Sélectionner une page

Quelles sont les choses uniques à faire à Séoul? Vous ne voulez pas aller dans les principaux lieux à visiter à Séoul? Vous recherchez des attractions touristiques insolites ou insolites à Séoul? Où sont les choses amusantes à faire à Séoul? Vous voulez rester dans une jolie chambre coréenne?

Séoul est l'une des villes les plus modernes et dynamiques d'Asie. il n'est donc pas surprenant que vous puissiez trouver toutes sortes de choses intéressantes à faire à Séoul. Continuez de lire pour en savoir davantage sur les meilleures choses amusantes à Séoul!

choses uniques à faire à séoul

Que savoir en venant à Séoul

  • Que porter à Séoul – Assurez-vous d'apporter les bons vêtements lorsque vous visitez Séoul et le reste de la Corée du Sud. Vérifiez quoi apporter à Séoul ici.
  • Adaptateurs secteur – Apportez le bon adaptateur de voyage pour charger tous vos appareils électroniques. En savoir plus sur les adaptateurs de voyage ici.
  • Itinéraires à Séoul – Combien de temps restez-vous à Séoul? 5 jours, 7 jours ou moins? Préparez le meilleur itinéraire de Séoul, afin de ne pas manquer pendant votre séjour en Corée.
  • Carte de transport – Une carte T Money vous emmènera partout. Cette carte de transport peut être utilisée sur tout type de transport public, y compris les bus, le métro et les taxis. Achetez la carte ici.
  • Seoul Pass – Au lieu d'acheter des billets d'entrée individuels pour les attractions, achetez le pass Seoul 24/48/72 heures. Ce pass vous donnera accès à plus de 35 attractions différentes. Ces pass doivent être achetés en ligne. Vérifiez plus d'informations ici.
  • Réductions pour étrangers – De nombreux sites touristiques et attractions de Séoul proposent des billets à prix réduit en ligne pour les étrangers en particulier. Les meilleurs sites Web à utiliser sont Trazy ou Klook.

Choses uniques à faire à Séoul

La mégapole de Séoul regorge d'attractions uniques et d'endroits à visiter. Des visites uniques aux cafés et hôtels étranges. Ceci est un guide des choses les moins connues et les plus uniques à faire à Séoul.

1. Allez dans un parc d'attractions abandonné

La terre de Yongma est un petit parc à thème abandonné datant des années 80. À l'époque, c'était un humble parc d'attractions qui a malheureusement dû fermer lors de l'ouverture de Lotte World. Même s'il n'est plus un parc fonctionnel, il attire toujours des visiteurs en raison de son atmosphère unique et à l'ancienne.

Le parc attire particulièrement les couples coréens qui viennent pour des séances photo de mariage ou pour prendre la photo Instagram parfaite! Vous pouvez également acheter ou louer des accessoires, comme des trépieds ou des bâtons à selfie, dans le parc lui-même.

En semaine, en arrivant à la porte principale du parc, vous trouverez un numéro de téléphone que vous devez appeler avant d'entrer dans le parc. Le week-end, il y aura quelqu'un assis à la billetterie.

parc à thème abandonné terre yongma

Adresse: 69-1 Mangu-dong, Jungnang-gu, Séoul
Frais d'entrée: 5000 won

2. Visitez la salle d'histoire de la prison de Seodaemun

Le hall de la prison est situé dans le parc de l'indépendance de Seodaemun. Il a été construit en 1910, vers la fin de la dynastie Joseon, mais a été principalement utilisé pendant l'occupation japonaise où des soldats japonais ont torturé et exécuté des combattants de l'indépendance coréenne. La prison a été transformée en musée pour se souvenir des patriotes coréens qui sont morts pendant cette période.

Au cours de votre visite, vous verrez le bloc cellulaire d'origine, une petite usine, un musée, la salle d'exécution et le terrain de la prison. C'est l'un des meilleurs endroits à visiter à Séoul si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la Corée.

Visite de la salle d'histoire de la prison de Seodaemun en Corée du Sud

Adresse: 251, Tongil-ro, Seodaemun-gu, Séoul
Horaires d'ouverture: Mars-octobre: ​​9h30 – 18h00 et novembre – février: 9h30 – 17h00. Fermé le lundi.
Frais d'entrée: 3000 won ou gratuit avec Discover Seoul Pass

3. Profitez de Ghost Spotting lors d'une visite à pied sombre

Rejoignez Joe lors d'une visite nocturne intrigante le long des voies et des endroits les plus effrayants du centre-ville de Séoul. Au cours de la visite, vous apprendrez tout sur les légendes urbaines, les tueurs en série coréens, les fantômes errants et les sombres secrets ou les familles royales. Ce sera une soirée inoubliable, surtout lorsque vous vous joindrez à la tournée avec vos amis ou membres de votre famille «sensibles». Trouvez plus d'informations et les prix ici.

choses insolites a faire a seoul

4. Visitez le musée Trick Eye And Love

Les deux musées sont situés dans le même bâtiment au milieu de Hongdae. Le musée Trick Eye est une galerie de peinture interactive qui combine l'art avec l'illusion d'optique ou la réalité augmentée. Un endroit parfait pour aller avec des amis ou même avec des enfants un jour de pluie à Séoul.

