Sélectionner une page

Vous n'avez donc qu'une journée à passer à Séoul, en Corée du Sud? Il s'agit de votre itinéraire d'une journée à Séoul qui vous permettra de goûter à la métropole animée et de voir les vrais moments forts. Tout en tirant le meilleur parti de votre argent et de votre temps avec le Discover Seoul Pass 24 heures. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce qu'il faut voir à Séoul en une journée.

Itinéraire d'une journée à Séoul

Résumé de l'itinéraire d'une journée à Séoul

  • Une journée à Séoul est suffisante pour avoir un avant-goût de la ville. N'essayez pas d'en faire trop et de visiter trop. Utilisation
  • Si vous n'avez qu'une journée à Séoul, il est fortement recommandé d'acheter un Découvrez le Seoul Pass. Ce pass vous donne un accès instantané à plus de 35 attractions et est plus rentable. Plus d'infos ici.
  • Lorsque vous n'avez qu'une seule journée à Séoul et que vous passerez également la nuit dans la ville, assurez-vous de choisir un hébergement situé dans la zone centrale, comme Jongno, Myeongdong, Itaewon ou la gare de Séoul.
  • Si vous n'avez pas de livre d'hôtel, il est recommandé de laisser vos bagages en consigne à la gare de Séoul. De cette façon, vous n'avez pas besoin de le transporter toute la journée.
  • Vous avez plus d'une journée à Séoul? Découvrez les autres itinéraires de Séoul.
un jour à séoul

Choses à savoir lors de la visite de Séoul

  • Quoi porter – Cela dépendra de la saison où vous visiterez Séoul. Si vous venez en hiver, portez une veste épaisse, en été, apportez des lunettes de soleil et un écran solaire. Plus d'infos ici.
  • Convertisseurs de voyage – Assurez-vous d'apporter un adaptateur de voyage lorsque vous visitez d'Amérique, du Japon ou d'autres pays. Vérifiez quels convertisseurs de voyage utiliser ici.
  • Pourboire à Séoul: Il n'y a pas de culture de basculement en Corée. Les seules occasions où il est possible de donner un pourboire sont dans un taxi ou lors d'une visite.
  • Souvenirs de Hanbok: Le hanbok est une tenue traditionnelle coréenne. C'est le souvenir parfait à ramener à la maison, en particulier le hanbok coréen moderne.

Découvrez le Seoul Pass Review

Le pass Discover Seoul est une carte valable 24/48/72 heures. Lors de l'activation, il vous donne un accès instantané à plus de 35 attractions à Séoul. Si vous n'avez qu'une journée à Séoul et que vous souhaitez visiter les principales attractions, ce pass vaut vraiment la peine d'être acheté.

découvrir le col de séoul ​​un jour

1. Le pass Discover Seoul en vaut-il la peine?

Eh bien, cela dépend du nombre et des endroits que vous souhaitez visiter. Si votre itinéraire ne comprend que des endroits avec un droit d'entrée de 2000 à 5000 krw, comme les palais, le sanctuaire Jongmyo et la prison de Seodaemun, le pass n'en vaut pas la peine.

Si vous prévoyez de visiter des endroits avec des frais d'entrée élevés, alors oui, le pass en vaut vraiment la peine. De nombreux musées et attractions ont des frais d'entrée d'environ 20 000 krw, il suffit de visiter 2 de ces types d'endroits avec le Discover Seoul Pass pour économiser de l'argent.

2. Où acheter Discover Seoul Pass

En ligne est le meilleur endroit pour acheter le Discover Seoul Pass. Vous trouverez ci-dessous une liste des endroits qui vendent le pass Seoul et combien de temps à l'avance ils doivent être achetés.

  • Prise en charge à Séoul – 36 000 krw – 4 jours minimum avant en utilisant la date. Prise en charge à l'aéroport d'Incheon, à l'aéroport de Gimpo ou à Myeongdong. Plus d'infos ici.
  • Prise en charge à Incheon – 36 000 krw – Prise en charge le jour même au ICN Airport Terminal 1. Plus d'informations ici.
  • Prise en charge à Séoul et Incheon – 36 000 krw – 2 jours minimum avant d'utiliser la date. Plus d'infos ici.

