Sélectionner une page

La Corée du Sud est très connue pour ses paysages magnifiques et ses parcs montagneux naturels. La forêt de bouleaux de Wondae-ri n'est pas différente et pourrait être l'une des forêts les plus spectaculaires de Corée. Beau toute l'année, mais les bouleaux en hiver sont particulièrement magnifiques. Continuez de lire pour en savoir davantage.

bouleaux en hiver

Choses à savoir lors de la visite de la forêt de bouleaux

  • Quoi porter – Tout d'abord, assurez-vous de vous habiller en fonction de la saison, en hiver, portez des chaussettes épaisses pour voir les bouleaux dans la neige. Le port de chaussures de sport ou de chaussures de marche confortables est recommandé car la forêt est située à 40 minutes de marche du parking. Vérifiez quoi emballer pour la Corée ici.
  • Réserver une visite – Facilitez votre voyage dans la forêt de bouleaux en réservant un voyage à forfait. Cliquez ici pour plus d'informations sur les voyages à forfait.
  • Pourboire Culture – Vous partez en excursion dans la forêt de bouleaux? Consultez ensuite ce guide sur les pourboires en Corée.
  • Meilleur moment pour visiter – La forêt est magnifique toute l'année, mais voir les bouleaux en hiver est très magique car le paysage est enneigé.
  • Itinéraires en Corée – Découvrez les meilleurs itinéraires de 5 jours et 7 jours en Corée. Vous emmener vers les meilleures destinations touristiques de Corée du Sud.

À propos de la forêt de bouleaux

Après que la zone a brûlé il y a plus de 50 ans, le gouvernement a transformé ces 138 hectares de terres en forêt de bouleaux. De 1974 à 1995, plus de 690 000 arbres ont été plantés. La forêt a été conçue pour aider à promouvoir les valeurs éducatives et environnementales de la forêt de bouleaux.

forêt de bouleaux en hiver en Corée

Le parc a ouvert ses portes en 2012 et est l'un des meilleurs sites à visiter en Corée du Sud. La forêt attire plus de 200 000 visiteurs par an. Même si la forêt est magnifique toute l'année, lorsqu'elle est enneigée, la forêt est encore plus magique. Il est fortement recommandé d'aller voir les bouleaux en hiver car c'est quand il y a des chutes de neige en Corée.

Sentiers de randonnée à la forêt de bouleaux

Il y a un total de 7 sentiers menant à la forêt de bouleaux. Chaque sentier a une partie en montée, ce qui est très faisable, mais pas facilement accessible aux fauteuils roulants ou à une restriction de marche.

  • 1er parcours: parcours Birch Forest 0,9 km: environ 40 minutes
  • 2e cours: Cours de guérison 1,5 km: environ 1,5 heures
  • 3e parcours: parcours d'exploration 1,1 km: environ 40 minutes
  • 4ème parcours: Parcours Danger 3 km: environ 2 heures
  • 5e cours: cours de guérison 0,9 km: environ 30 minutes
  • 6e parcours: parcours difficile 2,3 km: environ 1,8 heures
  • 7ème parcours: petit parcours 1 km: environ 50 minutes
Forêt de bouleaux Wondae-ri

Bouleaux en hiver

La saison hivernale est le plus beau moment pour visiter la forêt de bouleaux, surtout après la neige. Le blanc des arbres en combinaison avec le blanc de la neige est tout simplement merveilleux. C'est une excellente excursion d'une journée au départ de Séoul et l'une des meilleures choses à faire en Corée en hiver.

Bouleaux d'hiver

Birch Forest Heures d'ouverture

La forêt est ouverte en été du 31 mai au 31 octobre (9h – 18h, dernière entrée à 15h) et en hiver du 15 décembre au 31 janvier (9h – 17h, dernière entrée à 14h). Le reste de l'année, la forêt est fermée dans le cadre du programme de protection contre les incendies.

On pourrait vous demander de vous inscrire en entrant dans la forêt. Laissez votre nom et numéro de téléphone au bureau d'information. C'est juste en cas d'urgence ou d'incendie.

Se rendre à la forêt de bouleaux

Il y a deux façons de se rendre dans la forêt de bouleaux, en utilisant vous-même les transports en commun ou en réservant un voyage à forfait qui comprend la forêt de bouleaux.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=2LEBZkbJwzQ (/ intégré)

Adresse: 763-4, Inje-won, Inje-gun

1. Transport en commun

Prendre le bus de Dong Seoul Bus Bus Terminal à Inje Intercity Bus Terminal. Le trajet en bus dure environ 2 heures et coûte 12 900 krw. Depuis la gare routière d'Inje, il est recommandé de prendre un taxi jusqu'à la forêt. Cela prendra environ 20 minutes et coûtera environ 20 000 won. Pareil pour rentrer à Séoul. Prenez le taxi jusqu'à la gare routière interurbaine puis le bus interurbain jusqu'à Séoul.

2. Réserver une visite (recommandé)

La réservation d'une visite est toujours l'option la plus facile et dans ce cas, elle pourrait également être moins chère. Découvrez Trazy pour des visites de la forêt de bouleaux.

Autres choses à faire dans la région

Inje est une petite ville de Corée du Sud, assez proche de Sokcho et Gangneung. Lorsque vous séjournez sur la côte est, cela vaut la peine de faire un voyage à Inje.

1. Festival de pêche sur glace d'Inje

Chaque année, le festival de pêche sur glace d'Inje a lieu. C'est un festival beaucoup plus petit que le festival de pêche sur glace de Hwacheon ou Pyeongchang, mais ça vaut quand même le détour. Le festival d'une semaine a lieu fin janvier.

2. Rafting sur le ruisseau Naerincheon

Le rafting sur le ruisseau Naerincheon est considéré comme faisant partie des 3 meilleures expériences de rafting en Corée du Sud, avec la rivière Hantangang et la rivière Donggang. C'est un excellent moyen de profiter du paysage naturel et de relever un défi passionnant. Le ruisseau s'étend du sud au nord et compte 10 sous-flux rapides. Des navettes quotidiennes depuis Séoul sont disponibles. Vérifiez plus d'informations ici.

choses à faire à inje

Vous avez aimé cet article sur les bouleaux en hiver à Wondae-ri Birch Forest? Pourquoi ne pas l'épingler?