Sélectionner une page

Vous séjournez dans l'un des quartiers les plus animés de Séoul, Hongdae? Vous arrivez à l'aéroport d'Incheon et essayez de savoir comment naviguer ici? Eh bien, cet article couvre tout ce que vous devez savoir pour aller de l'aéroport d'Incheon à Hongdae, y compris comment acheter des billets, la distance, les horaires et plus encore. Continuez de lire pour en savoir davantage.

Aéroport d'Incheon à Hongdae

Choses à savoir sur Hongdae

Vous trouverez ci-dessous quelques autres articles pertinents qui pourraient vous aider à planifier des vacances parfaites.

Aéroport d'Incheon à Hongdae

En allant de l'aéroport d'Incheon à Hongdae, il y a 3 options, l'option la meilleure, la moins chère et la plus rapide est le métro. Un métro direct relie l'aéroport d'Incheon à Hongdae. Deux autres options sont disponibles en bus ou en taxi. Ce dernier est particulièrement recommandé en cas d'arrivée tard dans la nuit.

Comment se rendre de l'aéroport d'Incheon à Hongdae

Vous trouverez ci-dessous toutes les différentes façons de se rendre à Hongdae depuis l'aéroport d'Incheon. Même s'il existe 3 options, le métro est le plus rapide, le moins cher et le plus simple.

1. En métro

Un métro AREX direct relie l'aéroport à la gare de Hongdae. C'est la méthode recommandée, car elle est généralement plus rapide que de prendre le bus ou le taxi. C'est aussi beaucoup moins cher.

Le métro à arrêts multiples part du terminal 1 (niveau B1) et du terminal 2 (niveau B1). Assurez-vous de NE PAS prendre le train AREX sans escale, cela va jusqu'à la gare de Séoul et ne s'arrête pas à Hongdae. En arrivant au niveau B1 à Incheon, allez à la porte bleue, pas à la porte orange. La porte bleue mène au train à arrêts multiples.

Du terminal 1 de l'aéroport d'Incheon, il faut 52 minutes pour atteindre Hongdae et du terminal 2, il faut 1 heure. Le premier train part du terminal 2 à 5h18 et le dernier train part à 23h32 du terminal 2. Toutes les 15 minutes, un nouveau train arrive.

incheon à hongdae

1.1 Comment acheter des billets de métro

Il y a deux façons d'obtenir un ticket pour le métro: premièrement, vous achetez un ticket unique au distributeur automatique de la station de métro ou deuxièmement, vous achetez une carte de transport. Le billet simple coûte 4150 krw (depuis le terminal 1) / 4950 krw (depuis le terminal 2) et ne peut être acheté qu'en espèces. Il est fortement recommandé d'acheter une carte de transport si vous prévoyez d'utiliser souvent les transports en commun à Séoul. Le prix du billet avec une carte de transport est de 4050 krw (depuis le terminal 1) / 4850 krw (depuis le terminal 2).

La carte de transport vous permet de transférer du bus au métro et de revenir sans payer de supplément. Il offre également une remise par rapport à l'achat de billets simples. Le transport peut être acheté dans n'importe quel dépanneur (en espèces uniquement) ou en ligne. Si vous l'achetez en ligne, il est accompagné d'un crédit de voyage, donc pas besoin de le recharger à votre arrivée à l'aéroport d'Incheon. Cliquez ici pour plus d'informations sur la carte de transport.

POINTE! Si vous avez acheté un Discover Seoul Pass, vous n'avez pas besoin d'obtenir une carte de transport. La carte DSP est également une carte T Money, à l'exception de l'édition BTS.

de l'aéroport d'incheon à hongdae

2. En bus

La deuxième option va en bus. C'est plus cher que le métro et ce n'est pas plus rapide. Donc, la seule raison pour laquelle vous prendriez le bus au lieu du métro est si vous arrêtez juste en face de votre hôtel. Pour vérifier si votre bus s'arrête devant votre hôtel, vous pouvez contacter votre hôtel et demander ou utiliser une application de navigation comme Kakao ou Naver Maps.

Le 6002 est le seul bus qui va directement à la gare de Hongdae. Depuis le terminal 1, cela prend environ 50 minutes, mais cela peut être plus long en fonction du trafic. Le bus passe toutes les 15 minutes et un billet coûte 10 000 krw. Les billets peuvent être achetés dans le bus ou à la billetterie au premier étage. Le bus circule de 5h30 à 23h40.

bus de l'aéroport d'incheon à hongdae
6002 Bus de l'aéroport d'Incheon à Hongdae

3. En taxi

La dernière option va en taxi jusqu'à la gare de Hongdae. Si vous voyagez avec un grand groupe ou arrivez tard le soir, c'est la meilleure option. Un trajet en taxi du terminal 1 à la gare de Hongdae prend environ 50 minutes, mais encore une fois, cela dépend du trafic. Le prix du taxi est d'environ 45 000 krw + un droit de péage de 6600 krw. Si vous voyagez la nuit, un supplément de 20% s'applique.

POINTE! Si vous arrivez tard le soir, pourquoi ne pas séjourner dans l'un des hôtels proches de l'aéroport?

Il y a deux façons d'obtenir un taxi, vous pouvez d'abord vous rendre dans la zone de taxi et attendre votre tour pour obtenir un taxi ou vous pouvez réserver un taxi en ligne. L'avantage de réserver un taxi en ligne est qu'il vous attendra à votre arrivée et si vous voyagez avec un grand groupe, vous pouvez réserver un jumbo taxi. Cliquez ici pour plus d'informations et les prix.

de l'aéroport d'incheon à la gare de hongdae
Taxi de l'aéroport d'Incheon à la gare de Hongdae

Aéroport de Gimpo à Hongdae

Vous venez de l'aéroport de Gimpo au lieu de l'aéroport d'Incheon? Prendre le métro est également la meilleure option. Le métro de l'aéroport d'Incheon à la gare de Hongdae s'arrête également à Gimpo. Le trajet en métro dure 14 minutes et avec une carte T Money, le tarif n'est que de 1350 krw.

Autres guides de transport

Voici quelques autres guides de transport qui vous aideront à voyager en Corée.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=cdNO3eCVKk8 (/ intégré)

Questions fréquemment posées

Quelle distance y a-t-il entre l'aéroport d'Incheon et Hongdae?

Hongdae est à environ 54 kilomètres de l'aéroport d'Incheon.

Combien de temps de l'aéroport d'Incheon à Hongdae?

Le temps de trajet minimum pour se rendre à Hongdae depuis l'aéroport d'Incheon est de 50 minutes.

Comment se rendre de l'aéroport à Hongdae en fin de soirée?

Il y a deux options pour se rendre tard le soir à Hongdae depuis l'aéroport, à savoir prendre un taxi ou prendre un bus de nuit.

Vous avez aimé cet article sur le fait d'aller à la gare de Hongdae depuis l'aéroport d'Incheon? Pourquoi ne pas l'épingler?