Accueil www.macoree.com

Coucou !

Vous voici arrivé(e) dans la page la plus égocentrique d’un site Internet. En effet, la présentation de l’auteur étant faite par lui-même, ne vous attendez pas à des informations objectives.

Mais bon, comme il faut le faire, au boulot !

Bonjour !

Je m’appelle Yann LE BAIL (oui, je suis d’origine bretonne).
En Coréen : 르 바이 얀, ou encore 李安.
Je suis né le 20 avril 1970 à Elbeuf (oui, c’est en Normandie).

Vous pouvez me contacter directement sur

le forum du site
(inscription facultative !)

ou, pour des question plus personnelles, à mon adresse électronique (mail, e-mail, mél, émail (joli, non ?), courriel, etc.) :

yannlebail@hotmail.com

Je suis licencié en mathématiques de l’Université de Rouen parce que je suis parti pour la Corée avant de finir ma maîtrise de Structures Mathématiques appliquées à l’Informatique (il y a parfois des choix étranges que la vie nous donne…). À ce propos, ne me demandez pas comment trouver du boulot en Corée, ce n’est pas mon boulot, désolé. Je suis donc arrivé en Corée en août 1996 dans la région de Dægu, pour enseigner le français et j’y ai rencontré celle qui est devenue ma femme le 27 décembre 1998. Dès le début je me suis intéressé à la langue coréenne mais je n’ai pu vraiment prendre des cours que sur le tard. À partir de mars 1998 j’ai été professeur de français à l’Université Féminine de Sungshin (성신 여자 대학교 : lien en coréen) à Séoul, jusqu’en février 2004.

J’aussi enseigné aussi le français de mars 1999 à juin 2006 à l’Université Konkuk (건국 대학교 : lien en coréen et un peu en anglais) et j’ai fait des apparitions dans les programmes de langue française de la station de télévision EBS (Educationnal Broadcasting System, 한국 교육 방송 : lien en coréen) entre septembre 1999 et février 2001, ainsi que pour la « Korean National Open University » (한국 방송 통신 대학교 : lien en coréen).

J’enseigne à présent les mathématiques au Lycée International Xavier. J’écris et j’anime aussi l’émission radiophonique hebdomadaire « Entre Nous » sur KBS World Radio (anciennement Radio Corée Internationale).

Ah ! J’oubliais : comme il se doit, voici ma photo…

Photographe : Park Noo-Bi (박누비)