Sélectionner une page

Vous visitez la Corée pendant 7 jours et vous ne savez pas combien emballer et combien apporter? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Ce billet de blog couvrira tout ce qu'il faut savoir pour apporter la bonne quantité d'argent et de vêtements. Continuez de lire pour en savoir davantage!

combien apporter en corée pendant 7 jours

Que savoir sur la visite de la Corée pendant 7 jours

Voici quelques-unes des principales choses que vous devez savoir pour venir en Corée pendant 7 jours.

Des questions? Rejoignez notre groupe Facebook Voyager en Corée ici!
Posez toutes vos questions et apprenez-en plus sur les voyages en Corée du Sud.

Combien apporter en Corée pendant 7 jours

Auparavant, j'ai écrit un guide complet sur ce qu'il faut emporter en venant en Corée, qui couvre tout ce que vous devez savoir sur ce qu'il faut porter chaque saison en Corée. Vous pouvez également télécharger gratuitement une liste de contrôle d'emballage imprimable en cliquant sur l'image ci-dessous.

combien apporter à séoul ​​pendant 7 jours

Combien d'argent apporter en Corée pendant 7 jours

Il est toujours difficile de planifier combien d'argent apporter, mais nous essaierons de le répartir autant que possible pour vous. Vous trouverez ci-dessous vos principales dépenses que vous aurez lors de votre voyage en Corée.

Si vous voyagez avec un budget limité, vous pouvez probablement vous déplacer avec 70 000 krw par jour, mais vous pourriez ne pas séjourner dans les meilleurs hôtels ou avoir la meilleure nourriture. Pour ceux qui ont un budget moyen, 120 000 krw devraient être suffisants et pour ceux qui ont un budget de luxe, un minimum de 200 000 krw devrait être acceptable.

Budget Milieu de gamme Luxe
Budget d'argent pour 7 jours par personne
(hors hébergement)
350 000 krw 600 000 krw 1 200 000 krw

Il est recommandé d'apporter au moins environ 200 $ en espèces. Vous pouvez l'utiliser dans des endroits qui n'acceptent pas d'argent liquide ou en cas d'urgence.

1. Billet d'avion – Combien budgétiser?

Cela dépend vraiment d'où vous volez et quand vous prévoyez de voler. Momondo est une très bonne plateforme pour trouver les meilleures offres de vols vers la Corée.

2. Hébergement – Où loger et combien de budget?

Il est fortement recommandé de réserver tous vos hébergements à l'avance et de les payer également. Cela réduira massivement l'argent que vous devrez apporter. Les meilleures plateformes pour trouver un logement en Corée sont:

L'hébergement en Corée va de 20 000 krw à 250 000 krw ou même plus. Les budgets suivants devraient suffire pour pas cher / budget 40 000 krw / nuit – milieu de gamme 80 000 krw / nuit – luxe +120 000 krw / nuit.

3. Transports publics – Comment se déplacer et prix

Les transports publics en Corée sont extrêmement bon marché. Un trajet en bus ou en métro coûte environ 1 200 krw. Si vous voyagez à Séoul en utilisant les transports en commun, vous dépenserez probablement environ 10 000 krw par jour. Pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser une carte T Money dans les transports publics. Cette carte peut être achetée en ligne et rechargée à l'avance. Achetez une carte T Money ici.

Les bus ou trains interurbains / express sont plus chers. Un trajet en bus de Séoul à Busan coûte environ 30 000 krw et un billet de train environ 56 000 krw. L'achat de billets en ligne est assez difficile car de nombreux étrangers ont des problèmes avec le système de paiement coréen. Si vous prévoyez de voyager à travers le pays, vous devez augmenter votre budget, car vous devrez payer vos billets de bus / train en espèces ou par carte.

4. Nourriture et boissons – Combien budgétiser

En ce qui concerne la nourriture et les boissons, cela dépend à nouveau du type de restaurants que vous visiterez. En Corée, vous pouvez obtenir un repas pour aussi peu que 5000 krw, donc si vous le souhaitez, vous pouvez vraiment voyager avec un petit budget. Préparez au moins l'argent suivant pour un restaurant économique 8000 krw par repas – milieu de gamme 20 000 krw par repas – luxe +40 000 krw par repas. Le prix d'une tasse de café est d'environ 5000 krw.

Il est possible de payer certains restaurants en ligne à l'avance si vous les réservez via la plateforme de réservation Klook.

5. Visites – Combien de budget

Cette partie est vraiment délicate. Le prix des billets d'entrée dépend vraiment de l'endroit où vous visiterez. Les musées nationaux sont la plupart du temps gratuits et les frais d'entrée aux monuments nationaux ne coûtent pas plus de 5000 krw.

Les frais d'entrée pour les attractions privées et les sites touristiques sont généralement plus chers que les sites nationaux, mais les billets peuvent tous être réservés à l'avance en ligne.

Klook et Trazy sont les meilleures plateformes de réservation à utiliser pour les billets d'entrée, les billets de spectacle ou même les excursions d'une journée.

6. Autres dépenses

Les autres dépenses pour votre voyage en Corée du Sud comprendront des souvenirs, des achats et une assurance voyage.

7. Comment payer par carte et espèces en Corée

En Corée du Sud, 95% de tous les paiements peuvent être effectués par carte. Il est recommandé d'emporter un minimum d'argent avec vous. 200 $ USD devraient suffire pour payer les petits articles et au cas où votre carte ne fonctionnerait pas. Toutes vos autres dépenses doivent être réglées avec votre carte.

Apportez au moins 2 cartes et informez votre banque que vous voyagerez en Corée du Sud. Avec vos cartes, vous pouvez payer dans la plupart des magasins et même retirer de l'argent. KEB Hana Bank est une bonne banque pour retirer de l'argent.

Pensez à vous procurer une carte de voyage comme Revolut. Les cartes de voyage peuvent être rechargées de votre compte habituel et peuvent être utilisées dans le monde entier pour payer ou retirer de l'argent. Aucune commission n'est prélevée sur une carte de voyage. Pour en savoir plus sur l'obtention d'une carte de voyage, cliquez ici.

8. Où échanger de l'argent

Le meilleur endroit à Séoul pour échanger de l'argent est à Myeongdong. Essayez d'éviter d'avoir à échanger de l'argent à l'aéroport car ils ont tendance à prendre beaucoup de commissions.

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous une série de questions fréquemment posées.

Combien d'argent apporter en Corée pendant 7 jours?

Vous devez apporter au moins 200 $ en espèces à utiliser dans les magasins qui n'acceptent pas la carte ou pour les urgences au cas où votre carte ne fonctionnerait pas. Utilisez une carte de voyage comme Revolut pour effectuer des paiements à l'étranger.

Combien de vêtements apporter en Corée pendant 7 jours?

Utilisez cette liste de vérification de l'emballage de la Corée pour planifier ce que vous devez porter en venant en Corée du Sud.

Vous avez aimé cet article sur la quantité à apporter en venant en Corée pendant 7 jours? Pourquoi ne pas l'épingler!

Combien d'argent apporter en Corée pendant 7 jours

Avez-vous des questions sur la quantité à apporter en Corée pour un voyage d'une semaine? Avez-vous du mal à définir votre budget? Êtes-vous en Corée depuis 7 jours? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.