3. Comment maximiser le Discover Seoul Pass

Lors de l'achat du pass touristique de Séoul, assurez-vous de préparer votre itinéraire. Vérifiez les horaires d'ouverture et regroupez les objets qui se trouvent dans la même zone.

Commencez tôt le matin lorsque la première attraction ouvre. Faites les attractions qui sont ouvertes jusque tard dans la soirée.

Le Discover Seoul Pass peut également être utilisé comme une carte T-Money, donc pas besoin d'acheter une carte T-Money supplémentaire.

Téléchargez l'application Discover Seoul Pass. Ici, vous pouvez suivre votre temps et réserver des billets pour le train AREX.

Itinéraire d'une journée à Séoul

Voici deux itinéraires différents. Le premier, pour les débutants à Séoul. Le deuxième pour les visiteurs de retour, cherchant à tirer le meilleur parti du pass découverte.

1. Itinéraire rapide d'un jour pour les premiers chronométreurs

Vous trouverez ci-dessous l'itinéraire ultime d'une journée à Séoul, parfait pour les débutants dans cette mégapole! Avec le pass Discover Seoul, l'entrée à toutes les attractions (y compris le bus touristique) est gratuite. Remarque: cet itinéraire est assez rapide. Si vous voulez prendre est lent, choisissez et choisissez les endroits que vous souhaitez visiter le mieux.

1.1 Itinéraire du matin

  • 09h00: Rendez-vous au palais de Gyeongbokgung dans le centre de Séoul. Visitez le palais et la place Gwanghwamun.
  • 10h30: Du palais de Gyeongbokgung, marchez vers la rue commerçante Insadong. Faites des achats de souvenirs et essayez le thé coréen traditionnel dans l'une des nombreuses maisons de thé. En option, visitez le musée Alive ou Running Man Experience.
  • 11h30 du matin: De Insadong marchez vers Myeongdong, faites du shopping cosmétique, essayez de déjeuner dans la région. Vérifiez quoi manger à Myeongdong ici.
1 jour à Séoul

1.1 Itinéraire de l'après-midi

  • 13h00: Prendre le métro de la station Myeongdong à la station Hanggangjin. Passez la prochaine heure et demie à visiter le musée d'art Leeum Samsung.
  • 2h30 de l'après-midi: Rendez-vous à la tour Namsan en utilisant le bus à arrêts multiples. (Les billets pour le bus doivent être récupérés à l'avance à Gwanghwamun). Utilisez le Discover Seoul Pass pour aller jusqu'au sommet de la tour et découvrez le hanbok coréen traditionnel.
  • 16h00: Continuez avec le bus à arrêts multiples et dirigez-vous vers le Dongdaemun Design Plaza. Visitez le magnifique bâtiment et faites du shopping dans la région.
  • 18h00: Rendez-vous au sud de la rivière et passez la soirée à Gangnam. Visitez SMTOWN @ coexartium ou l'aquarium COEX. Dîner dans la région après votre visite.
  • 20:00: Prenez le métro de la station Samseong à la station Mullae et visitez Selala Jjimjilbang. Détendez-vous après une longue journée de visites. Les 12 premières heures sont gratuites, après paiement d'un supplément. Si vous n’avez pas de livre d’hébergement, il est possible de passer la nuit ici.
  • (Facultatif) 23h00: Rendez-vous à Itaewon ou Hongdae pour une soirée de fête.

1.2 Coût d'un itinéraire d'une journée

Vous trouverez ci-dessous une ventilation des prix individuels de toutes ces activités et du montant que vous économisez en utilisant le Discover Seoul Pass.

