Sélectionner une page

La Corée du Sud est l'une des meilleures destinations au monde pour la culture et l'histoire. Avec un éventail d'expériences éblouissant, les choses ne manquent pas. Cependant, l'hiver en Corée du Sud est sous-estimé par rapport au printemps et à l'été. Nous ne savons pas pourquoi, car c'est vraiment spectaculaire. Le paysage du pays se transforme en un pays des merveilles magique, directement à partir des pages d'un conte de fées.

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent abandonner Tripadvisor pour quelque chose de plus conforme aux goûts locaux, nous avons créé une liste des activités hivernales locales les plus populaires en Corée du Sud. Des maisons de thé traditionnelles aux sentiers de randonnée et aux sports d'hiver, ces activités festives vous donnent un aperçu de la raison pour laquelle les Coréens aiment l'hiver – malgré le temps brutalement froid.

Mangez de la nourriture de rue en hiver

Cuisine De Rue D'hiver Coréenne, 14-12-2010, Pixabay.com

Les Coréens aiment et sont fiers de leur nourriture – et pour une bonne raison; c'est délicieux. Dans le cadre de leur culture, il est courant de manger ensemble et de partager de la nourriture avec des amis, la famille et les collègues. Leurs tables sont couvertes d'une variété de plats d'accompagnement, de ragoûts et de bols de riz blanc moelleux.

Cependant, ils préfèrent manger de la nourriture de rue comme moyen rapide de se réchauffer l'estomac pendant l'hiver. C'est facile et pratique car il y a beaucoup de tentes et de stands de nourriture dans des endroits comme Myeongdong et Hongdae. L'odeur des produits de boulangerie chauds remplit l'air et tente chaque passant qui aspire à une gâterie savoureuse.

Les aliments de rue d'hiver les plus populaires comprennent:

Bungeoppang, une pâtisserie en forme de poisson rouge farcie de pâte de haricots rouges sucrée. C’est une collation amusante et savoureuse.

Gunbam, châtaignes grillées douces et tendres.

Kkochi Eomuk, galettes de poisson servies sur des brochettes et bouillies dans un bouillon de radis et de varech. Parfait pour garder au chaud les matins d'hiver froids.

Hotteok, crêpes plates à base de pâte à base de farine de riz gluant et remplies d'un mélange de cannelle, de sucre et d'arachides.

Puisqu'ils sont ouverts jusqu'à tard, il est courant que les habitants se mettent à l'abri du froid et profitent d'une collation de minuit avant de rentrer chez eux. Si ce n'est pas le moyen idéal pour terminer la nuit, nous ne savons pas ce que c'est.

Aller en randonnée

Montagne Bukhansan, 03-01-2015, Pixabay.com

La randonnée est populaire toute l'année et pour la plupart des Coréens, c'est leur choix de sport préféré pour rester en forme et en bonne santé. C'est aussi un excellent moyen d'échapper au stress de la ville et de prendre un moment pour admirer le paysage à couper le souffle.

Alors que la température baisse, beaucoup de gens pensent que la saison de randonnée est terminée, mais ce n'est pas le cas. Le paysage en constante évolution de la Corée est à son meilleur pendant la transition de l'automne à l'hiver. Les arbres aux feuilles dans les tons cramoisis et orange brûlé sont remplacés par des sommets enneigés et des cascades gelées. Ce sont des vues que vous ne verrez jamais pendant l'été.

Avec plus de cinq millions de visiteurs chaque année, le parc national de Bukhansan est l'une des destinations de randonnée préférées de la Corée. Également connu sous le nom de «poumons de Séoul», Bukhansan a le choix entre deux principaux sentiers de randonnée: le Bogukmun et le Bukhansanseong. Le Bogukmun est le sentier de randonnée le plus favorable car il présente des ruisseaux cristallins, une gorge, une cascade et une forteresse au sommet du pic. La randonnée prend généralement jusqu'à une heure et demie, mais la vue en vaut vraiment la peine.

Échauffement dans une maison de thé traditionnelle

Cérémonie Traditionnelle Du Thé Coréen, 28-01-2019, Pixabay.com

La Corée est connue pour sa culture de la consommation de café et ses cafés thématiques originaux comme Hello Kitty, Line Friends et Lego. Cependant, les maisons de thé traditionnelles restent un élément clé de l’identité nationale du pays. Ce sont des joyaux cachés, cachés dans des endroits où peu de gens vont. Ce n’est qu’en y regardant de plus près que vous reconnaîtrez l’architecture coréenne classique.

Par une froide journée d'hiver, les habitants aiment trouver du confort dans les maisons de thé traditionnelles. Ils encouragent activement les anciennes traditions coréennes du thé et offrent aux clients la possibilité de vivre une authentique cérémonie du thé. Des boissons chaudes comme des tisanes, du gingembre et du thé aux prunes sont servies dans des tasses en céramique faites à la main.

Il n'y a rien de mieux que de se détendre avec une tasse de thé. Eh bien, à part le revêtement de sol ondol? Ce type de système de chauffage par le sol est utilisé dans toute la Corée dans les bains publics, les appartements et les hôtels. Cela permet aux clients de se détendre sur le sol et de rester au chaud et au chaud même pendant les mois d'hiver.

