Sélectionner une page

L'histoire des célébrations de l'amour à travers le pays du matin calme est une extravagance effrénée. En termes simples: les Coréens adorent les vacances pour les couples. Ils ont plusieurs jours tout au long de l'année pour célébrer les couples et l'amour qu'ils partagent. De même, célèbrent-ils la Saint-Valentin d'une manière très différente des pays occidentaux. Ils ont un jour un mois plus tard qui correspond directement à la Saint Valentin, une journée pour les célibataires et une journée pour les couples pour chaque mois de l'année. C'est amusant pour les couples mais pas si agréable pour certains qui se retrouvent sans personne avec qui passer les vacances. Il y a de fortes chances que la plupart des Coréens aient connu le célibat à un moment donné de leur vie. Dans une interview à Reuters en 2008, une jeune femme qui ne voulait pas être nommée (car elle était tellement gênée), a exprimé à quel point ces célébrations peuvent être douloureuses pour une seule coréenne:

"J'ai eu un temps misérable le jour de la Saint-Valentin, je me suis senti encore plus seul le jour blanc et maintenant je pleure sur un bol de nouilles noires … Les choses devraient être différentes l'année prochaine."

Cela n'est pas atténué tout au long de l'année, car la Corée a des vacances en couple moins connues le 14 de chaque mois.

© 2019/11/06, https://www.dumblittleman.com/14th-of-every-month-valentine-day/

14 janvier: Jour du journal / Jour de la bougie

Le 14 janvier est une journée pour les couples pour donner et recevoir un journal afin de partager leurs pensées les plus intimes en échangeant leurs journaux à l'avenir. Certaines filles coréennes aiment que les pages blanches soient remplies de souvenirs du temps qu'elles ont passé ensemble. Ils pourraient également remplir les journaux avec des objectifs personnels ou des plans pour l'année. Comme les bougies sont également considérées comme romantiques, elles pourraient opter pour donner à leur bien-aimé une bougie spéciale à la place, comme une bougie de prière. Quel que soit le choix, cette fête signifie de nouveaux départs et la promesse d'une nouvelle année.

La Saint-Valentin: 14 février

Les Coréens ont adopté la tradition japonaise des femmes donnant du chocolat aux hommes le jour de la Saint-Valentin, similaire au renversement des rôles traditionnels des danses / jours de Sadie Hawkins dans certains pays occidentaux. Ceci est particulièrement intéressant car il existe une tradition en Corée aegyo (애교). Les femmes sont encouragées à faire preuve de timidité et à attendre que les hommes lancent le ballon. Le chocolat peut être offert de deux manières différentes. S'il y a quelqu'un dans le bureau d'une femme qui ne lui tient pas à cœur, alors elle lui donne giri choko, et pour l'homme qu'elle aime romantiquement – honmei choko.

Cela peut être rendu encore plus spécial par la fille qui fabrique des chocolats à la main. Dans le drame K idolâtré Des garçons au-dessus des fleurs, le personnage féminin principal, Geum Jan Di, fait des chocolats Goo Jun Pyo en forme de son visage. De nombreuses femmes fabriquent des chocolats avec des messages et des décorations personnalisés. Les kits de fabrication de chocolat sont devenus de gros vendeurs et peuvent être trouvés dans les magasins populaires tels que Artbox, cependant, nous suggérons également Marché de pâtisserie de Bangsan près Dongdaemun (동대문구). Paris Baguette est une boulangerie populaire qui se trouve à proximité de la plupart des zones commerçantes et elles, ainsi que d'autres boulangeries de style européen, proposent également une gamme de chocolats.

En 1936, Morozoff Ltd., une chocolaterie, est devenue le premier endroit au Japon à afficher une publicité pour offrir des cadeaux le jour de la Saint-Valentin afin de manifester son affection. La version commerciale occidentale de la vente de chocolat le jour de la Saint-Valentin n'est apparue au Japon qu'après la Seconde Guerre mondiale en 1958. Ils sont apparus en Corée à la même époque.

Jour blanc: 14 mars

Ce n’est que 20 ans plus tard, en 1978, qu’une entreprise de confiserie japonaise a annoncé que le 14 mars était le «jour de la guimauve». Cela est devenu le «jour blanc» et a donné aux hommes une chance de montrer leur amour pour leurs homologues féminines en retournant un cadeau blanc. Cela a augmenté les ventes de sucreries, comme le chocolat blanc à prix élevé, les guimauves ou parfois même la lingerie blanche.

