Sélectionner une page

Bonne année ou 새해 복 많이 받으세요 en coréen. C'est finalement la nouvelle année et nous espérons que vous pourrez visiter la Corée en 2020. Si vous avez la chance de visiter la Corée en janvier, vous pouvez vous attendre à de la neige et à des températures négatives; les voyageurs auraient donc intérêt à emporter un manteau chaud. La neige d'hiver en Corée, cependant, est absolument magnifique et vaut certainement la peine de braver le froid et de s'aventurer à l'extérieur. Nous avons rassemblé ci-dessous des informations sur les meilleurs festivals organisés en Corée en janvier. Lisez la suite pour savoir ce qui se passe!

Festival du kaki séché de Yeongdong (영동 곶감 축제)

© uniquedesign52, 26.10.19, pixabay.com

Rendez-vous: 10 janvier 2020 ~ 12 janvier 2020

Emplacement: (Eng) 122, Yeongdonghwanggan-ro, Yeongdong-gun, Chungcheongbuk-do (Kor) 충청북도 영동군 영동읍 영동 황간 로 122

Admission: Gratuit

Le kaki est un fruit lourd avec une sorte de goût tropical sucré. Ils sont très populaires dans toute la Corée, en particulier lorsqu'ils sont consommés séchés. Le comté de Yeongdong (영동군) est situé dans la province de Chungcheong du Nord et est le plus grand producteur de fruits en Corée. Il est particulièrement célèbre pour ses kakis. Ainsi, chaque année, un festival y est organisé pour manger et célébrer les kakis séchés cultivés. Les acheteurs de toute la Corée affluent au festival pour déguster les kakis et mettre la main sur les produits frais. Pour visiter le festival et essayer les kakis par vous-même, c'est très simple. Vous pouvez simplement prendre un train de la gare de Séoul à la gare de Yeongdong. Le festival est à environ 8 minutes en taxi de la gare. Faites simplement savoir au chauffeur de taxi que vous souhaitez vous rendre au «Yeongdong Gymnasium» (영동 체육관).

Salon Du Chocolat de Séoul (서울 살롱 뒤 쇼콜라)

© 서울 살롱 뒤 쇼콜라, VisitKorea, 26.10.19, english.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: 10 janvier 2020 ~ 12 janvier 2020

Emplacement: (Eng) 513, Yeongdong-daero, Gangnam-gu, Séoul (Kor) 서울 특별시 강남구 영동대 로 513

Admission: 10 000 KRW

Si vous aimez le chocolat, Seoul Salon Du Chocolat est une visite incontournable pour vous. Le festival numéro un du chocolat est organisé chaque année dans de nombreux endroits à travers le monde. En Corée, il a lieu chaque année au COEX à Gangnam, Séoul. En plus de nombreuses choses à acheter et à manger, le festival présente des utilisations innovantes du chocolat à travers des supports tels que le défilé de mode au chocolat et d'autres performances basées sur le chocolat. Il y a aussi des séminaires sur le chocolat qui discutent de l'histoire et de la production du chocolat et de l'industrie chocolatière. Le festival est facilement accessible depuis la station Samseong (삼성역) sur la ligne 2 du métro de Séoul, qui vous emmènera directement dans COEX.

Festival du lever du soleil de Busan (부산 해맞이 축제)

© igduck, 26.10.19, pixabay.com

Rendez-vous: 1er janvier 2020

Emplacement: (Eng) 264, Haeundaehaebyeon-ro, Haeundae-gu, Busan (Kor) 부산 광역시 해운대구 해운대 해변 로 264 (우동)

Admission: Gratuit

Bien que la nouvelle année lunaire soit une célébration plus importante pour la plupart des Coréens, de nos jours, beaucoup aiment également célébrer le changement de la nouvelle année grégorienne. Une tradition à Busan est d'aller à Haeundae tôt le matin pour regarder le lever du soleil sur la plage. Les célébrations commencent la veille au soir du 31 avec une cérémonie de sonnerie au parc Yongdusan, suivie de feux d'artifice et de spectacles musicaux. Enfin, tout le monde termine les célébrations en regardant le magnifique lever de soleil sur la plage. Il est totalement gratuit d'y assister, donc si vous vous trouvez à Busan au cours de la nouvelle année, cela vaut la peine de rester éveillé.

Festival E-World Starlight (이 월드 별빛 축제)

© 이 월드 별빛 축제, VisitKorea, 26.10.19, english.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: 16 novembre 2019 ~ 1er mars 2020

Emplacement: (Eng) 200, Duryugongwon-ro, Dalseo-gu, Daegu (Kor) 대구 광역시 달서구 두류 공원 로 200

Admission: Les billets peuvent être achetés sur www.eworld.kr

E-World est un parc à thème à Daegu construit autour de la tour Woobang. Le parc a ouvert ses portes en 1995 et est modelé dans le style d'un village européen. Depuis eux, E-world accueille chaque année son «Starlight Festival». Le parc est décoré dans un style carnaval avec des montgolfières, des roses et plus de dix millions de lumières où les lumières créent une atmosphère romantique qui a l'air extraordinaire la nuit. Nous vous recommandons donc de visiter la nuit pour la meilleure expérience. C’est un endroit idéal pour passer une soirée romantique avec votre partenaire; de nombreux Coréens proposent même au festival parmi les belles lumières. E-world est facilement accessible en métro. L'arrêt le plus proche est la station Duryu (두류 역) sur la ligne 2 du métro Daegu.


Vous prévoyez de visiter la Corée ce mois-ci? Faites le nous savoir! Vous pouvez nous trouver sur nos réseaux sociaux.

Facebook

macoree.com

Instagram

Vous voulez en savoir plus de Culture coréenne? Pourquoi ne pas vous abonner maintenant à la boîte Inspire Me Korea CULTURE pour recevoir une boîte de goodies

Image vedette: © modernseoul, 19.10.19, pixabay.com

ÉvénementsFestivaljanvierCoréeSéoulVoyage