Sélectionner une page

Si vous voyagez en Corée en décembre, préparez-vous à ce qu’il fasse extrêmement froid. Le temps en décembre est constamment en moins et il y aura très probablement de la neige. La plupart des Coréens passent l’hiver enveloppés dans des manteaux rembourrés appelés «rembourrage long» (롱 패딩). Ces manteaux s'étirent jusqu'à la cheville et sont isolés thermiquement. Vous pourriez envisager d'en acheter un ou d'emporter votre manteau le plus chaud en Corée avec quelques couches de base thermiques. Néanmoins, la saison FESTIVE n'est pas moins excitante et il y a encore beaucoup de choses amusantes à faire en Corée en décembre alors que la Corée se prépare pour Noël. Nous avons répertorié quelques-uns de nos favoris ici.

Lotte World Miracle de Noël (롯데 월드 크리스마스 미라클)

© 롯데 월드 크리스마스 미라클, VisitKorea, 28.09.19, english.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: Novembre 2019 ~ décembre 2019

Emplacement: (Eng) 240, Olympic-ro, Songpa-gu, Séoul (Kor) 서울 특별시 송파구 올림픽 로 240

Admission: Varie (Vérifier adventure.lotteworld.com pour plus de détails)

Lotte World (롯데 월드) est l'un des plus grands parcs à thème de Corée. Lotte World est divisé en deux sections principales; Lotte World Adventure et Magic Island. Lotte World Adventure (롯데 월드 어드벤처) est la partie intérieure de Lotte World et est en fait le plus grand parc à thème couvert au monde. Magic Island constitue le reste des énormes 128 246 m de Lotte World2 de terrain et est la partie extérieure du parc. Il y a des manèges, une patinoire, un musée folklorique, des défilés, des magasins et bien d'autres choses à l'intérieur de Lotte World où vous pouvez facilement passer une journée entière.

Conseil utile: Les billets coûtent normalement 54 000 won pour toute la journée ou 43 000 won si vous entrez après 16 heures.

Le parc est ouvert jusqu'à 22h, donc pour battre la foule et économiser de l'argent, nous vous recommandons de prendre l'option après 16h si vous le pouvez. À Noël, tous les coins du monde Lotte sont parés pour la saison des fêtes. Il y a un village du Père Noël et un défilé de joyeux Noël, ainsi que des lumières de fête et des plats d'hiver. Si vous voulez vous immerger pleinement dans l'esprit de Noël, c'est le premier endroit à visiter. Lotte world est connecté à la station Jamsil (잠실역) sur les lignes 2 et 8 du métro de Séoul, il est donc très facilement accessible.

Festival des lumières du village des animaux et du cœur à Ansan Starlight Village Photo Land (안산 별빛 마을 애니멀 & 하트 빌리지 빛 축제)

© 안산 별빛 마을 애니멀, VisitKorea, 28.09.19, english.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: 31 décembre 2019 ~ 1er janvier 2020

Emplacement: (Eng) 1723, Suin-ro, Sangrok-gu, Ansan-si, Gyeonggi-do (Kor) 경기도 안산시 상록구 수인 로 1723 (부곡동)

Admission: Varie (vérifier www.ansanstar.net pour plus de détails)

Le Festival de la lumière du village des animaux et du cœur à Ansan Starlight Village Photo Land est un festival de lumière d'hiver dédié aux animaux. Les écrans vous emmènent dans un safari de toutes sortes composé de nombreux écrans lumineux différents allant des hiboux et des grues aux girafes et aux éléphants. Le deuxième thème du festival, c'est le cœur et l'amour. Il y a des centaines de cœurs illuminés créant une atmosphère magique et romantique, ce qui en fait l'endroit idéal pour les couples. Le festival peut être atteint en prenant d'abord la ligne 4 du métro de Séoul jusqu'à la station Jungang (중앙역), puis prendre le bus n ° 5601 et descendre à l'arrêt de bus d'entrée Ansan Cheongmundang.

Bucheon Aiins World – Festival mondial d'éclairage nocturne fantastique (부천 아인스 월드 빛 축제 – 세계 야경 판타지 빛 축제)

© 부천 아인스 월드 빛 축제, VisitKorea, 28.09.19, english.visitkorea.or.kr

Rendez-vous: 31 décembre 2019 ~ 1er janvier 2020

Emplacement: (Eng) 1, Doyak-ro, Wonmi-gu, Bucheon-si, Gyeonggi-do (Kor) 경기도 부천시 원미구 도약 로 1 (상동)

Admission: Varie (Vérifier www.aiinsworld.com pour plus de détails)

Aiins World est un parc à thème miniature à Gyeonggi-do qui accueille un festival annuel de la lumière présentant des expositions d'architecture célèbre du monde entier. Vous pouvez voir une tour Eiffel magnifiquement éclairée jusqu'à la tour penchée de Pise. Le festival est un endroit idéal à visiter lors d'une soirée hivernale froide, où vous pourrez vous promener dans les différents écrans. Le festival est accessible par la ligne 7 du métro de Séoul jusqu'à la station Samsan Gymnasium (삼산 체육관 역). Aiins World est à environ 300 mètres à pied de la gare.

Goyang Light Blooming Festival (고양 호수 꽃빛 축제)

© Elizabeth Shiers, 28.09.19, inspiremekorea.com

Rendez-vous: Décembre ~ janvier 2019

Emplacement: (Eng) 595, Hosu-ro, Ilsandong-gu, Goyang-si, Gyeonggi-do (Kor) 경기도 고양시 일산 동구 호수 로 595 (장항동)

Admission: Gratuit

Goyang, situé dans la province de Gyeonggi, juste au nord de Séoul, est un incontournable pendant les mois d'hiver. Chaque année, Goyang accueille son «Light Blooming Festival» qui attire un grand nombre de personnes à son incroyable exposition. Le festival se compose de grands écrans de lanternes à LED, créant une sorte de pays des merveilles d'hiver magique. Outre les étalages de lanternes, il y a une arène intérieure pour échapper au froid où se déroulent un certain nombre de performances tout aussi captivantes. Ceci est complété par un certain nombre de feux d'artifice qui peuvent être vus certaines nuits. Cela prend seulement environ 30 minutes de Séoul à Goyang en métro, donc ça vaut le court voyage de Séoul à visiter une nuit d'hiver.


Vous prévoyez de visiter la Corée ce mois-ci? Faites le nous savoir! Vous pouvez nous trouver sur nos réseaux sociaux.

Facebook

macoree.com

Instagram

Vous voulez en savoir plus de Culture coréenne? Pourquoi ne pas vous abonner maintenant à la boîte Inspire Me Korea CULTURE pour recevoir une boîte de goodies

Image vedette: © USAGI_POST, 28.09.19, pixabay.com

NoëldécembreFestivalSéoulVoyageHiver