Journée noire: 14 avril

L'idée de célébrer la Saint Valentin sur deux jours a été reprise par la Corée et étendue. Black Day est pour les célibataires. Ils s'habillent entièrement en noir, y compris du vernis à ongles noir et des chaussures et mangent jjajang myron (짜장면) – nouilles recouvertes de pâte de haricots noirs. On achète également plus de café noir que d'habitude et cela ressemble à une journée de deuil, bien que certains puissent le voir comme une célébration.

Jour jaune: 14 mai

Ce jour-là, les couples et les singletons célèbrent de la même façon. Les couples portent des vêtements jaunes (assortis probablement d'autres façons aussi) et s'offrent des roses jaunes. Le menu pour les groupes de célibataires est le curry jaune, qui, espérons-le, mènera à une date et peut-être au piment de leur vie amoureuse. Les fleurs sont en pleine floraison. Le jaune représente le début de l'été et pourrait être le bon moment pour accueillir quelqu'un de nouveau dans sa vie.

Kiss Day: 14 juin

Kiss Day (vous l'avez deviné) célèbre les baisers et l'affection physique. C'est peut-être une bonne journée pour exprimer des sentiments à un coup de cœur ou commencer une nouvelle relation. Il y a des promotions spéciales ainsi qu'une grande publicité jusqu'à ce jour où les entreprises annoncent des ventes, en particulier pour les rouges à lèvres et les rafraîchisseurs d'haleine.

Silver Day: 14 juillet

© Wacky Korean Holidays, 2019/11/06, https://kpoplove.koreadaily.com/15-wacky-national-days-in-korea/9/

Ce jour-là, les couples qui obtiennent de sérieux échanges de bagues en argent – ce peuvent être des bagues de promesse, des bagues de fiançailles ou des bijoux en argent. C’est le bon moment pour passer au niveau supérieur. Les couples peuvent même demander à leurs amis des pièces d'argent pour payer leurs dates.

Journée verte le 14 août

En Corée, chaque jour peut être considéré comme un «jour vert» pour les célibataires, mais le 14 août en particulier est un jour pour noyer leurs peines dans soju (소주). Pour les couples, c'est une journée de randonnée ou de faire une autre activité à l'extérieur pour profiter du magnifique paysage qui abonde en été. C'est aussi une journée pour les réunions de famille et peut-être arborant une mode verte.

Journée photo: 14 septembre

Ceci est considéré comme une journée officielle pour prendre des photos, comme des portraits intéressants dans des studios ou passer des heures dans des cabines photo à thème. Noreabangs (노래방) sont populaires toute l'année mais surtout ce jour-là et ils sont un endroit amusant où aller la nuit après une journée passée devant la caméra.

Journée du vin: 14 octobre

Ce jour-là, les couples peuvent avoir une soirée ou une fête spéciale du vin, peut-être dans un bar romantique ou lors d'un événement spécial. Ces vacances sont un bon moment pour les célibataires pour faire la fête ou se détendre et boire leur vin préféré. Les célibataires de ce jour pourraient boire Bokbunja (복분자), un vin populaire en Corée qui utilise des mûres au lieu de raisins; Maeshilju (매실주), un vin de dessert très doux créé à partir de prunes vertes fermentées avec du miel ou de la cassonade; ou Makgeolli (막걸리), un vin de riz doux classique avec une saveur.

Journée cinéma: 14 novembre

La température sera tombée au point qu'il est particulièrement agréable de rester ou d'aller voir un film. Cependant, il pourrait être particulièrement gênant d'être seul dans les salles de cinéma en Corée ce jour-là, car c'est une journée spéciale pour les Coréens et leurs autres moitiés d'aller au cinéma ensemble.

Hug / Sock Day: 14 décembre

La plupart des gens apprécient une bonne accolade. Bien que l'on puisse supposer que les amoureux se font un câlin tous les deux jours de l'année, c'est une journée qui lui est consacrée et, étonnamment, aux chaussettes. C'est super de recevoir une paire de chaussettes moelleuses juste à temps pour la neige d'hiver.

Quel que soit le statut de votre relation, il peut être amusant de participer à ces journées et de célébrer votre amour ou votre statut de célibataire.

Source de l'image en vedette: © 2019/11/06, https://www.esl101.com/blogs/korean-valentines-day-rules

Vous voulez découvrir plus de la culture coréenne? Pourquoi ne pas vous abonner maintenant à la boîte Inspire Me Korea CULTURE pour recevoir une boîte de goodies envoyée à votre porte chaque mois? Nous expédions à l'international! En savoir plus ici.