Sélectionner une page

L'aéroport d'Incheon et l'aéroport de Gimpo sont les deux aéroports desservant Séoul. La plupart des gens arriveront à l'aéroport international d'Incheon, mais si vous venez d'Asie du Sud-Est, il est probable que vous atterrissiez à Gimpo. Les deux aéroports sont bien connectés, ce qui facilite le changement d'aéroport. Cet article couvre tout ce qu'il faut savoir sur le transfert de l'aéroport d'Incheon à l'aéroport de Gimpo. Continuez de lire pour en savoir davantage.

De l'aéroport d'Incheon à l'aéroport de Gimpo

Ce qu'il faut savoir pour venir en Corée

Vous trouverez ci-dessous quelques liens vers d'autres guides qui pourraient vous intéresser. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans notre groupe Facebook Voyager en Corée.

  • Rangez vos bagages – Avez-vous besoin de stocker des bagages à court ou à long terme? Les aéroports de Séoul disposent d'une consigne à bagages spéciale dans laquelle vous pouvez laisser votre valise sans vous inquiéter. Vérifiez plus d'informations ici.
  • Itinéraires – Continuez-vous votre voyage à Jeju ou Busan? Découvrez ensuite cet itinéraire de 2 jours à Busan ou l'itinéraire de 3 jours à Jeju.
  • Terminal – Dans quel terminal avez-vous besoin d'être à l'aéroport de Gimpo? Le terminal domestique ou international? Vérifiez les détails de votre vol à l'avance.

De l'aéroport d'Incheon à l'aéroport de Gimpo

Si vous passez d'un vol international à un vol intérieur, vous devrez également changer d'aéroport. Depuis l'aéroport de Gimpo, vous pouvez prendre un vol de correspondance pour Jeju ou Busan. La liste ci-dessous est tout ce que vous devez savoir pour rendre votre transfert facile et sans tracas.

Comment? Coût Temps Livre
Métro 3750 krw 39 minutes Achetez votre carte de transport ici
Autobus 5400 – 8000 krw 33 minutes Sur site
Taxi 40 000 krw 35 minutes Payer en taxi

1. En métro

Il existe deux types de trains au départ de l'aéroport d'Incheon vers l'aéroport de Gimpo, à savoir le train à arrêts multiples et le train sans escale AREX. Prenez UNIQUEMENT le train à arrêts multiples, l'autre ne s'arrête pas à l'aéroport de Gimpo et va jusqu'à la gare de Séoul.

Le train à arrêts multiples part du terminal 1 d'Incheon (niveau B1) et du terminal 2 d'Incheon (niveau B1). Après avoir quitté les douanes, ramasser les bagages, il faut environ 10 minutes pour marcher jusqu'au métro. Une fois arrivé dans le hall de départ du métro, vous verrez à gauche une entrée bleue et à droite une entrée orange. Allez sur le côté gauche, le côté bleu, car c'est pour le train à arrêts multiples.

incheon à gimpo

1.1 Comment acheter des billets

Il existe quelques options pour acheter des billets. Vous pouvez acheter un billet simple ou acheter une carte de transport. Si vous utilisez le métro plus d'une fois pendant votre voyage en Corée, il est recommandé d'acheter la carte de transport car cela vous fera gagner beaucoup de temps et également d'argent.

Les cartes de transport peuvent être achetées en ligne ou dans des dépanneurs ou des distributeurs automatiques. En ligne est le moins cher et le plus pratique car il est déjà rechargé. Les cartes commandées en ligne peuvent être récupérées à l'aéroport ou même livrées dans votre pays d'origine. Vérifiez ici pour plus d'informations et les prix.

Le tarif du terminal 1 de l'aéroport d'Incheon à Gimpo est de 3750 krw avec une carte de transport ou de 3850 krw lors de l'achat d'un billet simple.

Un seul billet doit être acheté à l'une des distributeurs de billets juste à côté de la porte bleue du métro. Les billets ne peuvent être achetés qu'en espèces.

