Sélectionner une page

La plupart des touristes visitant la Corée du Sud arriveront à l'aéroport d'Incheon (ICN) et devront se rendre à leur hôtel ou hébergement dans le centre de Séoul. Après un vol long-courrier, nous voulons arriver à notre hôtel le plus rapidement possible. Cet article couvre tous les moyens d'aller de l'aéroport d'Incheon à la gare de Séoul et vice-versa. De l'option la moins chère à l'option la plus rapide.

De l'aéroport d'Incheon à la gare de Séoul

Ce qu'il faut savoir sur l'aéroport d'Incheon

Vous trouverez ci-dessous des liens vers d'autres guides contenant des informations pertinentes sur l'arrivée et le voyage en Corée.

  • Compartiment de bagage – Besoin d'un endroit pour stocker vos bagages à Séoul? Toutes les stations de métro ont des casiers de stockage et des endroits comme la gare de Séoul et Hongdae ont des espaces de stockage gardés.
  • Quoi porter – C'est votre première fois en Corée et vous ne savez pas quoi emballer? Alors consultez notre guide complet sur quoi porter en Corée!

De l'aéroport d'Incheon à la gare de Séoul

Il existe de nombreuses options pour aller de l'aéroport d'Incheon à la gare de Séoul. Le moyen le plus rapide est le train rapide AREX et l'option la moins chère est le métro. Si vous arrivez tard le soir, vous voudrez peut-être prendre un taxi. Le bus limousine est également une option mais n'est pas très pratique lorsque vous vous rendez à la gare de Séoul.

1. En train AREX

Prendre le train AREX d'Incheon jusqu'à la gare de Séoul est de loin le moyen le plus simple et le plus rapide. Le train part des terminaux 1 et 2 de l'aéroport d'Incheon jusqu'à la gare de Séoul sans s'arrêter. Le train commence à circuler entre 5 h et 23 h et circule toutes les 30 minutes environ. Vous aurez un siège confortable, des prises et une connexion Wi-Fi gratuite.

Les billets peuvent être achetés en ligne pour 7500 krw ou 8000 krw à la billetterie. Si vous voyagez pendant les heures de pointe ou la journée, il est fortement recommandé de réserver en ligne à l'avance car les billets peuvent se vendre rapidement et les files d'attente à la billetterie peuvent être assez longues.

Si vous devez prendre le métro à votre arrivée à la gare de Séoul, un billet supplémentaire doit être acheté. Si vous utilisez le système de transport public de Séoul, une carte de transport T Money est nécessaire.

POINTE: Le Discover Seoul Pass est livré avec un billet AREX express gratuit. Le ticket AREX peut être réclamé à tout moment et n'active pas le compte à rebours 24/48/72 heures. Cliquez ici pour acheter un pass.

Incheon à la gare de Séoul

2. En métro

La prochaine meilleure option passe par le métro. Il n'y a pas de grande différence de prix et de temps entre le métro et AREX express, mais l'AREX est bien plus confortable. Le train à arrêts multiples part du terminal 1 et du terminal 2 et va jusqu'à la gare de Séoul, qui est également la destination finale. Le train s'arrêtera 12 fois en cours de route.

Le coût total du trajet en métro est de 4150 krw et depuis le terminal 1, cela prend environ 1 heure. Le premier métro part juste après 5 heures du matin et le dernier va juste avant 12 heures. C'est l'option la moins chère lorsque vous cherchez à vous rendre à la gare de Séoul depuis l'aéroport d'Incheon. Toutes les 15 minutes, un train part, donc pas besoin d'attendre longtemps.

Vous pouvez acheter un billet à la station de métro mais vous ne pouvez payer qu'en espèces. La meilleure façon d'utiliser le métro à Séoul est d'acheter une carte T Money. Cette carte est rechargeable et peut être utilisée pour payer dans le métro, les bus et même dans les taxis partout en Corée.

POINTE: Le Discover Seoul Pass est également une carte T Money (pas l'édition BTS).

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=xVdcJuwg86I (/ intégré)

3. En bus

Il est également possible de se rendre à la gare de Séoul depuis Incheon en bus. Seul le bus 6001 s'arrête devant la gare, les autres ne s'arrêtent pas directement à la gare, mais s'arrêtent à proximité de la gare. Si vous avez un hôtel en particulier, il peut être utile de vérifier si l'un des bus s'arrête plus près de votre hôtel.

3.1 Bus 6001

Le bus 6001 va à la gare de Séoul et le bus s'arrête en face de la gare de Séoul. Le trajet en bus dure environ 1h10 et coûte 13 000 krw. Les billets ne peuvent être achetés que dans le bus. À l'aéroport d'Incheon, allez au premier étage du terminal 1.

de l'aéroport international d'incheon à la gare de séoul

3.2 Limousine de l'aéroport

Le bus KAL Airport Limousine ne va pas directement à la gare de Séoul, mais s'arrête à la mairie ou à Namdaemun, qui sont les environs de la gare. Le premier bus part juste avant 17 heures et le dernier à 22h50. Prendre le bus coûte plus cher que le train ou le métro et cela prend également plus de temps. Les bus sont assez confortables et l'eau et le WiFi gratuits sont disponibles à bord. Il n'est pas recommandé de prendre ce bus pendant les heures de pointe car vous pourriez être coincé dans la circulation.