Palais de Gyeongbokgung: 3000 krw
Carte T-Money de base: 4000 krw
Musée vivant: 12 000 krw
Musée d'art Leeum: 10000 krw
Bus à arrêts multiples: 18 000 krw
Tour Namsan: 10000 krw
Hanbok Experience Namsan Tower: 18 000 krw
SMTOWN @ coexartium: 18 000 krw
Sealala Jjimjilbang: 8000 krw
Prix ​​total: 101 000 krw
Économies réalisées avec Discover Seoul Pass: 101 000 – 36 000 (prix du pass) = 65 000 krw

* Même si vous ne parvenez pas à visiter tous les endroits énumérés ci-dessus et que vous préférez prendre plus lentement, vous réussirez quand même à économiser de l'argent. Remarque: ces calculs n'incluent pas les remises que vous recevrez lors de vos achats dans les grands magasins.

2. Maximisez l'utilisation du Seoul Pass, itinéraire d'une journée

L'itinéraire suivant est destiné aux personnes souhaitant profiter au maximum du col de Séoul. Ce n'est pas un itinéraire pour les débutants à Séoul car il n'inclut pas de sites majeurs comme les palais. Cet itinéraire d'une journée est destiné à ceux qui retournent à Séoul et qui souhaitent visiter des endroits plus uniques en utilisant le Discover Seoul Pass.

2.1 Itinéraire du matin

  • 09h00: Commencez la journée à Insadong et passez du temps à l'expérience Running Man et au musée Alive.
  • 11h00: Commencez la journée dans le village de Bukchon et profitez du port d'un hanbok traditionnel ou à thème. Prenez de superbes photos dans le village de Bukchon hanok et restituez le hanbok lorsque vous avez terminé. Déjeuner dans la région.

2.2 Itinéraire de l'après-midi

  • 13h00: Rendez-vous à COEX, Gangnam et visitez les 2 endroits suivants: SMTOWN Museum et COEX Aquarium. Ces deux endroits sont à distance de marche l'un de l'autre.
  • 16h00: Allez au Musée de la figure W dans la région d'Apgujeong. Passez la prochaine heure et demie au parc à thème combiné et au musée des figurines / jouets.
  • 18h00: Revenez à la place Gwanghwamun, dînez dans la région et prenez vos billets pour le bus touristique de nuit.
  • 19h30: Montez à bord du bus touristique nocturne et profitez des vues nocturnes de Séoul pendant les 90 prochaines minutes.
  • 21h00: Prenez le métro de la station Samseong à la station Mullae et visitez Selala Jjimjilbang. Détendez-vous après une longue journée de visites. Les 12 premières heures sont gratuites, après paiement d'un supplément. Si vous n’avez pas de livre d’hébergement, il est possible de passer la nuit ici.
  • (Facultatif) 23h00: Rendez-vous à Itaewon ou Hongdae pour une soirée de fête.
découverte du col de séoul

2.2 Coût d'un itinéraire d'une journée

Musée vivant: 12 000 krw
Expérience Running Man: 16 000 krw
Hanboknam: minimum 20 000 krw
SMTOWN @ coexartium: 18 000 krw
Aquarium COEX: 28 000 krw
Musée de la figure W: 15 000 krw
Bus touristique de nuit: 18 000 krw
Sealala Jjimjilbang: 8000 krw
Carte T-Money de base: 4000 krw
Prix ​​total: 139000 krw
Économies grâce au Discover Seoul Pass: 139 000 – 36 000 (prix du pass) = 103 000 krw

Autres choses à faire avec Discover Seoul Pass

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des autres activités pouvant être pratiquées avec le Discover Seoul Pass. Utilisez-le pour créer votre propre itinéraire d'une journée à Séoul, en fonction des endroits que vous souhaitez visiter. Toutes les attractions ci-dessous sont gratuites avec un pass touristique de Séoul.

1. Sites historiques

Choisissez un ou deux sites historiques à ajouter à votre itinéraire d'une journée à Séoul. Il est recommandé de visiter le palais de Gyeongbokgung, car c'est le premier et le plus grand palais royal Joseon de Séoul.

