de Séoul à Busan.

4. Gyeongju

choses à faire à gyeongju corée du sud

Gyeongju est l'ancienne capitale de la dynastie Silla avec plus de 1500 ans d'histoire. Ses sites les plus impressionnants sont le temple Bulguksa et la grotte Seokguram, le parc Tumuli, l'étang Anapji et l'observatoire Cheomseongdae. Vous pouvez au moins passer 2 à 3 jours dans la ville car c'est l'un des meilleurs week-ends en Corée, mais une excursion d'une journée est également possible car le KTX vous emmène à Gyeongju en 2,5 heures. Assurez-vous d'essayer le pain spécial de Gyeongju qui peut être acheté dans l'un des nombreux magasins autour de la gare routière de Gyeongju. Vérifiez plus de choses à faire à Gyeongju ici.

4.1 Comment se rendre à Gyeongju depuis Séoul

Gyeongju est facilement accessible en train KTX depuis la gare de Séoul ou la gare de Suseo. Le train dure environ 2,5 heures et coûte 55 000 krw.

5. Parapente à Danyang

Si vous cherchez à faire du parapente en Corée, alors Danyang est l'endroit où aller. Survolez le parc national de Sobaeksan et Woraksan avec un moniteur tandem agréé. Le vol dure environ 15 minutes mais peut aller jusqu'à 30 minutes par bonne journée. De la zone d'atterrissage à la montagne, il faut environ une heure de route.

Consultez les prix et les informations pour le parapente en Corée ici.

6. Météo exotique sur l'île de Jeju

Jeju est la plus grande île de Corée, elle est particulière en raison de son climat exotique et de sa diversité de plages. Partir en excursion d'une journée sur l'île de Jeju au départ de Séoul est possible mais sera un peu serré, il est donc recommandé de rester plus longtemps. Comme l'île de Jeju a tout: plages de sable, plages de pierre, sentiers de randonnée, grottes, vie urbaine, activités de plein air comme l'équitation, la plongée et bien plus encore.

Découvrez plus d'informations sur la façon de faire un voyage d'une journée de Séoul à Jeju ici.

Meilleurs endroits à visiter en Corée pendant l'hiver seulement

Si vous visitez Séoul pendant la saison hivernale, pensez à faire l'une de ces meilleures excursions d'une journée au départ de Séoul en hiver! Pour ceux qui n'ont jamais vu de neige, ce sera un régal car il y a beaucoup de neige en Corée en hiver, en particulier à Gangwon-do. Consultez également ce guide sur ce qu'il faut porter en Corée pendant l'hiver.

1. Ski en Corée à la station de ski de Vivaldi

choses amusantes à faire en Corée: Ski et snowboard dans le parc Vivaldi en Corée du Sud

L'une des meilleures choses à propos de l'hiver en Corée est le début de la saison de ski! Avec de nombreuses stations de ski brisées dans tout le pays, il y a pas mal de stations qui sont situées à moins de 2 heures de la capitale Séoul; ce qui en fait l'une des meilleures excursions d'une journée au départ de Séoul en hiver. La station que je recommanderais personnellement est le parc Vivaldi; car c'est la plus grande station balnéaire de la région de Séoul et dispose de navettes quotidiennes gratuites.

Vous cherchez le meilleur forfait de voyage de ski? Cliquez ici pour plus d'informations et des prix réduits pour les étrangers!

2. Festival de glace de Hwacheon Sancheoneo

Forfait voyage en Corée: festival de pêche sur la glace de Hwacheon

Chaque année en janvier a lieu le festival de glace Hwacheon Sancheoneo. Ce festival d'hiver extraordinaire se déroule sur un ruisseau recouvert d'une couche de glace de 40 centimètres d'épaisseur; et est l'un des plus grands événements hivernaux en cours en Corée du Sud. C'est un énorme festival qui attire des milliers de Coréens de partout dans le pays, serrés les uns contre les autres sur une rivière gelée. Heureusement pour les étrangers, il existe une zone de pêche dédiée qui est beaucoup moins fréquentée.