Le musée de l'amour (ne convient pas pour les enfants!) est rempli de peintures et de sculptures 3D classées X. Une grande partie de l'œuvre d'art est très explicite, donc pas pour les timides.

** Personnellement, j'ai trouvé le musée de l'amour un peu trop extrême et inconfortable car il y a beaucoup de choses étranges qui s'y passent. Mais si vous cherchez des endroits étranges à voir à Séoul, cela ne vous décevra pas! **

Trick Eye Museum Seoul Séoul Corée Activités

Adresse: 20, Hongik-ro 3-gil, Mapo-gu, Séoul
Horaires d'ouvertures: 9h à 21h
Frais d'entrée: Trick Eye Museum 15 000 won, Love Museum 8000 won. Achetez votre billet en ligne et bénéficiez d'une remise de 20%. Vérifiez les derniers prix!

5. Faire du shopping au marché aux puces de Dongmyo

Chaque jour, des centaines de vendeurs ouvrent leurs étals remplis de vêtements vintage et d'objets d'occasion dans les rues du sanctuaire de Dongmyo. Sur le marché vintage en plein air, vous trouverez des vêtements vintage ou d'occasion pour un peu moins de 1000 won. D'autres choses que l'on peut trouver sur le marché sont les disques vinyle, les antiquités, les vélos et autres biens. Lorsque vous visitez le marché, préparez-vous à fouiller parmi les tas de vêtements pour trouver les meilleurs articles. C'est un super endroit si vous cherchez des choses à faire à Séoul seul!

Seul l'argent comptant est accepté, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de billets de 1000 won et 5000 won avec vous. Le marché ouvre tous les jours à 14h en semaine et à 10h le week-end et ferme juste avant le coucher du soleil. Le marché est fermé tous les 2ème et 4ème mardi.

Marché aux puces de Dongmyo Que faire à Séoul

Adresse: 240-1 Sungin 2 (i) -dong, Jongno-gu, Séoul

6. Mullae Art Village

Mullae Art Village est niché dans les petites ruelles du quartier plus rude de Mullae-dong. Pendant l'occupation japonaise, de nombreuses entreprises textiles se sont installées dans cette région. Ce qui explique pourquoi certains bâtiments ont des éléments architecturaux japonais. Après l'indépendance, l'industrie textile s'est transformée en usines sidérurgiques, qui restent dans la région.

Aujourd'hui, le village urbain est décoré de peintures murales et de street art. Heureusement, le quartier n'est toujours pas si populaire auprès des étrangers, vous êtes donc plus susceptible de vous promener seul.

POINTE! Allez aux Yankees Burgers, l'un des meilleurs restaurants de hamburgers de la ville!

Mullae Art Village Choses amusantes à faire à Séoul

Adresse: 58-76 Mullaedong 3 (sam) -ga

7. Parc culturel du réservoir de pétrole

Le dépôt pétrolier de Mapo a été transformé en un espace culturel qui accueille des spectacles, des festivals, des ateliers, des expositions et des marchés de village. Les six principaux réservoirs d'huile restants sont transformés en espaces urbains ouverts aux visiteurs.

Parc Culturel Oil Tank Séoul

Adresse: 87 Jeungsan-ro, Seongsan-dong, Mapo-gu, Séoul
Horaires d'ouverture: 9 h à 18 h

8. Visite à pied de l'industrialisation de la Corée

Le quartier d'Euljiro, dans le centre de Séoul, est un quartier unique qui ressemble toujours à ce qu'il était dans les années 70. C'est une zone intacte remplie d'ateliers et de petites usines artisanales.

Au cours de cette visite, les visiteurs découvriront la révolution industrielle de la Corée en visitant différents ateliers et en rencontrant des maîtres comme le grand inventeur et le magicien du métal. Trouvez plus d'informations ici.

des endroits uniques à visiter à Séoul

9. Cours de peinture au palais d'Unhyeong

Libérez l'artiste intérieur en vous en suivant un cours de peinture traditionnelle coréenne de Sumuk comme l'un des palais les moins animés du centre de Séoul. L'enseignant est extrêmement sympathique et prépare beaucoup de matériel de pratique pour tous les élèves.

