Sélectionner une page

Lorsque vous venez en Corée, votre itinéraire est probablement planifié autour de Séoul. Avez-vous envisagé d'aller à Suwon? Si vous manquez cet endroit, vous manquerez une séquence dramatique mais dorée de l'histoire coréenne. Vous trouverez Suwon une ville historique qui est devenue une ville multiculturelle, un endroit pour se souvenir de l'ancien et profiter du nouveau. Encore mieux, la ville de Suwon n'est qu'à quelques minutes en métro de Séoul et facile d'accès. Lisez la suite pour découvrir toutes les choses à faire à Suwon dans ce guide de voyage Suwon.

choses à faire à suwon

Choses à savoir sur Suwon

  • Quoi porter – choisir ce qu'il faut porter en Corée revient vraiment à la saison où vous visiterez la Corée. En été, portez des vêtements légers qui protègent votre peau du soleil et en hiver, couchez-vous et préparez-vous à des températures inférieures à 0 ° C.
  • Réductions pour étrangers – Des entreprises comme Klook ou Trazy offrent souvent des rabais importants aux étrangers visitant la Corée. Vous pouvez acheter des billets d'entrée et des transports via ces plateformes de réservation.
  • Conseils – les pourboires en Corée ne sont généralement pas une coutume et de nombreux restaurants locaux n'acceptent aucun type de pourboire. Si vous avez réservé un guide qui a beaucoup d'expérience avec les touristes étrangers, votre conseil pourrait être accepté.
  • Itinéraire – visiter le Suwon est un incontournable lorsque vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de la Corée ou simplement pour échapper à la ville métropolitaine de Séoul. Consultez les meilleurs itinéraires de 4 jours, 5 jours et 7 jours pour la Corée du Sud ici.
  • Excursion d'une journée à Suwon – Aller à Suwon pourrait être une excursion d'une journée très facile au départ de Séoul. Vous pouvez prendre les transports en commun ou réserver une excursion à forfait.

Que Faire à Suwon

Plongeons maintenant dans une sélection de choses à faire à Suwon. Suwon a beaucoup à offrir, alors en choisissant les activités à introduire, nous avons décidé de maintenir un équilibre entre les sites historiques et modernes. Lisez la suite pour savoir quoi faire à Suwon.

1. Forteresse de Suwon Hwaseong

La forteresse de Hwaseong est l'endroit le plus célèbre de la ville de Suwon. Construite en 1796, la forteresse de Hwassong a un fond historique triste mais dramatique qui est devenu le sujet de nombreux drames et films coréens. Si vous êtes un fan de films et de drames historiques, il y a de fortes chances que vous connaissiez cette histoire.

La forteresse a été construite par le roi Jeongjo en l'honneur de son père, le prince Sado, qui a été accusé de trahison et de folie et tué tragiquement à l'âge de 27 ans. De nos jours, de nombreux chercheurs pensent qu'il a été victime de divisions politiques, ce qui rend sa mort plus déchirante. .

Le roi Jeongju a construit Hwaseong tout en prévoyant de déplacer la capitale à Suwon. Il espérait mettre de côté les divisions politiques et les combats qui ont tué son père et freiné le développement positif du pays. Le roi Jeongjo espérait apporter des réformes au profit de ses citoyens.

Les murs de la forteresse s'étendent sur 5,74 kilomètres de long, s'étendant sur des collines et entourant une partie de la ville de Suwon. Ce n'est pas seulement une attraction historique, c'est un excellent parcours de marche dans un endroit pittoresque.

La vaste étendue du mur permet au ciel d'être visible partout, donc lors d'une journée ensoleillée, vous pourrez prendre des photos à couper le souffle – le ciel d'automne coréen est très beau.

1.1 Voler Suwon

À côté du parking de la forteresse de Suwon Hwaseong, vous trouverez l'expérience Flying Suwon. Ici, vous pouvez monter dans un gros ballon et voir Suwon d'en haut. C'est un peu cher mais les vues sont incroyables, surtout par temps clair. C'est l'une des choses les plus cool à faire à Suwon.

quoi faire à Suwon

1.2 Palais Hwaseong Haenggung

Il y a aussi un endroit situé au palais de Suwon et à environ 10 minutes à pied du parking de la forteresse de Hwaseong. Si vous avez visité les palais de Séoul, vous ne serez peut-être pas vraiment impressionné par cet endroit, mais si vous n'y allez pas. Ce qui est particulièrement agréable, c'est d'aller jusqu'au bout du parc du palais et de monter sur la montagne. Il offre une belle vue sur l'ensemble du palais. Assez joli et l'un des endroits incontournables à visiter à Suwon.

POINTE! Juste à côté du palais se trouve un musée d'art avec un toit. De ce toit, vous pouvez avoir une vue magnifique sur le palais Joseon.

2. Porte Paldalmun

En continuant, vous pouvez continuer à marcher de la forteresse à Paldalmun, la porte la plus au sud de la forteresse de Hwaseong et un trésor national enregistré.

