Sélectionner une page

Le Seoul Lantern Festival est un festival annuel qui se déroule le long du magnifique ruisseau Cheonggyecheon. Elle a généralement lieu début novembre pendant environ deux semaines. Si vous êtes à Séoul pendant cette période, vous devez absolument passer.

festival des lanternes de séoul

Ce qu'il faut savoir pour venir à Séoul

  • Que porter à Séoul – Le festival a généralement lieu les deux premières semaines de novembre, ce qui peut être assez froid. Assurez-vous de vous superposer et de vous habiller convenablement. Vérifiez quoi emballer pour Séoul en hiver ici.
  • Convertisseurs de puissance – Si vous venez d'un pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon ou l'Asie du Sud-Est, assurez-vous d'apporter le bon adaptateur de voyage lorsque vous venez à Séoul. Trouvez plus d'informations sur les adaptateurs de voyage ici.
  • Carte de transport d'argent T – Pour vous déplacer dans Séoul en utilisant les transports en commun comme les métros, les bus et même les taxis, vous aurez besoin d'une carte T Money Cliquez ici pour plus d'informations.
  • Réductions spéciales pour étrangers – Découvrez des entreprises comme Trazy ou Klook pour les meilleurs packages de réduction.

Le festival des lanternes de Séoul

Le festival des lanternes à Séoul est un énorme événement qui se déroule pendant deux semaines en novembre. Il attire plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année et se tient depuis 2009. Il est certainement l'un des festivals les plus célèbres de Corée. Ce festival peut être très fréquenté, surtout le week-end, il est donc recommandé de le visiter en semaine.

festival des lanternes à Séoul

Les lumières s'allument tous les soirs à 17 h et s'éteignent à 22 h en semaine et à 23 h le week-end. Le festival est gratuit mais il y a beaucoup d'activités supplémentaires que vous pouvez faire pour une somme modique. Comme faire votre propre lanterne à souhait et la laisser flotter sur la rivière (5000 krw). Consultez le site officiel ici.

Juste à l'extérieur des rives de la rivière, vous trouverez de nombreux vendeurs vendant toutes sortes de plats comme le heotteok, le tteokbokki et de nombreux autres snacks coréens.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=dJ_lI8MBm_Q (/ intégré)

Tout le monde n'est pas fan du Seoul Lantern Festival. Les citoyens de Jinju ont en fait beaucoup critiqué ce festival car ils pensent qu'il s'agissait d'une copie de leur festival de lanternes populaire, le festival de Jinju Namgang Yudeng.

Thèmes au festival des lanternes

En 2017, le thème principal était les Jeux olympiques et en 2019, le thème principal était Dreams with lights. Chaque année, les thèmes du festival sont différents mais ils ont tous quelques similitudes. Il y a toujours une section sur les coutumes coréennes traditionnelles et les histoires folkloriques. Voici quelques-uns des contes folkloriques traditionnels qui sont souvent inclus dans le Festival des Lanternes de Séoul. Pour en savoir plus sur les histoires traditionnelles coréennes, consultez l'Encyclopédie de la culture populaire coréenne.

lanternes de cheval au festival de séoul

1. Granny bouillie de haricots rouges et lanterne tigre

Cette histoire parle d'une grand-mère qui a réussi à échapper à la prière du tigre. D'autres animaux l'ont aidée à s'échapper en utilisant plusieurs outils et astuces. Vous pouvez voir le sourire diabolique sur le visage des tigres. C'est une histoire souvent racontée aux petits enfants coréens.

festival des lanternes cheonggyecheon

2. Soeur Sun et Brother Moon Lantern

Cette histoire raconte la naissance du soleil et de la lune. L'histoire est en fait un peu similaire au chaperon rouge, car le tigre a également mangé la maman de ces deux enfants. Lorsque les deux enfants ont découvert cela, ils se sont enfuis. Le tigre les a chassés mais ils ont monté un escalier vers le ciel et sont devenus le soleil et la lune.

3. Vieil homme avec une bosse sur le cou

Il s'agit d'une histoire folklorique coréenne traditionnelle d'un vieil homme avec une énorme bosse au cou. Le nom coréen de l'histoire est Hokburiyeonggam et la morale de l'histoire n'est pas d'être trop gourmande. Cette histoire a été écrite pour la première fois en 1915, dans le manuel Chōsengo Dokuhon.

Comment aller au Seoul Lantern Festival

Cheonggyecheon traverse le centre-ville de Séoul et mesure environ 11 km de long. Le festival des lanternes ne se déroule que sur une petite partie. Du début à l'hôtel de ville de Séoul jusqu'à Jongno 3-ga. La plupart des articles vous recommanderont de commencer au début officiel, mais personnellement, je (Marie) ne le recommanderais pas. Le début, surtout le week-end, est très encombré et vous irez si lentement. Je recommanderais fortement de revenir en arrière et de commencer à Samilgyo. Il y a un escalier juste en face du Café Bene. Allez-y et remontez vers l'hôtel de ville de Séoul. Il se trouve à 5 minutes à pied de la sortie 15 de Jongno 3-ga (lignes 1 et 3) ou de la sortie 4 de la station Euljiro 1-ga (ligne 2).

Si vous voulez commencer au départ, dirigez-vous vers l'une des stations de métro suivantes. Jonggak Station (ligne 1), sortie 6, ou Euljiro 1-ga Station (ligne 2), sortie 2.

Questions fréquemment posées

Q: Quand est le festival des lanternes de Séoul?

R: Le festival a lieu chaque année pendant 2 semaines en novembre. Vérifiez les dates exactes sur le site officiel.

Q: Où commence le festival des lanternes?

R: Le départ officiel est à Cheonggyecheon Plaza, mais il est fortement recommandé de commencer à Samilgyo pour battre la foule.

Q: Comment aller au festival?

R: Il y a plusieurs stations de métro autour de Cheonggyecheon, y compris Jonggak ou Euljiro 1-ga.

Vous avez aimé ce billet de blog sur le festival des lanternes à Séoul? Pourquoi ne pas l'épingler?