Vous commencerez par apprendre à utiliser le pinceau et l'encre coréens traditionnels en dessinant des lignes, des cercles, des détails du palais et finalement en dessinant votre endroit préféré dans le palais. Trouvez plus d'informations ici.

cours de peinture unique au palais d'Unhyeong

10. Musée L’Aterlier

Aller au musée L’Aterlier à Dongdaemun est une chose vraiment unique à faire à Séoul! Le musée a transformé des peintures de grands artistes comme Monet et Van Gogh en comédies musicales, petits villages et expositions interactives. Entrer dans le musée, c'est comme remonter au 19e siècle.

l'atelier dongdaemun séoul

Adresse: 11 / F 20 Jangchungdan-ro, 13-gil, Jung-gu, Séoul
Horaires d'ouverture: 10 h à 21 h
Billets: achetez des billets d'entrée à prix réduit en ligne ici.

Cafés et restaurants uniques à Séoul

En plus des choses uniques à faire à Séoul, il y a beaucoup de cafés, restaurants et marchés intéressants disséminés dans la ville.

1. Mangez des poulpes vivants sur le marché de Gwangjang

Seulement pour les courageux! Sannakji ou Live Octopus est un plat traditionnel coréen fabriqué à partir d'une pieuvre vivante à bras long. Le poulpe vivant est coupé en tranches et servi avec des graines de sésame et de l'huile. En raison de l'activité nerveuse, les tentacules bougent toujours lorsqu'ils sont mangés.
Le marché de Gwangjang est rempli de stands qui vendent tous des plats similaires comme des poulpes vivants, des saucisses de sang et du Zimbabwe. Pensez à faire une visite gastronomique au cours de laquelle vous pourrez déguster différents plats et en apprendre davantage sur le contexte du marché.

2. The Poop Cafe

Le Ddong Cafe est un café situé à Insadong qui est entièrement sur le thème de la merde, d'une manière mignonne et conviviale. En Corée du Sud, le caca symbolise la fortune et la bonne chance, il n'y a donc rien de dégoûtant dans ce café.

Les boissons sont servies dans d'énormes tasses en forme de toilette et les gâteaux sont en forme de merde.

Adresse: 44 Insadong-gil, Séoul
Horaires d'ouvertures: 10h30 – 21h00

Maisons d'hôtes ou hôtels uniques à Séoul

Vous cherchez quelque chose d'encore plus unique? Alors pourquoi ne pas séjourner dans l'un de ces hébergements à Séoul et dans ses environs.

1. Line Themed Sotetsu Hotel

Séjournez dans l'une des chambres de cet hôtel à thème Line Character, dans le centre de Séoul. Toutes les chambres de l'hôtel n'ont pas ce thème, alors assurez-vous de demander cette chambre spécifique lors de la réservation. Ce sera un plaisir assuré en Corée! Consultez les derniers prix ici.

Hôtels avec navette Séoul

Adresse: 15, Namdaemun-ro 5-gil, Séoul, Corée du Sud
Prix ​​de la chambre: Consultez les derniers prix ici

2. Christie Hotel avec baignoire à talons hauts

Hôtels avec navette Séoul

Ce qui rend le Christie Hotel si spécial, ce sont ses baignoires à talons hauts. Certaines chambres ont des salles de bain très spacieuses avec une baignoire en forme de talon haut. Consultez les derniers prix ici.
Adresse: 13, Nangye-ro 11-gil, Séoul, Corée du Sud
Prix ​​de la chambre: Consultez les derniers prix ici

3. Faites du glamping en dehors de Séoul

Séjournez dans une tente de luxe à la périphérie de Séoul, entourée par la montagne Bukhan. Le camping dispose d'une piscine saisonnière et chaque tente possède sa propre petite cuisine. Consultez les prix ici.

Hôtels avec navette Séoul

Adresse: 232-1, Bukhansan-ro, Séoul, Corée du Sud
Prix ​​de la chambre: Consultez les derniers prix ici

4. Salle de fête au Boutique Hotel XYM

Les chambres premium du Boutique Hotel XYM disposent toutes d'un jacuzzi dans la chambre. Les chambres sont parfaites pour les couples ou les fêtards qui recherchent une expérience unique et cool à Séoul. Consultez les derniers prix ici.

(incorporé) https://www.youtube.com/watch?v=s979kvRlsks (/ incorporé)

Adresse: 611, Teheran-ro, Gangnam-gu, Gangnam-Gu, 06173 Séoul, Corée du Sud
Prix ​​de la chambre: réserver ici

Vous aimez ce post sur les choses sympas à faire à Séoul? Pourquoi ne pas l'épingler?