Les murs en croissant s'étendent autour de la belle pagode à deux étages au milieu, la structure de la porte est influencée par l'architecture chinoise et occidentale. En raison du développement de la ville, la porte n'est plus reliée à la forteresse mais c'est l'une des plus belles structures qui y ont été construites.

Dans le cadre de ses stratégies de réforme, le roi Jeongjo a soutenu les chercheurs de Silhak qui ont encouragé l'étude et l'utilisation de la science et l'échange de connaissances avec des pays étrangers au profit du peuple coréen. Cette fine structure est une démonstration de leur succès dans l'utilisation de l'architecture coréenne en tandem avec des architectes étrangers pour trouver un moyen amélioré de défendre la ville.

endroits à visiter à Suwon

3. Marché de Suwon Nammun

Continuez votre promenade de Paldalmun au marché de Nammun qui est juste à côté. Le marché de Nammun est un marché coréen traditionnel. Les histoires disent qu'après la construction de la forteresse de Hwaseong, le marché de Nammun était un endroit où les gens échangeaient du ginseng.

Aujourd'hui, il s'est transformé en un marché à grande échelle où vous pouvez tout trouver. Mais il n'a pas perdu l'élément important, vous pouvez toujours préparer de la nourriture de rue avec du ginseng et boire du Makgeolli (vin de riz coréen) avec. Comme d'habitude sur les marchés traditionnels coréens, il existe de nombreux plats coréens délicieux, allant de la cuisine de rue aux repas plus habituels.

Parce que le marché de Nammun est devenu un lieu touristique, le week-end et les jours fériés, il y a généralement un certain type d'événement amusant.

Séoul à Suwon

4. Suwon Art Village

Comment serait une ville terne sans art qui adoucit l'âme humaine? Vous en avez fait l'expérience vous-même; nous avons un désir naturel de beauté. Les villes coréennes comprennent ce penchant pour les délicats et dans plusieurs villes, des étudiants en art sont chargés de transformer certains des quartiers les plus anciens avec des dessins colorés. C'est pourquoi il existe de nombreux villages muraux à travers le pays.

Le village d'art de Suwon se trouve dans un quartier appelé haenggungdong qui est principalement célèbre pour ses cafés et maisons délicats décorés de belles peintures murales. Si vous faites un tour de Suwon à pied, assurez-vous d'inclure cette zone dans votre cours de marche.

Le quartier compte de nombreuses maisons anciennes; le quartier n'a pas le droit d'en construire de hauts pour protéger la forteresse de Hwaseong en tant que bien historique. Cela a été une bénédiction déguisée; les maisons sont réaménagées et rénovées de manière créative qui donne au quartier une âme unique.

5. Musée Suwon Hwaseong

Mais pourquoi le roi a-t-il choisi de déplacer la capitale à Hwaseong? Ou comment est-ce arrivé? Votre esprit curieux doit être plein de questions. Comme mentionné précédemment, la construction de la forteresse de Hwaseong est un événement historique important. Il y a beaucoup d'histoires intéressantes liées aux événements avant, pendant et après la mort du prince Sado, il y a aussi une quantité impressionnante de documents détaillés de l'époque qui ont survécu au passage du temps. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette tranche intrigante de l'histoire coréenne, le musée Hwaseong aura assez à offrir pour satisfaire votre démangeaison intellectuelle.

Le musée abrite de nombreux artefacts et documents, y compris des lettres confidentielles écrites par le roi Jeongjo lui-même. Le musée a été construit en 2009 pour favoriser l'éducation sur ce point spécifique de l'histoire. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur les personnes qui ont fait entrer la Corée dans un nouvel âge d'or.

6. Village folklorique coréen Suwon

Si vous voulez vous promener dans les salles de l'histoire, dans un endroit pittoresque, essayez le Korean Folk Village. Voici une chance de vous réinventer dans les ruelles familières d'une ville de l'ère Joseon et de vivre vos propres aventures.

Le village regorge de bâtiments représentant les structures de l'époque Joseon. Contrairement aux palais ainsi qu'à d'autres lieux historiques, vous pouvez également voir ici les maisons au toit de chaume qui appartenaient à la classe moyenne et inférieure. De nombreuses représentations traditionnelles se déroulent tout au long de la journée, y compris un mariage traditionnel coréen.

Il existe également une variété d'expériences auxquelles vous pouvez participer, telles que la peinture sur bois, les jeux folkloriques, les herbes traditionnelles coréennes, etc. (pro-tip, essayez de louer un Hanbok). Plusieurs drames et films ont également été tournés dans ce village folklorique. Nous y sommes allés un jour d'automne ensoleillé et nous ne pouvons pas souligner à quel point c'était beau; nos photos avaient à peine besoin de filtres!

Le village folklorique coréen n'est techniquement pas à Suwon, mais il est très proche, nous avons donc pensé qu'il serait bon de garder cela à l'esprit lors de la planification de votre voyage à Suwon. Il est situé à la périphérie de la ville de Yongin, dans un endroit très pittoresque. Il a été inauguré en 1974 pour préserver la culture coréenne et ramener l'image du passé coréen au présent.

village folklorique coréen suwon

7. Musée des toilettes

Il y a aussi des activités diverses amusantes que vous pouvez faire à Suwon. La ville peut être célèbre pour son importance historique, mais ce n'est pas tout ce qu'elle a à offrir car il y a aussi des choses vraiment étranges et uniques à faire à Suwon. Et nous apprécions tous la juxtaposition de l'ancien et du nouveau.