Les billets pour le bus peuvent être achetés en ligne et à la billetterie de l'aéroport d'Incheon. Les billets en ligne sont un peu moins chers, 14 000 krw au lieu de 16 000 krw. Cliquez ici pour trouver plus d'informations et acheter des billets.

Le bus part du terminal 1 de l'aéroport international d'Incheon, étage 1, porte 4, comptoir de service de limousine KAL (n ° 22) ou du terminal 2 de l'aéroport international d'Incheon, étage 1, comptoir de service de limousine KAL.

de l'aéroport Arex Incheon à la gare de Séoul

3.3 Bus 6015

Le bus 6015 dessert également la zone de la gare de Séoul. Il ne s’arrête pas à la gare mais s’arrête à la gare de Chungjeongro et au marché de Namdaemun. Ce bus est assez similaire à l'Aéroport Limusine mais les billets sont un peu moins chers (13 000 krw). Le bus 6015 d'Incheon à Myeongdong est très similaire au bus de l'aéroport. Il part toutes les 20 minutes de l'aéroport d'Incheon et prend environ 1h20 pour atteindre la gare de Séoul. Les billets ne peuvent être achetés que dans le bus, une carte T Money peut être utilisée.

3.4 Nightbus

Si vous arrivez alors que les trains ont cessé de circuler, prendre un taxi ou un bus de nuit sont les seules options. Les bus de nuit pour la gare de Séoul partent une fois par heure et peuvent être empruntés à l'étage 1, sortie 6A dans le terminal 1. Les billets peuvent être achetés sur place et coûtent 9 000 krw.

4. En taxi

C'est de loin le moyen le plus cher de se rendre de l'aéroport d'Incheon à la gare de Séoul, et ce n'est pas le plus rapide. C'est une excellente option si vous arrivez tard le soir et que les trains ne circulent plus. Un autre avantage de prendre un taxi est qu'il vous déposera directement à votre hôtel ou à votre destination finale.

La distance entre l'aéroport d'Incheon et la gare de Séoul est d'environ 50 kilomètres et un trajet dure environ 1h30 minutes pendant la journée et s'il n'y a pas d'embouteillages. Pendant la nuit, lorsque les rues sont vides, il ne faudra qu'une heure environ pour atteindre la gare.

Lorsque vous cherchez à prendre un taxi, il y a deux options. Réservez le taxi en ligne ou rendez-vous sur la plate-forme de taxi et faites la queue jusqu'à votre tour. Il est recommandé de réserver un taxi car vous pouvez choisir la taille en fonction du nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez. Cliquez ici pour vérifier les prix et réserver un taxi en ligne.

Si vous décidez de prendre un taxi régulier avec compteur, à votre arrivée à l'aéroport d'Incheon, suivez les panneaux jusqu'à l'arrêt de taxi. Il est préférable de faire imprimer l'adresse sur un morceau de papier en coréen. La plupart des chauffeurs de taxi ne parlent pas anglais.

Remarque: lors de la prise d'un taxi depuis l'aéroport, des frais de péage supplémentaires seront facturés.

Pensez à séjourner dans un hôtel près de l'aéroport d'Incheon lorsque vous arrivez tard le soir et que vous vous rendez à Séoul le matin.

comment se rendre de l'aéroport d'Incheon à la gare de Séoul

De la gare de Séoul à l'aéroport d'Incheon

Vous souhaitez retourner à l'aéroport d'Incheon depuis la gare de Séoul? Suivez ensuite les informations mentionnées ci-dessus mais dans les directions opposées.

Questions fréquemment posées

Quel est le meilleur moyen de se rendre de l'aéroport d'Incheon à la gare de Séoul?

Prendre le train rapide AREX ou le métro sont les deux meilleures options. Ils sont rapides, environ une heure, et bon marché aussi.

Comment réserver des billets pour le train rapide AREX?

Les billets pour le train peuvent être achetés à la billetterie de l'aéroport ou en ligne. La réservation en ligne est très simple et garantit votre place dans le train.

À quelle distance se trouve l'aéroport de la gare de Séoul?

L'aéroport est à environ 50 kilomètres du centre-ville de Séoul.

D'autres guides de voyage depuis l'aéroport d'Incheon

Vous partez pour une autre destination? Consultez ensuite l'un des guides de voyage suivants.

Vous aimez cet article sur toutes les façons d'aller de l'aéroport d'Incheon à la gare de Séoul et vice-versa? Pourquoi ne pas l'épingler?