Sélectionner une page

Alpaca World, le paradis sur terre pour les amoureux de l'alpaga. Plus de 20 alpagas duveteux résident dans Alpaca World et c'est l'une des plus grandes fermes forestières expérimentées de Corée. Le parc est situé dans la campagne de Gangwon-do où les visiteurs peuvent vivre une expérience heureuse et interactive avec les alpagas. Lisez la suite pour en savoir plus sur Alpaca World Korea.

Alpaca World Korea

Choses à savoir avant d'aller dans le monde de l'alpaga

  • Quoi porter – choisir ce qu'il faut porter en Corée revient vraiment à la saison où vous visiterez la Corée. En été, portez des vêtements légers qui protègent votre peau du soleil et en hiver, couchez-vous et préparez-vous à des températures inférieures à 0 ° C.
  • Assurance voyage – Ne laissez pas un accident ou une maladie gâcher vos vacances. Assurez-vous d'obtenir une assurance voyage lorsque vous visitez la Corée. La plupart des assurances de base couvrent la maladie, les retards de voyage, le vol et plus encore.
  • Conseils – les pourboires en Corée ne sont généralement pas une coutume et de nombreux restaurants locaux n'acceptent aucun type de pourboire. Les restaurants à Séoul, les guides touristiques et les chauffeurs de taxi sont plus ouverts à recevoir des conseils.
  • Itinéraire – visiter le monde de l'alpaga en Corée est un must lorsque vous cherchez à échapper à l'animation de Séoul. Consultez les meilleurs itinéraires de 4 jours, 5 jours et 7 jours pour la Corée du Sud ici.
  • Excursion d'une journée – Aller à Alpaca World est une excursion d'une journée très facile au départ de Séoul. En utilisant les transports en commun, c'est un peu plus difficile à atteindre, mais avec un tour organisé en bus, c'est très pratique. Des entreprises comme Trazy proposent d'excellentes excursions en bus d'une journée vers le monde de l'alpaga en Corée. Plus d'infos ici.

Alpaca World Korea

L'Alpaca World Korea est situé à Gangwon-do entre Chuncheon (célèbre pour le dakgalbi) et Hongcheon qui est une destination de ski bien connue car c'est là que se trouve la station de ski de Vivaldi. C'est une ferme forestière d'expérience où les animaux sont entourés par le magnifique paysage de Gangwon-do. La ferme s'étend sur plus de 110 000 pieds carrés de terrain et possède non seulement des alpagas importés d'Australie, mais aussi de nombreux oiseaux, cerfs, moutons, chèvres, lapins et chameaux.

Frais d'entrée: 15 000 krw
Horaires d'ouverture: Janvier – 10 mars à 17 h, avril – 10 h à 18 h.
Pratique: A l'entrée du parc il y a un café et dans le parc il y a un restaurant et un snack-bar.

1. Nourrir les alpagas

L'un des points forts d'une visite à la ferme d'alpaga est de nourrir les alpagas. En entrant dans le parc, la prairie d'alimentation est la première chose que vous rencontrerez. Chaque jour, quelques alpagas sont mis dans cette prairie et pour 1000 krw, vous pouvez obtenir une tasse de nourriture d'alpaga. Assurez-vous d'apporter suffisamment d'argent liquide car le distributeur automatique n'accepte pas les cartes. C'est une grande expérience pour les enfants et les adultes.

alpaga monde corée alimentation alpagas

2. Alpaga Safari

Ensuite, le safari d'alpaga, et croyez-moi quand je dis, c'est tellement plus amusant que vous ne pouvez l'imaginer. Pour 3000 won (paiement par carte uniquement), vous pouvez vous asseoir dans un petit train qui passe par un passage qui compte environ 10 alpagas. Vous aurez une poignée de nourriture pour nourrir les alpagas. Juste en entendant le bruit du train, les alpagas vont courir.

train safari monde alpaga

3. Marche de guérison de l'alpaga

La dernière activité d'alpaga est la promenade de guérison. Pour 10 000 krw (carte uniquement), vous pouvez faire une promenade de 15 minutes avec l'un des alpagas. C'est le moment idéal pour prendre des photos avec les animaux duveteux. Encore une fois, vous recevrez deux petits sachets de nourriture pour nourrir l'alpaga. Les animaux sont vraiment bien soignés et ont suffisamment de temps de repos avant d'être prêtés pour la promenade de guérison de l'alpaga.