Visitez l'île de Nami

Metasequoia Road à Nami Island, 27-05-2019, Elle Morre, Unsplash.com

Séoul, la capitale et la plus grande métropole de Corée du Sud, est une ville animée pleine de vie et d'énergie. Avec une population de plus de 10 millions d'habitants, il est impossible de profiter d'un seul moment de paix. L'île de Nami, située dans la province de Gangwon-do, est l'opposé total et offre la tranquillité à de nombreux Séoulites.

L'île de Nami est la plus visitée pendant les mois d'hiver. La neige ajoute une touche enchanteresse à l'île du livre de contes. Les sentiers bordés d'arbres comme Metasequoia Road sont l'une des principales raisons pour lesquelles les Coréens reviennent chaque année. C'est l'un de ces endroits qui vous coupent le souffle.

Le drame coréen de 2002 Winter Sonata a été tourné sur l'île de Nami et a attiré des fans à visiter des spots célèbres dédiés au drame. Différents hommages sont disséminés sur l'île, dont deux statues grandeur nature de Lee Min-Hyung et Jung Yoo-Jin et les «deux bonhommes de neige» qu'ils ont faits ensemble. Les couples coréens adorent reproduire des scènes emblématiques de Winter Sonata et prendre des photos pour saisir l'instant. C’est une bonne idée pour un rendez-vous romantique pour profiter au maximum de l’hiver.

Aller skier

Ski, 03-03-2019, Bernard Hermant, Unsplash.com

Les sports d'hiver comme le ski et le snowboard ont gagné en popularité grâce aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018. Gangwon-do est la meilleure province de Corée du Sud à dévaler les pentes avec en toile de fond les montagnes Taebaek et les sommets enneigés. De nombreux habitants profitent de l'environnement hivernal en visitant l'une des nombreuses stations de ski pendant les vacances.

La station la plus célèbre de Gangwon do est Yongpyong, la plus grande station de ski et de snowboard et le lieu principal des épreuves olympiques de ski alpin. Yongpyong s'adresse aux skieurs et planchistes débutants et expérimentés avec une gamme de terrains au choix.

Après une longue journée sur les pistes, les habitants aiment profiter des autres avantages de la station. Le Mt. Le téléphérique de Balwangsan s'étend sur le plus long parcours de Corée et surplombe la montagne Balwangsan, offrant une vue imprenable sur le paysage naturel.

Pour profiter au maximum de leur visite à Yongpyong, les habitants aiment s'enregistrer à son impeccable Dragon Valley Hotel. Il est idéal pour une escapade d'un week-end d'hiver pour les couples et les familles.

Visitez le Garden of Morning Calm Lighting Festival

Festival d'éclairage, 16-01-2016, Catherine Zaidova, Unsplash.com

L'un des meilleurs et des plus beaux jardins de Corée du Sud est le Garden of Morning Calm. Situé à deux heures du centre-ville de Séoul, le Garden of Morning Calm présente des compositions florales et des jardins paysagers. Il embrasse la beauté naturelle et l'esprit de la Corée.

Le Garden of Morning Calm Lighting Festival est l'événement le plus attendu de l'année. Les principaux jardins tels que Hakyung, Moonlight et Garden of Eden sont illuminés de plus de 30 000 lumières colorées. Il y a aussi des œuvres d'art comme une calèche qui ajoutent du charme et de l'attrait, invitant les visiteurs à se promener avec admiration et étonnement.

Le meilleur moment pour visiter pour vivre le festival à son meilleur est après le crépuscule lorsque les lumières commencent à briller. Le jardin se transforme en un monde différent, presque onirique. Les habitants peuvent facilement passer la majeure partie de leur nuit à regarder les lumières éblouissantes jusqu'à l'heure de fermeture.

Faites de la luge à Everland

Traîneau, 01-01-2018, Cooper Le, Unsplash.com

Le plus grand parc à thème de Corée Everland est l'ultime journée pour les familles, les couples et les groupes d'amis. Pendant les mois d'hiver, le parc propose une gamme d'activités festives sans frais supplémentaires. Leur billet d'une journée couvre non seulement l'entrée et les attractions régulières, mais aussi les divertissements saisonniers.

Situé à Yongin, Everland possède une énorme colline de traîneau appelée Snow Buster et offre des heures de rire et de plaisir. Il y a trois pistes en fonction de la difficulté et s'adresse à tous les âges, des jeunes enfants aux adultes jeunes de cœur. Il y a aussi un salon intérieur avec des radiateurs soufflants et des bancs pour recharger avant de partir pour une autre balade.

Lorsque la luge pèse sur votre corps, Everland a une alternative pour célébrer les festivités. Le parc accueille son propre Winter Wonderland en novembre et décembre, qui comprend le Moonlight Parade et des performances impressionnantes avec des lasers et des machines à neige. C’est l’occasion de se détendre et de profiter du spectacle après une fatigante séance de traîneau.

