Sélectionner une page

Bienvenue dans notre série METRO: un guide qui vise à vous emmener dans un voyage à travers Séoul en utilisant littéralement le métro comme carte.
Le métro de Séoul a été régulièrement élu comme l'un des meilleurs systèmes de transport au monde. Cela est dû à un certain nombre de facteurs, notamment son service fréquent, sa propreté, son faible coût et sa facilité d'utilisation générale. Il n’est donc pas surprenant que, lors de vos déplacements à Séoul, le métro soit le moyen de transport le plus simple et le meilleur, en particulier pour les nouveaux visiteurs.

© Inspire Me Korea, 30.08.19, inspiremekorea.com

Dans cette série, nous couvrirons nos six lignes préférées et comment vous pouvez les utiliser comme un itinéraire facile. Dans notre cinquième édition, nous couvrons la vaste étendue de la ligne trois et tout ce qu'elle a à offrir. Line Three abrite de nombreux endroits amusants à la fois modernes et anciens à Séoul, ce qui en fait la ligne parfaite pour le magazine K-CULTURE de ce mois-ci. En partant de la gare de Gyeongbokgung dans le nord de Séoul, nous visons à vous emmener au sud à travers la ville, en passant par la rivière Hangang, jusqu'à la gare routière de Nambu au sud-est. Nous vous montrerons les meilleurs endroits où vous pourrez découvrir la riche histoire et la culture de la Corée en cours de route.

Gare de Gyeongbokgung (경복궁역)

© Hachiyuuki, 29.08.19, pixabay.com

Le premier arrêt de notre voyage sur la ligne 3 nous emmène à Gyeongbokgung (경복궁) dans le nord de Séoul. Pour avoir un avant-goût de la culture coréenne, vous n'avez même pas besoin de quitter la station. Dans la station, vous pouvez trouver de nombreux artefacts des différentes dynasties, ainsi que de nombreuses décorations qui tapissent les murs.

© VisitKorea, 29.08.19, english.visitkorea.or.kr

Au deuxième étage de la station, vous trouverez le Seoul Metro Art Center (서울 메트로 미술관), un espace d'exposition d'art pour différents styles et formes d'art. Il y a trois longs murs d'exposition qui s'étendent à travers l'étendue de la gare, et la meilleure partie est que c'est totalement gratuit à visiter. Juste à côté de la gare de Gyeongbokgung se trouve le palais de Gyeongbokgung (경복궁), l'un des plus grands palais Joseon en Corée.

© Inspire Me Korea, 30.08.19, inspiremekorea.com

Il existe de nombreux magasins de location Hanbok dans les environs de Gyeongbokgung, car de nombreuses personnes aiment s'habiller en vêtements coréens traditionnels et prendre des photos au palais. L'entrée au palais est en fait gratuite si vous portez du Hanbok, sinon cela coûte 3000 wons.

Gare de Chungmuro ​​(충무로역)

© tragrpx 30.08.19, pixabay.com

Déplaçant quatre arrêts sur la ligne trois, nous arrivons à notre deuxième arrêt; Chungmuro. Chungmuro ​​est la maison traditionnelle du cinéma de Séoul. Bien que de nombreux studios se soient désormais installés dans la région glamour de Gangnam, l'héritage demeure. Si vous êtes intéressé par la photogrophie ou le cinéma, le quartier des caméras de Chungmuro ​​est l'endroit à visiter. Il existe de nombreux magasins d'appareils photo offrant le meilleur équipement à bon prix. Cependant, si la photographie n'est pas votre truc, la région de Chungmuro ​​abrite également la plus grande collection de magasins d'animaux en Corée. Vous pouvez trouver toutes sortes de fournitures pour animaux de compagnie, vous pouvez donc emporter des cadeaux de Corée pour vos amis à fourrure préférés.

© Inspire Me Korea, 30.08.19, inspiremekorea.com

En quittant la gare par la sortie 2, vous rencontrerez Korea House. Ce bâtiment de style Hanok traditionnel propose une variété de programmes d'expériences culturelles traditionnelles principalement pour les touristes. Il y a diverses séances de cuisine, des séances d'artisanat et un dîner en soirée accompagné d'un spectacle coréen traditionnel pendant que vous mangez. Les détails des horaires et des prix peuvent être trouvés sur koreahouse.or.kr.

Station Apgujeong (압구정역)

© VisitKorea, 29.08.19, english.visitkorea.or.kr

Déplacement vers le sud cinq arrêts, nous arrivons à notre prochaine destination; Apgujeong. Apgujeong est l'une des parties les plus riches et glamour de Séoul. Il a de larges rues remplies de boutiques haut de gamme et de cafés chics.

© Elizabeth Shiers, 30.08.19, inspiremekorea.com

C'est le siège de certaines des plus grandes sociétés de divertissement coréennes telles que SM, Cube, JYP et FNC, de nombreux fans visitent Apgujeong dans l'espoir de voir certaines de leurs idoles préférées. L'observation d'une idole n'est pas si rare, même si vous devrez peut-être attendre plusieurs heures pour les voir, il n'est donc pas recommandé d'attendre à l'extérieur. Cependant, les bâtiments eux-mêmes sont très impressionnants, présentant des designs modernes, donc ils valent le coup d'œil.

© VisitKorea, 29.08.19, english.visitkorea.or.kr

En marchant de la station Apgujeong à la station Apgujeongrodeo, vous rencontrerez K-Star Road. K-Star Road est une rue remplie d'une série de statues d'ours chacune dédiée à un groupe d'idols différent. De nombreux fans visitent ici pour prendre des photos avec l'ours de leur groupe préféré.

