Sélectionner une page

Alors que nous accueillons février en Corée, nous accueillons également la neige. La température moyenne en février est rarement au-dessus du point de congélation, donc si vous visitez la Corée, assurez-vous d'emporter un énorme (et je veux dire énorme) manteau d'hiver. Les températures ont tendance à se sentir encore plus froides en raison du vent glacial. Bien que froide, la neige apporte un charme qui transforme le paysage, et de nombreux festivals en plein air l'apprécient encore. Pensez également à emporter vos vêtements de ski car la Corée est un excellent endroit pour skier en février, et si vous n'avez jamais skié auparavant, pourquoi ne pas l'essayer?

Festival de neige de la montagne de Taebaeksan (태백산 눈 축제)

© Taebaeksan Snow Festival 2018, habkorea, 7.12.2018, https://www.habkorea.net

Rendez-vous: 17 janvier 2020 ~ 2 février 2020

Emplacement: (Eng) Parc national de Taebaeksan, 168, Cheonjedan-gil, Taebaek-si, Gangwon-do (Kor) 강원도 태백시 천제단 길 168 (소도동)

Admission: Gratuit

Le Taebaeksan Mountain Snow Festival propose de nombreuses activités hivernales amusantes, notamment du patin à glace et du traîneau à chiens. Le festival crée un véritable paradis hivernal. Si vous avez envie de manger sur place, vous pouvez y trouver de la nourriture de rue coréenne traditionnelle ainsi que du bœuf coréen grillé. Si vous aimez l'idée de sculpter de la glace ou de boire du thé chaud dans un café de glace, ça vaut vraiment le détour. Pour visiter Taebaeksan depuis Séoul, prenez un autocar interurbain depuis la gare routière de Dong Seoul (동서울 종합 버스 터미널) jusqu'à Taebaek (태백). Ensuite, depuis Taebaek, vous pouvez prendre le bus local en direction de Danggol (당골) et descendre au parc provincial de Taebaeksan (태백산 국립 공원).

Festival d'éclairage du Petit Prince de la Petite France (쁘띠 프랑스 어린 왕자 별빛 축제)

© Little Prince Lighting Festival of Petite France, VisitKorea, 7.12.2018, http://english.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: 1er décembre 2019 ~ fin février 2020

Emplacement: (Eng) Petit France, 1063, Hoban-ro, Gapyeong-gun, Gyeonggi-do (Kor) 경기도 가평군 청평면 호반 로 1063 (청평면) 쁘띠 프랑스

Admission: Adultes 10000 won / Adolescents 8000 won / Enfants (3 ans – école primaire) 6000 won

Petite France est un faux village français situé à Gapyeong, un comté situé à l'est de Séoul. Les rues et les bâtiments sont éclairés par de grands écrans d'éclairage pour le Little Prince Lighting Festival. Des spectacles de musique et de danse sont également organisés chaque jour, ainsi que des projections de films français pour tous les couples à la recherche d'une soirée romantique. Pour les enfants, il y a des spectacles de marionnettes ainsi que des activités artistiques et artisanales. Si vous séjournez à Séoul, visiter la Petite France de Gapyeong est assez facile. Vous pouvez prendre un autocar interurbain depuis la gare routière de Dong Seoul (동서울 종합 버스 터미널) ou la gare routière de Sangbong (상봉 터미널), jusqu'à Cheongpyeong (청평면). De Cheongpyeong, vous pouvez prendre un bus local à destination de Goseong-ri (고성리); cela vous mènera directement à la Petite France.

Festival d'éclairage au Jardin du matin calme (오색 별빛 정원 전)

© Lighting Festival at The Garden of Morning Calm, 23.12.18, english.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: 9 décembre 2019 ~ 31 mars 2020

Emplacement: (Eng) 432, Sumogwon-ro, Gapyeong-gun, Gyeonggi-do (Kor) 경기도 가평군 상면 수목원 로 432 (상면)

Admission: Adultes 9 500 wons / Adolescents 7 000 wons / Enfants 6 000 wons

Le Festival de l'éclairage a lieu chaque année au Garden of Morning Calm à Gapyeong. Le jardin est illuminé de plus de 30 000 lumières. Les lumières créent de belles scènes la nuit et cela vaut bien une visite avec des amis ou des proches. Pour rejoindre le jardin depuis Séoul, vous pouvez prendre le bus depuis la gare routière de Sangbong (상봉 터미널) ou la gare routière de Dong Seoul (동서울 종합 버스 터미널) à destination de la gare routière de Cheongpyeong (청평 버스 터미널). Depuis la gare routière de Cheongpyeong, prenez un bus local à destination du jardin du matin calme. Le jardin est également accessible en métro. Prenez la ligne Gyeongchun (경춘선) jusqu'à la gare de Cheongpyeong (청평 역). La gare routière de Cheongpyeong est accessible à pied depuis la station de métro où vous pourrez à nouveau prendre un bus local pour The Garden of Morning Calm.

Saison de ski

© ksa61011, 24.11.2019, pixabay.com

La Corée a un approvisionnement fiable en neige en février, ce qui en fait un endroit idéal pour faire du ski et du snowboard. Les stations populaires à visiter incluent la station de ski Young Pyong et le parc Vivaldi. Cependant, il existe de nombreuses autres stations principalement basées dans l'est de la Corée. La station de ski de Young Pyong est l'une des plus grandes de Corée, offrant des pistes pour tous les niveaux et une large gamme d'installations. C'est à environ 3 heures de Séoul en navette. Le parc Vivaldi est un autre endroit populaire car il est situé à seulement une heure de Séoul. Beaucoup de gens visitent une journée et peuvent facilement retourner à Séoul, donc si votre voyage est court ou si vous voulez emballer autant que possible, il est très facilement accessible. Ne vous inquiétez pas du matériel, car toutes les stations vous fourniront du matériel à la location à votre arrivée.

Site Internet pour le parc Vivaldi: www.daemyungresort.com/web/dm_english/html/01vivaldi_english_sub_02.html

Site Internet pour Young Pyong: https://www.yongpyong.co.kr/


Vous prévoyez de visiter la Corée ce mois-ci? Faites le nous savoir! Vous pouvez nous trouver sur nos réseaux sociaux.

Facebook

macoree.com

Instagram

Vous voulez en savoir plus de Culture coréenne? Pourquoi ne pas vous abonner maintenant à la boîte Inspire Me Korea CULTURE pour recevoir une boîte de goodies

Image vedette: © leegenhyung, 24.11.19, pixabay.com

2020févrierFestivalCoréeSpectacle de lumièreskiNeigesnowboardHiver