Vous planifiez une excursion d'une journée au festival de glace? Cliquez ici pour plus d'informations et les prix pour un voyage organisé en Corée pas cher!

Excursions d'une journée au départ de Séoul en automne

L'automne en Corée est célèbre pour les belles feuilles d'or. Cela signifie que les parcs nationaux sont l'endroit où aller pour voir les feuilles d'automne en Corée. Consultez cet article de blog pour savoir quoi porter en Corée en automne.

1. Parc national de Naejangsan

Naejangsan est la montagne la plus célèbre de la province du Jeolla-do au sud-ouest du pays. C'est l'endroit où aller pour voir les belles feuilles d'automne. À l'intérieur du parc se trouvent de multiples cascades, de superbes temples, des falaises et des arbres magnifiques.

Il est non seulement impressionnant de visiter en automne mais aussi au printemps car le parc est rempli d'azalées et de fleurs de cerisier.

Quand doit-on aller: De fin octobre à mi-novembre
Comment y aller: Du Central City Terminal (Honam Line), prendre un bus pour Jeongeup Intercity Bus Terminal (3 heures). Prenez le bus n ° 171 et descendez à la gare routière de Naejangsan (30 minutes). Une option plus simple serait de partir en excursion au départ de Séoul. Vérifiez plus d'informations ici.

2. Parc national de Jirisan

Le parc national de Jirisan a été le premier parc national désigné en Corée du Sud et couvre trois provinces. C'est le plus grand parc national de type montagneux avec une faune et une flore abondantes.

Quand doit-on aller: Mi-octobre à début novembre
Comment y aller: De Séoul, prenez un bus depuis la gare routière de Nambu jusqu'à Wonji, puis transférez vers un bus pour Jungsan-ni (3 heures). Ou rejoignez une visite au départ de Séoul tous les jours. Vérifiez plus d'informations ici.

3. Parc national d'Odaesan

Le parc national d'Odaesan est le plus dynamique en ce qui concerne le feuillage d'automne. C'est un lieu de vacances populaire toute l'année pour les campeurs et les randonneurs, mais il atteint son apogée en automne.

Vous voulez visiter Odaesan mais vous ne voulez pas utiliser les transports en commun? Découvrez ensuite ce voyage à forfait d'une journée au départ de Séoul. Vérifiez les prix et les informations ici.

Quand doit-on aller: Mi-octobre à début novembre
Comment y aller: Prendre un bus de Dong Seoul Bus Terminal à Jinbu (2 heures). Depuis la gare routière de Jinbu, prendre le bus 57 en direction du temple Woljeongsa (월정사) ou le bus 55 en direction du temple Sangwonsa (상원사) (40 minutes).

4. L'automne à Gyeongju

Même si Gyeongju est magnifique toute l'année, en automne, la ville se transforme en petit paradis. Les meilleurs endroits à visiter pendant l'automne sont le temple Bulguksa, le lac Bomun et le champ muhly rose Cheomseongdae qui ne fleurit qu'à la fin de l'automne.

corée en automne

Trazy propose deux voyages d'une journée à l'automne très abordables à Gyeongju. L'un aux champs muhly roses et l'autre au temple Bulguksa et au lac Bomun.

Questions fréquemment posées

Q: Quelles sont les belles excursions d'une journée à petit budget au départ de Séoul?

R: Il y a beaucoup de belles excursions d'une journée à partir de Séoul qui peuvent être faites avec un petit budget. Recherchez les destinations qui peuvent être utilisées en utilisant le métro de Séoul comme Incheon China Town ou Suwon Fortress.

Q: Où puis-je voir des cerisiers en fleurs à l'extérieur de Séoul au printemps?

R: Les meilleurs endroits près de Séoul pour voir des cerisiers en fleurs sont Island Lake Park, Gwanggyo Lake Park, Namhansanseong Fortress et bien d'autres.

Vous avez aimé cet article sur les meilleures excursions d'une journée au départ de Séoul? Pourquoi ne pas le PIN?

Avez-vous des questions sur l'une des excursions d'une journée au départ de Séoul? Connaissez-vous des endroits qui devraient être ajoutés à cette liste? Faites le moi savoir dans la section commentaire!