© Elizabeth Shiers, 30.08.19, inspiremekorea.com

Même si le monde K-idol n'est pas votre scène, visiter Apgujeong est un must car vous trouverez toujours une grande sélection de cafés, restaurants et boutiques.

Gare de Sinsa (신사역)

© Inspire Me Korea, 30.08.19, inspiremekorea.com

En prenant le métro un arrêt, nous arrivons à notre prochain arrêt; Sinsa. En quittant la gare par la sortie 8, vous arriverez à Garosu-gil (가로수 길); l'une des rues commerçantes les plus célèbres de Séoul. Le nom 가로수 길 qui signifie littéralement «rue bordée d'arbres» vient du fait que la longue rue droite est bordée de beaux arbres sur toute sa longueur. Garosu-gil abrite de nombreuses boutiques haut de gamme et boutiques originales qui ressemblent presque plus à des expositions d'art qu'à des boutiques. Nous vous recommandons de visiter Tamburins (탬버린 즈), Gentle Monster (젠틀 몬스터) et Stretch Angels (스트레치 엔젤스).

© 탬버린 즈, Elizabeth Shiers, 29.08.19, inspiremekorea.com

Tous ces magasins mettent davantage l'accent sur la présentation de leurs produits et sur l'expérience d'achat que sur la simple vente de grandes quantités de produits. En visitant leurs magasins, vous ne vous sentirez pas comme si vous étiez dans un magasin car ils présentent diverses sculptures, œuvres d'art et même un ring de boxe dans Stretch Angels.

© 스트레치 엔젤스, Elizabeth Shiers, 29.08.19, inspiremekorea.com

Les magasins ont généralement un concept ou un thème qu'ils concevront pendant quelques mois à la fois, de sorte que vous pouvez continuer à visiter encore et encore car le thème change constamment.

© Inspire Me Korea, 30.08.19, inspiremekorea.com

Mis à part les concept stores, vous trouverez tous les magasins de rue à Garosu-gil. Habituellement, vous pouvez également trouver de bonnes affaires dans vos magasins de soins coréens préférés. Ils offrent souvent de bons achats en vrac pour les touristes et c'est normalement un peu plus calme que les rues de soins de la peau les plus célèbres de Myeongdong. Le premier et le seul Apple Store en Corée a également été ouvert à Garosu-gil en 2018, ce qui fait de Garosu-gil un point de repère dans la culture technologique moderne de la Corée.

Gare routière de Nambu (남부 터미널역)

© enow, 30.08.19, pixabay.com

Le dernier arrêt de notre voyage sur la ligne 3 est la gare routière de Nambu. Nambu est la principale gare routière de Séoul desservant les régions de Gyeongsang-do, Jeolla-do et Chungcheong-do dans l'extrême sud de la Corée. La gare routière elle-même est remplie de nombreux cafés et restaurants de restauration rapide si vous voulez manger rapidement ou si vous avez besoin de votre dose quotidienne au Zimbabwe. En quittant la gare par la sortie 4-2, vous pouvez traverser l'autoroute Nambu en utilisant le célèbre Aqua Art Bridge (아쿠아 아트 육교). L'Aqua Art Bridge a été initialement conçu par l'architecte français David-Pierre Jalicon et comporte une énorme cascade de verre à une extrémité. Il a été rendu célèbre quand il a figuré dans le drame KBS 2004 "Je suis désolé je t'aime«(미안 하다, 사랑한다).

© Seoul Metropolitan Government, 30.08.19, english.visitseoul.net

Après avoir traversé le pont et parcouru une courte distance, vous atteindrez le Seoul Arts Centre (예술 의 전당). Le Centre des Arts de Séoul est un espace complexe artistique composé d'un Opéra, d'un Music Hall, du Hangaram Art Museum, du Hangaram Design Museum et du Seoul Calligraphy Museum. Vous pouvez acheter des billets pour les différentes représentations qui s'y déroulent sur http://sac.or.kr.

© HeungSoon, 30.08.19, pixabay.com

Si vous êtes un randonneur passionné ou un amoureux de la nature, vous pouvez faire une randonnée sur la montagne Umyeonsan (우면산) depuis le Seoul Arts Centre. Il faut environ 25 minutes pour atteindre le sommet, et par temps clair, vous pouvez voir presque tout Séoul, avec une vue magnifique sur la tour Namsan au nord. Enfin, si la culture de la technologie K est plus votre truc, en vous dirigeant vers le nord en direction de Gangnam Station (강남역), vous trouverez le Samsung D’light (삼성 딜라이트). Samsung D’light est une exposition des dernières technologies de pointe de Samsung. Si vous êtes accro à la technologie, c'est une visite incontournable; et cela met vraiment en évidence la place de la Corée comme l'une des principales puissances technologiques du monde.


Vous prévoyez de visiter la Corée ce mois-ci? Faites le nous savoir! Vous pouvez nous trouver sur nos réseaux sociaux.

Facebook

macoree.com

Instagram

Vous voulez en savoir plus de Culture coréenne? Pourquoi ne pas vous abonner maintenant à la boîte Inspire Me Korea CULTURE pour recevoir une boîte de goodies

Image vedette: © zheng2088, 30.08.19, pixabay.com

APGUJEONGChungmuroGangnamGYEONGBOKGUNGLigne 3MétroSéoulSinsaVoyage