Vous avez la chance unique de visiter ce musée insolite à Suwon uniquement! Le musée des toilettes, ou Haeuje, a été construit pour célébrer la culture et l'histoire des toilettes. Le musée est dans un bâtiment en forme de cuvette de toilettes où vous pouvez voir plusieurs installations artistiques liées aux fonctions corporelles humaines. Il existe également des expositions sur la façon dont les gens utilisaient les toilettes avant les temps modernes.

Êtes-vous intrigué? Eh bien, il y a encore plus au musée; si vous voyagez avec des enfants, c'est aussi un excellent endroit pour leur enseigner le système digestif humain. Le musée propose des activités éducatives pour les mineurs sur le corps humain et les déchets. Haeuje fera une halte amusante et amusante lors de votre voyage à Suwon et ajoutera de la diversité au type d'activités que vous ferez.

Comment aller de Séoul à Suwon

Maintenant que vous avez planifié votre voyage à Suwon, voyons comment vous y rendre. Suwon est très facilement et à un prix abordable depuis Séoul. Il existe de nombreuses options, variant en termes de confort, de prix et d'horaire. Vous pourrez personnaliser entièrement votre transport en fonction de vos autres plans et préférences personnelles. Il en va de même pour l'inverse, de Suwon à Séoul.

1. En bus

Il y a pas mal de bus qui vont à Suwon depuis Séoul. Il est préférable de vérifier les cartes de Kakao pour trouver le bon bus pour votre emplacement. Mais pour donner un exemple, le bus 3000 partant de la gare de Gangnam à la gare de Suwon prend environ 1 heure et coûte 3000 krw.

Vous pouvez également prendre un bus pour la gare routière de Suwon, qui est une gare routière express et interurbaine située à l'ouest de la ville.

2. En métro

Vous pouvez prendre la ligne 1 du métro jusqu'à Suwon. Il faudra un peu plus d'une heure de la gare de Séoul à la gare de Suwon. Le métro devient plus encombré à mesure que le train se déplace vers le sud, il peut donc être difficile d'obtenir un siège dans les arrêts ultérieurs.

3. Tours à forfait

Il existe de nombreux voyages à forfait que vous pouvez réserver au départ de Séoul et vous amener à tous les points chauds de Suwon. Voici les différentes visites que vous pouvez faire.

4. Par KTX

Vous pouvez prendre le train KTX à la gare de Séoul. C'est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à la gare de Suwon. Si vous allez avec des enfants ou des personnes âgées, cela pourrait être la meilleure option. Le voyage durera environ 30 minutes. Consultez l'horaire KTX ici.

Il existe un autre train entre Suwon et Séoul, à savoir le train Mugunghwa. Il s'agit d'un train à arrêts multiples qui prend environ 50 minutes et un billet coûte la moitié du prix du KTX.

Où se loger à Suwon

Il y a pas mal de bons hôtels et hébergements à Suwon. Il est recommandé de choisir un hôtel raisonnablement proche de la station Suwon KTX et de la station de métro. La liste ci-dessous n'est qu'une petite sélection.

  • Novotel Suwon – $$$ – L'hôtel au design contemporain est idéalement situé juste à côté de la ligne de métro 1 qui relie Suwon à Séoul. Consultez les derniers prix ici.
  • Ibis Ambassador Suwon – $$ – Un hôtel quatre étoiles pour un prix très abordable (à partir de 72 000 KRW par nuit). L'hôtel se trouve dans le centre-ville, à 2 minutes à pied de l'hôtel de ville. Consultez les derniers prix ici.
  • Ivy Stay – $ – L'hôtel trois étoiles se trouve à 2 kilomètres du centre-ville. Toutes les chambres sont équipées d'une télévision par câble à écran plat, d'une bouilloire, d'une douche, d'articles de toilette gratuits et d'un bureau. Certaines chambres ont même une petite cuisine. Consultez les derniers prix ici.

Questions fréquemment posées

Q: Quelle est la distance entre Suwon et Séoul?

R: De Séoul à Suwon, c'est environ 34 kilomètres.

Q: Combien de temps faut-il pour aller de Séoul à Suwon?

R: Il faut environ 1 heure pour aller de Séoul à Suwon (en fonction du trafic).

Q: Quelle est la chose unique à faire à Suwon?

R: Voler Suwon est une chose très unique à faire. Avec un ballon, vous pouvez monter 150 mètres et voir la forteresse d'en haut.

Avez-vous aimé cet article sur les choses à faire à Suwon? Pourquoi ne pas l'épingler?

Vous avez des questions sur les activités à faire à Suwon? Avez-vous des recommandations à ajouter à cette liste? Vous avez visité Suwon? Laissez-moi savoir dans la section commentaire ci-dessous.

Écrit par Nahid Taheri