Découvrez la revue de Séoul Pass

2. Musées culturels

  • Musée d'art Leeum Samsung: un musée d'art indépendant «instagrammable» appartenant à Samsung. Pour les débutants en Corée, ce musée est un meilleur endroit à visiter que le Musée national de Corée. Il est moins encombré et un peu plus petit, mais cela le rend plus clair à comprendre. 10 000 krw.
  • Musée national de Corée: Gratuit. Les prix d'exposition varient.
  • Musée national d'art moderne et contemporain: 4000 krw.
  • Musée Kimchikan: un musée dédié au kimchi. 5000 krw.
  • Musée des cosmétiques Coreana: ce musée a été conçu pour promouvoir et préserver les produits cosmétiques et les articles de beauté. 5000 krw.
  • Musée du sac à main Simone: 5000 krw.

3. Amusement

Excursion d'une journée à Séoul
  • Observatoire de la tour N de Séoul: 10 000 krw.
  • Namsan Seoul Tower Hanbok Culture Experience Center: 18 000 krw.
  • 63 Bâtiment: 63 aquarium et 63 terrasse d'observation et café. 20 000 krw.
  • MBC World: Le premier parc à thème hallyu de Corée par la chaîne MBC Broadcasting. 18 000 krw.
  • Musée Trick Eye & Ice: 15 000 krw
  • Musée Grévin: Un musée de cire à Myeongdong. Les chiffres incluent des célébrités coréennes et internationales. 18 000 krw.
  • Musée de la figure avec le musée vivant: 15 000 krw.
  • Musée vivant: 12 000 krw.
  • Hanboknam: Boutique de location Hanbok dans le village de Bukcheon. Le prix commence à 10 000 krw.
  • SMTOWN @ coexartium: 18 000 krw
  • Teseum Seoul: Musée des ours en peluche à Dongdaemun. 13 000 krw.
  • Coureur Centre d'expérience thématique Ep.1. 16 000 krw.
  • Seoul Battleship Park: 3000 krw.
  • COEX Aquarium: Un superbe aquarium au COEX. Chose parfaite à faire avec les enfants à Séoul. 28 000 krw.
  • Football Faentasium: musée d'expérience sur le thème du football. 15 000 krw.
  • Parc aquatique Sealala: 8000 krw
  • Namsangol Hanok Village: gratuit (avec la carte découverte du col de séoul, vous recevrez une boisson gratuite au café)
  • Centre d'animation de Séoul: gratuit, les prix d'exposition varient.

4. Transport

Le pass Discover Seoul fonctionne également comme une carte T-Money et peut être utilisé dans les métros, les bus et les taxis. D'autres modes de transport sont énumérés ci-dessous.

  • Bus à impériale de Seoul City Tour: 18 000 krw.
  • Bus touristique de Séoul (Gwanghwamun): 18 000 krw.
  • Aéroport Railroad (AREX): 8000 krw.
  • Seoul Bike

5. Performances

Les visiteurs munis d'un pass Discover Seoul bénéficieront d'une réduction sur les spectacles répertoriés ci-dessous. Ce serait un ajout parfait à l'itinéraire d'une journée à Séoul.

  • Fanta-Stick: une performance de fusion Gugak. 40000 krw (30% de réduction avec le Seoul Pass)
  • Saut: la performance est remplie de chorégraphies cool et d'arts martiaux. 40000 krw (25% de réduction).
  • Chef musical: si vous aimez le beatboxing et le b-boying, alors c'est la performance pour vous! 40000 krw (30% de réduction).
  • Centre national Gugak: chaque jour de la semaine, le centre national Gugak présente des spectacles coréens traditionnels. 10000 krw (30% de réduction)
  • Nanta: l'une des performances coréennes les plus célèbres. Il s'agit d'une performance non verbale où ils utilisent des instruments salmulnori (traditionnels. Tambours coréens). 40 000 krw. (20% de réduction)
  • et beaucoup plus!
passe touristique séoul

6. Shopping

Les grands magasins suivants offrent une remise ou des cadeaux aux propriétaires d'un Discover Seoul Pass.

  • DOOTA Duty Free
  • SM Duty Free
  • Dongwha Duty Free
  • Lotte Duty Free
  • Shilla I-Park Duty Free
  • Shinsegae Duty Free Myeongdong

Vous avez aimé cet article sur l'itinéraire d'une journée à Séoul en utilisant le Discover Seoul Pass? Pourquoi ne pas l'épingler?