Sélectionner une page

Bien que de nombreux fans internationaux de K-pop aient déjà élargi leurs goûts musicaux plus que la personne moyenne, les vastes cultures de la musique coréenne dépassent le monde brillant de la K-pop que beaucoup ont appris à aimer.

Les gens du monde entier, même ceux qui ne sont pas fans de K-pop, reconnaissent les artistes sud-coréens à la fois pour leurs capacités musicales et leur impact sur le genre et la culture contemporaine.

Nous devons à des icônes comme Seo Taiji et HOT, qui faisaient partie des artistes qui ont contribué à la genèse de la K-pop, tandis que des idoles vétérans comme Rain, BigBang, Wonder Girls, Super Junior et Girls 'Generation ont attiré un intérêt international sans précédent pour le K -pop genre. Leurs efforts combinés ont par conséquent ouvert la voie à des sensations mondiales telles que BTS, EXO et Twice, qui continueraient à ouvrir les portes au monde de la K-pop.

Mais il y a encore beaucoup à découvrir sur la scène musicale coréenne – à la fois nouvelle et ancienne – que nous partageons avec vous dans les listes de lecture suivantes organisées par Inspire Me Korea.

+++

____________________________________________________________

+++

트로트(Trot), également connu sous le nom de 뽕짝 (Ppongjjak), est un genre historique important de la musique coréenne. Après 1953, Trot a gagné en popularité et est devenu un incontournable de la musique coréenne, bien qu'il ait perdu de sa popularité avec l'essor de la K-pop dans les années 90.

Ces jours-ci, cependant, Trot fait son retour avec des artistes classiques tels que Lee Su-jin, Kim Mi-hwa, Oh Seung-geun et la bien-aimée 'Queen of Trot' Kim Soo-hee, et une jeune génération d'artistes comme ' Hong Jin-young, Super Junior-T de Trot Princess et le duo WINK.

+++

Au cours des années 90, des groupes coréens ont commencé à faire connaître leur présence dans le monde du hip-hop et de la pop, avec des artistes tels que Seo Taiji and Boys, S.E.S., DEUX, Sechskies, Fin.K.L et bien d'autres. Certains de ces artistes, comme S.E.S et Sechskies, ont même fait un retour ces dernières années pour saluer les anciens et les nouveaux fans, mais il est toujours bon de commencer par leurs travaux antérieurs pour voir d'où ils viennent musicalement.

+++

Le début des années 2000 date peut-être de vingt ans, mais cela n'empêche pas les auditeurs passionnés de K-pop d'explorer les ondulations qui sont devenues l'énorme vague Hallyu que nous connaissons aujourd'hui.

En Corée, des artistes pop comme BoA, 1TYM, g.o.d et Baby VOX ont contribué à établir la scène musicale populaire coréenne avec leurs styles et sons uniques. En 2004, le soliste Rain est devenu l'un des premiers chanteurs coréens à atteindre la célébrité internationale, ouvrant la voie à des actes plus récents qui sont maintenant populaires à l'étranger.

+++

La scène musicale indépendante diversifiée de Corée remonte aux années 90 avec des actes comme le rockeur indépendant Jaurim, aux années 2000 où des groupes et des artistes comme Child, Zitten et Jannabi expérimentent des ballades tandis que des artistes comme Flash Flood Darlings et Jeebanoff explorent l'électro-beat paysages sonores.

Parmi les incontournables non mentionnés, mentionnons Busker Busker, Tearliner, Savina and Drones, Donguy, Mad Clown, Cavalier, Rad Museum et The Black Skirts.

++

Le rock aurait fait son chemin vers la Corée au milieu des années 50. Depuis lors, il a grandi pour englober le punk, le heavy metal et le rock classique. La liste de lecture suivante met en évidence les artistes de la scène indie-rock, post-punk et rock moderne de Corée, avec de vieux favoris comme Jaurim et Seo Taiji susmentionnés, de nouveaux artistes tels que NELL et le groupe de filles Dreamcatcher, ainsi qu'un morceau de la K-drama sur le thème de la musique rock 닥치고 꽃미남 밴드 (Shut Up Flower Boy Band).

++++

En Corée, le karaoké est plus qu'un simple divertissement léger – c'est devenu un moyen pour les personnes de tous horizons et de tous horizons de se détendre et de retrouver la force qu'elles ont perdue au cours de la semaine, que ce soit au travail, à l'école ou à la maison. Le karaoké est une activité populaire pour les amis, les collègues et les couples; tout le monde, quelle que soit sa capacité de chant, peut profiter d'une ou deux rondes de karaoké.

+++

_________________________________________________

Source de l'image de fond: © ️No Music No Life par Simon Noh, 15.01.2020, unsplash.com/@creativesimonn