POINTE: Si vous avez un Discover Seoul Pass, vous n'avez pas besoin d'acheter une carte de transport. Le pass est également une carte T Money (sauf pour l'édition BTS).

1.2 Fréquence du métro

Le métro partant du terminal 2 de l'aéroport d'Incheon commence à 5h18 et les derniers trains partent du terminal 2 à 23h50. Du terminal 2 à l'aéroport de Gimpo, il faut 46 minutes et 8 arrêts. Depuis le terminal 1, il faut compter 39 minutes et 7 arrêts. Le train circule toutes les 10 à 15 minutes environ. De l'arrivée à la gare de Gimpo au terminal domestique, il faut compter environ 10 minutes de marche.

de l'aéroport international de gimpo à l'aéroport international d'incheon

2. En bus

Si vous ne voulez pas prendre le métro, vous pouvez prendre le bus. Ce n'est pas recommandé car un bus peut rester bloqué dans la circulation. Il existe plusieurs bus différents, mais les moins chers sont les 6003, 6008 et 6014. Le prix de ces bus coûte 5000 krw. Un autre bus (plus cher) que vous pouvez prendre est le 6707A. Pour prendre le bus, dirigez-vous vers le terminal 1, niveau 1. Les guichets sont situés aux sorties 4 et 9 dans le hall d'arrivée étage 1 (à l'intérieur) ou dans les bureaux à côté des sorties 4, 6, 7, 8, 11, 13, et 9C (à l'extérieur). Dans le terminal 2, passez au niveau B1, c'est également là que se trouve la billetterie.

Remarque: il est fortement recommandé de prendre le métro au lieu du bus.

3. En taxi

Vous arrivez tard le soir ou tôt le matin et les transports en commun ne fonctionnent pas encore? Ensuite, prendre le taxi est une autre option. Le taxi prend environ 30 minutes et coûte environ 40 000 krw (+ 20% de frais de nuit). Notez que les frais de péage seront inclus. Au terminal 1, passez au niveau 1, sortie 5C, 6C ou 6D. Dans le terminal 2, passez au niveau 1, sortie 5C, 4D, 3C ou 3D.

POINTE: Si vous arrivez tard le soir et que vous n'êtes pas vraiment pressé, pourquoi ne pas séjourner dans l'un des hôtels proches de l'aéroport d'Incheon?

d'Incheon à l'aéroport de Gimpo

De l'aéroport de Gimpo à l'aéroport d'Incheon

Si vous cherchez à vous rendre de l'aéroport de Gimpo à l'aéroport d'Incheon, les mêmes informations que celles mentionnées ci-dessus sont valables. Vous pouvez rejoindre l'aéroport en bus, métro et taxi. Le premier métro de Gimpo à Incheon part à 05h42 et le dernier à 24h02.

Autres destinations depuis l'aéroport d'Incheon

Besoin d'aller vers une autre destination au lieu de l'aéroport de Gimpo? Consultez ensuite l'un des guides suivants.

Questions fréquemment posées

Quelle distance y a-t-il entre l'aéroport d'Incheon et l'aéroport de Gimpo?

L'aéroport de Gimpo est à 42 kilomètres du terminal 1 de l'aéroport d'Incheon.

Quel est le prix moyen d'un taxi pour se rendre à l'aéroport de Gimpo depuis l'aéroport d'Incheon?

S'il n'y a pas de trafic, le prix devrait être d'environ 35 000 krw + 6600 krw de frais de péage. La nuit, le prix du taxi est environ 20% plus élevé.

Combien de temps de l'aéroport d'Incheon à l'aéroport de Gimpo?

Il faut environ 30 à 40 minutes pour se rendre d'un aéroport à l'autre. Le métro est le plus fiable car vous ne pouvez pas rester coincé dans le trafic.

Vous avez aimé cet article sur le passage d'Incheon à Gimpo? Pourquoi ne pas l'épingler?