Détendez-vous dans un jjimjilbang

Massage, 07-07-2015, Pixabay.com

Les bains publics ou jjimjilbang jouent un rôle important dans la culture coréenne contemporaine. Le Jjimjilbang dispose de piscines couvertes, de saunas et de chambres communes. C'est un endroit populaire pour se détendre et passer du temps, surtout après une longue journée à l'école ou au travail.

Il est très courant que les Coréens visitent un jjimjilbang chaque semaine en hiver. Le froid et les fortes chutes de neige peuvent nuire au corps. En raison de leurs horaires chargés, les Coréens aiment prendre soin d'eux en se relaxant dans un bain public. Ils le considèrent comme un remède naturel pour maintenir une bonne santé et un bien-être, et ils ne se trompent pas. Se baigner dans un environnement chaud et humide peut réduire le stress, la douleur et les symptômes de la grippe.

Ce qui excite le plus les Coréens dans les bains traditionnels, c'est le nettoyage de la peau morte. Ils sont fous d'exfoliation et gardent leur peau lisse et douce. L'hiver en Corée peut faire des ravages sur la peau que même la crème hydratante Laneige Water Bank ne peut pas réparer. La plupart des bains publics offrent un gommage professionnel à un coût supplémentaire; c'est généralement par ajumma (tantes) armés de mitaines à récurer. Ils ne montrent aucune pitié, mais les habitants aiment le résultat et quittent les bains comme une toute nouvelle personne.

Les bains publics traditionnels sont à la maison loin de chez eux et idéaux pour une escapade bon marché. De nombreux Coréens, jeunes et vieux, passent la nuit car ils sont ouverts 24h / 24. Ils profitent au maximum des installations disponibles et une fois bien trempés et gommés, ils se dirigent vers les chambres à coucher. Il y a des blocs en bois à utiliser comme appui-tête et des couvertures pour plus de confort et de chaleur.

Faites du patin à glace sur une patinoire extérieure

Patinage, 28-01-2018, Matthew Fournier, Unsplash.com

Le patinage sur glace a quelque chose de festif. La neige et la glace scintillantes. Les lumières scintillantes. Le son de la musique de Noël en arrière-plan. Le patinage sur glace est une activité hivernale universelle et peut être apprécié par les patineurs débutants et expérimentés. Il existe de nombreuses patinoires intérieures et extérieures en Corée, comme le Seoul Plaza.

Situé près de l'hôtel de ville de Séoul, le Seoul Plaza se transforme en patinoire extérieure chaque hiver. C'est une attraction populaire pour de nombreux Séoulites à visiter même en semaine sans voyager loin. Les installations comprennent la location de patins, des programmes d'entraînement et des aires de repos extérieures pour les patineurs et les spectateurs.

Ce qui rend Seoul Plaza spécial, c'est l'atmosphère. Il y a un vrai bourdonnement d'excitation; les jeunes enfants font leurs premiers pas sur la glace, les familles créent de bons souvenirs et beaucoup de rires. Les couples aiment aussi faire du patin à glace pour un rendez-vous parce que c'est amusant et romantique. Ils trouvent que c'est le moyen idéal pour se mettre à l'aise avec un être cher, en patinant main dans la main.

Participez au Festival de la truite de Pyeongchang

Pêche Sur Glace, 05-05-2015, Pixabay.com

Bien que cela puisse sembler un choix inhabituel pour une activité hivernale, les habitants adorent participer au célèbre festival de la truite de Pyeongchang. L'élevage de truites a commencé à Pyeongchang en raison de ses eaux froides et de l'endroit le plus approprié pour accueillir le festival annuel.

La principale attraction du festival est bien sûr la pêche sur glace. Ce sport traditionnel bizarre permet aux participants d'attraper de la truite fraîche dans un trou foré dans la glace. Malgré les vents froids et les gelures possibles, la pêche sur glace est populaire auprès des habitants. Il n'y a pas de limite d'âge, les jeunes enfants peuvent donc se joindre à eux et ils sont impatients de voir la truite prendre l'appât.

La meilleure partie de la pêche sur glace est que si vous avez de la chance et attrapez un poisson ou deux, elle peut être préparée immédiatement dans un restaurant voisin. Servi sous forme de sashimi ou grillé sur du bois de chauffage, manger de la truite fraîche est un moyen rapide de restaurer l'énergie avant de retourner au festival.

Le festival de la truite de Pyeongchang propose également une variété d'activités récréatives telles que la glissade sur tube, le rafting, les trains de traîneaux et les jeux folkloriques traditionnels. C'est amusant pour toute la famille et la parfaite excursion d'une journée loin de la ville.

Et cela complète la liste des meilleures activités hivernales en Corée du Sud les plus appréciées par les habitants. Cette liste arrive juste à temps avant que le froid ne s'installe et avant que le paysage ne se transforme en délice hivernal.

Jeux olympiques de Pyeongchang 2018BukhansanEVERLANDFestivalJardin du matin calmeHotteokjjimjilbangÎle de NamiSéoulSkiCorée du SudL'alimentation de rueMaison de théHiverSonate d'hiver