Sélectionner une page

Mars est enfin arrivé, marquant le début des mois les plus chauds. Alors que l'hiver cède la place au printemps, vous pouvez toujours vous attendre à des températures assez froides, mais à la fin du mois, les températures devraient grimper beaucoup plus haut. Avec l'augmentation de la température vient l'arrivée des cerisiers en fleurs. Ils commenceront à Jeju mais remonteront lentement le pays avec le temps chaud. Donc, si vous visitez la Corée en mars, vous pouvez probablement laisser l'énorme veste d'hiver à la maison. Assurez-vous de prendre une veste de printemps légère pour les soirées plus froides.

Journée du mouvement pour l'indépendance de mars (삼일절)

© John86, 23.12.2018, pixabay.com

Rendez-vous: 1er mars 2020

Emplacement: Partout en Corée

Le Jour du mouvement pour l'indépendance de mars est un jour férié en Corée qui commémore une manifestation publique qui a eu lieu en 1919 alors que la Corée était sous l'occupation du Japon. Pendant la manifestation, trente-trois militants ont lu la Déclaration d'indépendance de la Corée dans le parc Tapgol de Séoul (탑골 공원). La lecture de la déclaration était considérée comme un crime à l'époque, mais l'acte a eu lieu pour démontrer la résistance coréenne à l'occupation japonaise. Par la suite, des milliers de manifestations auraient lieu dans toute la Corée et de nombreuses personnes impliquées seraient arrêtées ou tuées. L'événement est célébré chaque année en souvenir de ceux qui y ont vécu pour la liberté que les Coréens connaissent et vivent aujourd'hui. La déclaration d'indépendance de la Corée est lue chaque année au parc Tapgol (탑골 공원). Des concerts et des défilés ont lieu toute la journée et de nombreuses entreprises coréennes lèvent le drapeau en souvenir.

Conseil utile: sachez que si vous voyagez en Corée le 1er mars, certains commerces et restaurants peuvent être fermés.

Festival du feu de Jeju (제주 들불 축제)

© 제주 들불 축제, 23.12.18, korean.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: 12 mars 2020 ~ 15 mars 2020

Emplacement: (Eng) San 59-8, Bongseong-ri, Ayeol-eup Jeju-si, Jeju-do (Kor) 제주 제주시 애월읍 봉성리 산 59-8

Admission: Gratuit

Le Jeju Fire Festival est un festival annuel qui se tient pour demander une bonne récolte et une bonne santé dans l'année à venir. Le festival est très traditionnel et idéal pour tous ceux qui cherchent à s'échapper de la ville et à découvrir la magnifique campagne coréenne. Tout, des concerts et des feux d'artifice à une cuisine traditionnelle étonnante, est proposé au festival – il y a même un café dédié aux touristes étrangers pour répondre à toutes vos questions ou si vous souhaitez simplement plus d'informations. Un marché folklorique traditionnel est également organisé pour présenter l'agriculture et les produits locaux. Si vous êtes à Jeju en mars, le festival vaut vraiment le détour. Le festival peut être atteint en prenant un bus depuis la gare routière interurbaine de Jeju (제주 시외 버스 터미널), à destination de Pyeonghwa-ro Road (평화 로 길). Descendez du bus au village de Hwajeon (화전 마을). Pendant la période du festival, une navette reliera directement le village de Hwajeon au festival.

Festival de lumière de l'île aux herbes (허브 아일랜드 불빛 동화 축제)

© 허브 ​​아일랜드 불빛 동화 축제, 28.12.19, korean.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: 1er novembre 2019 ~ 30 avril 2020

Emplacement: (Eng) 35, Cheongsin-ro 947beon-gil, Pocheon-si, Gyeonggi-do (Kor) 경기도 포천시 신북면 청신 로 947 번길 35

Admission: 9,000 won

Herb Island Light Festival est un festival annuel de lumière qui se tient à Gyeonggi-do, au nord de Séoul. Il se compose d'une série d'affichages lumineux, d'un tunnel de souhait rose et de divers spots d'affichage photo. Il y a aussi un marché aux puces vendant des cadeaux sur le thème de l'hiver. C’est un endroit idéal à visiter avec vos amis ou votre partenaire, à vous promener parmi les lumières magiques et à prendre de superbes photos. Le festival est ouvert tous les jours après le coucher du soleil. Pour rejoindre le festival depuis Séoul, vous pouvez prendre la ligne 1 du métro de Séoul jusqu'à la station Soyosan (소요산 역). Ensuite, depuis la gare, vous pouvez prendre le bus local numéro 57 et descendre à Samjeong-ri.


Vous prévoyez de visiter la Corée ce mois-ci? Vous allez à l'un de ces festivals? Vous avez déjà visité l'un d'entre eux? Faites le nous savoir! Vous pouvez nous trouver sur nos réseaux sociaux.

Facebook

macoree.com

Instagram

Vous voulez en savoir plus de Culture coréenne? Pourquoi ne pas vous abonner maintenant à la boîte Inspire Me Korea CULTURE pour recevoir une boîte de goodies envoyée à votre porte chaque mois? Nous expédions à l'international! En savoir plus ici

En vedette Image Source: © kkw0812, 15.12.2019, pixabay.com

FestivaljejuCoréeMarsprintemps삼일절